AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.6 /5 (sur 20 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1966
Biographie :

Frédéric Lisak est un journaliste, écrivain et éditeur français. Aussi animateur nature, intervenant radio, spécialisé dans la nature et l’environnement, il est le créateur des éditions Plume de Carotte basées à Toulouse, fondées en 2001.

Après avoir envisagé de devenir vétérinaire, passionné de faune et de flore, il est journaliste pendant 15 ans dans les spécialités de nature et d’environnement, notamment aux éditions Milan Presse.
En 1998, il fonde la revue Tournesol, destinée aux enfants, basée sur la nature, le jardinage, proposant des activités et des dossiers pédagogiques. Malgré son succès, la revue s’arrêtera en 2001, faute d’un éditeur engageant les investissements nécessaires.
Frédéric Lisak a édité un livre-coffret contenant des sachets de graines, qui connaît un grand succès. Il édite progressivement des ouvrages « coups de cœur », tels L’herbier oublié (2003), des livres-coffrets (Mon jardin de poche).
Plume de Carotte est la première maison d’édition française certifiée sous la norme Iso-14001 (papiers issus de forêts gérées durablement, encres végétales, etc).
Aux éditions Milan, il est l’auteur de Copain des montagnes et Mon premier copain des mers. Il a également écrit de nombreux « Carnets de nature », en particulier sur la faune et la flore des montagnes et le bord de mer.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Portrait de Frédéric Lisak, directeur des éditions Plume de carotte


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
mamangel1   14 juin 2014
150 Activités nature de Frédéric Lisak
Rien de mieux, pour découvrir et comprendre la nature, que d'aller à sa rencontre, et nul besoin d'être un grand savant: cela peut se faire en jouant dans ta maison, en bricolant sur ta terrasse, en jardinant dans ton potager, en réalisant des enquêtes et des expériences dans ta ville.
Commenter  J’apprécie          20
Radwan74   15 janvier 2020
Devenons écocitoyens : A la maison, au jardin, en ville de Frédéric Lisak
Pour faire 1 tonne de papier, il faut 2.2 tonnes de bois (soit 10 arbres) et 150 000 litres d'eau.

La fabrication de papier recyclé consomme 6 fois moins d'eau et 2 fois moins d'énergie que la fabrication du papier neuf. Elle produit également 25 fois moins de pollution chimique. On peut recycler un même papier jusqu'à 7 fois de suite.
Commenter  J’apprécie          10
Radwan74   15 janvier 2020
Devenons écocitoyens : A la maison, au jardin, en ville de Frédéric Lisak
A deux pas de chez toi, il y a surement un "Récup'papier", prêt à accueillir vieux journaux et autres publicités. Ils seront ensuite recyclés pour faire du papier tout neuf.
Commenter  J’apprécie          10
Radwan74   15 janvier 2020
Devenons écocitoyens : A la maison, au jardin, en ville de Frédéric Lisak
Pas de doute, les fruits et légumes de saison ont bien meilleur goût. Et en plus, ils ont eu besoin de beaucoup moins d'énergie pour être cultivés.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox