AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.77/5 (sur 11 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Blaye , le 26 Mars 1967
Biographie :

Après de jeunes années turbulentes passées dans le monde des artistes alternatifs, Frédéric Merchadou est journaliste et se consacre pleinement à l'écriture.


Son site:
http://frederic-merchadou.com

Ajouter des informations
Bibliographie de Frédéric Merchadou   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Abel commence à retirer sa chemise de veille toile , lavée et rapiécée maintes fois , certainement par cette femme silencieuse penchée sur ses haricots. Je doute qu'elle soit sa mère , mais elle ne l'en couve pas moins du regard. (P65)
Commenter  J’apprécie          60
L'homme est un matérialiste pathétique. Même le mystique. Il regarde la coquille et pense avoir vu l'oeuf. Moi, je sais, j'ai mieux vu, je vois autre. La réalité ordinaire n'est qu'un reflet à la surface d'un lac sans fond. Moi, je traverse, je voyage, je m'en vais et je reviens. Qui sait que les étoiles sont des cloches, qui tintent comme elles pulsent, dans le chant continu de la nuit creuse ? Qui connaît le frisson éthéré de la terre, quand elle vomit ses enfants en cachette du soleil ? Qui a reçu les embruns tragiques du passé s'écrasant sur les digues d'aujourd'hui ? Qui a vu, à l'horizon, l'avenir jouer tel un chaton avec la lumière irisée du néant ? J'ai vu. Je vois. Comme un grain de poussière tombé dans l'oeil de Dieu. En attendant le battement de paupière.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai vu passer une ombre, à ma droite, contre le meuble. Il y a quelqu'un, derrière moi, qui a masqué la lumière de la cheminée pendant une fraction de seconde. Je ne me retourne pas. Si on cherche à me faire peur, c'est réussi. J'écoute. Sans bouger. Comme si l'immobilité pouvait me rendre invisible, malgré la chandelle au bout de mon bras. La pluie bat contre les grandes fenêtres derrière leurs rideaux empesés. Les braises soupirent faiblement en finissant de s'endormir. Au loin, le vent secoue les arbres, leur bruissement émerge par moments. Et l'obscurité se fait plus épaisse. La clarté de ma bougie semble se réduire, comme si la flamme perdait sa lutte contre la nuit.
Commenter  J’apprécie          20
Ca fait un quart d'heure que je vous entends brailler . Il n'y a personne ici, ce soir. Allez dans votre chambre , ou bien allez au diable , mais arrêtez de m'emmerder. (P141)
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Frédéric Merchadou (14)Voir plus

Quiz Voir plus

Riverdale

Comment s’appelle le père de Chuck ?

Pop
F.P
Hiram
Al

20 questions
39 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}