AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.57/5 (sur 7 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Journaliste et correspondant en Corée du Sud depuis 8 ans, Frédéric Ojardias a aussi travaillé en Corée du Nord dans des organismes humanitaires. Titulaire d'un doctorat de l'INALCO (Paris). Il est le correspondant à Séoul de Radio France Internationale, du site "Médiapart" et du journal "La Croix. Il a récemment écrit « Les Sud-Coréens » dans la collection « Lignes de vie d'un peuple ».

Ajouter des informations
Bibliographie de Frédéric Ojardias   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Sud-Coréens, Frédéric Ojardias, coll. Lignes de vie d'un peuple À travers ses portraits, Frédéric Ojardias fait voler en éclat quelques clichés sur la Corée du Sud et aide à comprendre son exceptionnelle réussite économique. Au-delà de l'image d'hypermodernité de la péninsule, il en aborde aussi les travers. https://information.tv5monde.com/info/etre-coreen-du-sud-lignes-de-vie-d-un-peuple-252230 Pour en savoir plus sur le livre : http://ateliershenrydougier.com/sud-coreens.html


Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LE PAPA DE JI-SEONG, DISPARUE DANS LE NAUFRAGE DU FERRY "SEWOL" :

Le naufrage a été un révélateur particulièrement violent des divisions profondes qui déchirent la société sud-coréenne. Sur le site d'extrême droite Ilbe, les enfants noyés étaient surnommés "odaeng", "pâte de poisson". Des ultranationalistes réunis par Ilbe sont venus narguer les familles des victimes en grève de la faim à Gwanghwamun... en dévorant devant eux des montagnes de pizzas et de poulets frits. Sans provoquer de réaction du gouvernement, qui au contraire a renforcé sa répression contre les voix jugées trop critiques.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Frédéric Ojardias (16)Voir plus

¤¤

{* *}