AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.99/5 (sur 58 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Hayange, Moselle , le 02/08/1967
Biographie :

Frédéric Pillot est dessinateur.
Il est né à Hayange en Moselle, il décide de s'orienter vers les mines de crayons à défaut des mines de fer. Il suit les cours de l'atelier de Claude Lapointe aux Arts Décoratifs de Strasbourg où il vit actuellement avec sa femme et ses enfants. Sa carrière commence par des albums historiques, comme Tambow, en collaboration avec Claude Guth, qui retrace l'épopée de déportés partis se battre en Alsace. Sur un scénario de Roger Seiter, dont c'est aussi la première fiction pure, il publie Simplissicimus en 1994 aux éditions Glénat. En dessinant, Frédéric Pillot parcourt 252 mètres par heure avec son crayon. Depuis qu’il travaille, il en est à 11 037,6 km. C’est dingue, non ? Il collabore très régulièrement avec les Éditions Milan et Milan Presse mais publie aussi chez Delcourt, Glénat.
+ Voir plus
Source : http://www.editionsmilan.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Frédéric Pillot   (123)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Dans cet épisode, les libraires jeunesse de Dialogues vous présentent quelques livres, récents, qui plaisent aussi bien aux adultes qu'aux enfants et peuvent créer de riches moments de lectures partagées, de 5 à 12 ans. Voici les albums et romans conseillés dans cet épisode : - Les P'tites Poules, une série d'albums de Christian Jolibois et Christian Heinrich (éd. Pocket Jeunesse) : https://www.librairiedialogues.fr/serie/les-p-tites-poules/75044/ ; - Les Chiens pirates, une série d'albums de Clémentine Mélois et Rudy Spiessert (éd. École des Loisirs) : https://www.lesenfants.fr/recherche/?q=les+chiens+pirates ; - La Fabuleuse Histoire de la poire géante, de Jacob Martin Strid (éd. Pocket Jeunesse) : https://www.lesenfants.fr/livre/7175350-la-fabuleuse-histoire-de-la-poire-geante-jakob-martin-strid-pocket-jeunesse ; - La Ville grise, de Torben Kuhlmann (éd. NordSud) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/21838973-la-ville-grise-torben-kuhlmann-nord-sud ; - Deux ans de vacances, texte de Jules Verne, abrégé par Thibault Vermot, illustré par Frédéric Pillot (éd. Sarbacane) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/22569217-deux-ans-de-vacances-jules-verne-sarbacane ; - Celui qui voulait tout réparer, de Barbara Kosmowska, illustré par Emilia Dziubak (éd. Père Fouettard) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/22519891-celui-qui-voulait-tout-reparer-barbara-kosmowska-pere-fouettard ; - Pony, de R.J. Palacio (éd. Gallimard Jeunesse) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/22401465-pony-r-j-palacio-gallimard-jeunesse ; - L'Année perdue, de Katherine Marsh (éd. Gallimard Jeunesse) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/22401480-l-annee-perdue-katherine-marsh-gallimard-jeunesse.

+ Lire la suite

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Le silence intérieur

Bientôt, je devine la sève qui monte à travers mes vaisseaux, des racines jusqu'aux branches. J'écoute mes feuilles qui boivent les rayons du soleil comme de l'eau lumineuse. Et peu à peu, les mouvements intérieurs de mon corps me deviennent à leur tour indifférents. Lorsque je passe la frontière du plus parfait détachement, je me sens apaisé. Alors, tranquillement, je visite le silence.
Commenter  J’apprécie          60
La guerre ne répugne à aucune ruse.
Commenter  J’apprécie          40
Mon tronc s'était étoffé et ma ramure couvrait une étendue aussi vaste que mes racines les plus lointaines. J'étais désormais l'un des chênes les plus impressionnants de la forêt.
Commenter  J’apprécie          10
Raoul Taffin était un preux chevalier de la Table ronde. Un jour, le roi Arthur, son suzerain, l'envoya chercher le Graal.
-C'est comme si c'était fait, dit Raoul, et il enfourcha Calfoutis, son fier destrier.
Le Graal, c'était mieux qu'un trésor. La preuve : si on le trouvait, hop! on devenait immortel. Oui mais avant, il fallait accomplir plein d'exploits. plus que plein!
Commenter  J’apprécie          00
Le comte Daron, qui avait entendu parler des exploits de Raoul, le convia à un tournoi où tous les chevaliers du comté étaient également invités.
Raoul accepta et, sous les yeux énamourés de dame Suzanne, la fille du comte, écrabouilla un à un tous ses adversaires.
Avec Clafoutis, son fougueux destriers, ils faisaient un duo d'enfer.
Commenter  J’apprécie          00
Je me fis alors cette réflexion que, si les être de ce monde s'attachent à des choses futiles, leur sottise est compensée par l'amour qu'ils se portent entre eux. Et s'ils s'attachaient à des choses moins futiles, ils ne s'en aimeraient que mieux.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque notre cœur sera grand comme le ciel, l'amour inondera le monde.
Commenter  J’apprécie          10
Quand Mazette est émue, elle le montre !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Frédéric Pillot (365)Voir plus

Quiz Voir plus

Contes

Le "Conte de Sinouhé" est l'une des plus anciennes œuvres littéraires jamais retrouvée. C'était dans quel pays ?

La Perse
L’Egypte
L’Inde
L’Arabie

10 questions
85 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}