AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Frédéric Richard   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Arrivé à destination, Erwan marqua une pause et machinalement regarda autour de lui. C’était un geste idiot et il savait que cela faisait de lui une personne qui a quelque chose à se reprocher ou bien un type atteint d’un délire de persécution, mais c’était plus fort que lui et depuis des années il le faisait, se promettant à chaque fois de ne plus recommencer. Mais après tout il avait bien quelque chose à se reprocher.
Commenter  J’apprécie          20
Il arrivait à faire un cours d’Histoire comme une simple histoire qu’on aurait pu leur raconter dans les couloirs de la fac ou à la cafétéria. Après tout l’Histoire, c’est des petites histoires mises bout à bout, il aimait les raconter en personnalisant les personnages, en utilisant l’humour et l’ironie, en alternant un débit lent à certains endroits, plus rapide à d’autres, un peu comme s’il était sur une scène de théâtre. Les cours qu’il avait lui-même suivis quand il était encore étudiant étaient tellement ennuyeux, sans âme, et inintéressants qu’il s’était promis de l’enseigner différemment.
Commenter  J’apprécie          10
S’il y a quelque chose qui n’avait pas changé à la fac depuis l’année dernière, c’était bien le resto U, pas beaucoup de choix et une qualité douteuse pour un prix moyen. C’était toujours mieux qu’un sandwich dans la rue.
Commenter  J’apprécie          20
Ce que tu considères peut-être comme chance, hasard, sixième sens, moi je l'appelle fulgurance d'esprit. Tu ne t'en rends même pas compte, mais le hasard n'existe pas chez toi. Quand tu te retrouves sur le terrain avec quelque chose à trouver et que tu décides en l'espace d'une seconde de prendre une décision, d'aller fouiller à un endroit, ce n'est pas un hasard. En l'espace d'une seconde, il s'est passé beaucoup de choses dans ta tête
Commenter  J’apprécie          10
On le prenait sans doute pour un riche héritier excentrique qui n’avait pas besoin de travailler pour vivre, mais exerçait quand même le métier de professeur histoire de se donner bonne conscience. S’ils avaient su, il n’était pas vraiment un riche héritier, il avait juste fait une bonne affaire au bon moment. Enfin bon, cela se passait plutôt bien avec ses voisins.
Commenter  J’apprécie          00
...un type qui cherche à cacher quelque chose le fait dans le fond, à l'arrière, jamais devant, c'est instinctif.
Commenter  J’apprécie          10
À la fin de son cours, il avait la gorge sèche et mal à la tête. Il dut s’y reprendre à deux fois pour signifier aux étudiants que son cours était fini, ces derniers ayant sombré depuis longtemps dans un autre monde.
Commenter  J’apprécie          00
L’alliance de la modernité d’un ordinateur avec les antiquités qui regorgeaient en ces lieux ne choquait pas et bien au contraire provoquait une certaine harmonie.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Frédéric Richard (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Des souris et des hommes - John Steinbeck

Comment s'appellent les deux personnages principaux ?

Lennie et Auguste
Slim et Lennie
Slim et Curley
George et Lennie

14 questions
596 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}