AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 4.31 /5 (sur 102 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Marseille , le 08/01/1978
Biographie :

Généticien et Criminologue de formation, Frédéric Rocchia est avant tout passionné par l’écriture. Il faut dire que depuis tout petit, il n’a jamais cessé d’écrire des histoires, à travers ses bandes dessinées, ses chansons et ses contes. Après avoir exploré différents styles musicaux et usé sa guitare et son accordéon, il décide finalement d’imaginer des récits plus longs en se lançant dans la grande aventure du roman. Très attaché à la mécanique du suspens, il développe un style dans lequel sa passion pour les dénouements multiples et l’inattendu occupe une place primordiale.

Ajouter des informations
Bibliographie de Frédéric Rocchia   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
mcd30   22 août 2020
Ce que le temps fera de nos vies de Frédéric Rocchia
Surplombant l'immensité de l'Obbépale, les falaises de Grant, qui délimitaient la petite forêt de Freme, donnaient à voir un spectacle grandiose.

Les couleurs crépusculaires du soleil couchant à l'horizon soulignaient les fines vaguelettes du fleuve, donnant un sentiment de liberté absolue.

Une légère brise caressa avec délicatesse la longue chevelure couleur de feu de Jeanne.

Tom sentit le bras de la jeune femme l'entourer. Il se laissa porter par cette invitation et contempla avec toute l'innocence d'un être naissant, ce qui, chaque jour paraissait être un nouveau cadeau.
Commenter  J’apprécie          120
mcd30   22 août 2020
Ce que le temps fera de nos vies de Frédéric Rocchia
Ici la lumière du soleil, cachée par les amas de buildings, n'illuminait pas la ville avant midi.

Ici le vent avait cessé de s'engouffrer préférant caresser la forêt voisine, en ignorant tout de ce que l'homme avait un jour décidé d'accomplir en ces murs.

Tom avait oublié, des fondements aux fondations, la raison qui avait poussé tous ces gens à s'oublier eux-mêmes, mus par cette volonté de courir au plus vite à la fin de leur vie, sans se retourner, sans même penser que l'on pouvait encore penser.
Commenter  J’apprécie          20
LectureChronique   16 juin 2019
La disparition de Natacha B. de Frédéric Rocchia
- Là, c'est le premier étage ! De c'coté là z'avez Germaine, Germaine Bouquin, elle a 82 balais la bougresse mais elle s'démonte pas pour autant, enfin elle dit quand même pas mal de conn'ries. Et là juste en face z'avez sa sœur, Gisèle, Gisèle Bouquin, 81 balais, mais elle au moins elle a toute sa tête, enfin en général...

C'est des sœurs jumelles, enfin elles sont autant jumelles que j'suis maigre, si vous voyez c'que j'veux dire. Bref faut les laisser dans leur délire, ça leur fait plaisir.
Commenter  J’apprécie          20
aurore34490   22 mai 2020
Ce que le temps fera de nos vies de Frédéric Rocchia
– Nous en sortir… C’est une question de point de vue. Si tu regardes ça du côté d’un Frémois du centre-ville, Tom et moi vivons en-dessous du seuil de pauvreté. Si par contre tu te mets du côté de la forêt, juste devant notre maison, et que tu regardes notre vie, on serait plutôt au seuil du bonheur. Si tu vois ce que je veux dire… On fait pousser ce qu’on mange, on prend notre eau du puits, on coupe notre bois et pour le reste on s’aime et on vit de ce que nous offre la nature au fil des saisons. Je sais que ce n’est pas trop un mode de vie actuel, mais c’est comme ça qu’on se sent bien tous les deux. Alors, pourquoi se poser des questions qui n’ont pas besoin d’être posées ?
Commenter  J’apprécie          10
Irisyne   02 septembre 2020
Ce que le temps fera de nos vies de Frédéric Rocchia
... Jeanne n'était plus sa Jeanne. Elle n'était qu'une femme parmi les femmes. Un être humain parmi les êtres humains. Une étrangère qui n'avait jamais vraiment été là, sauf dans ses souvenirs. Plus rien ne le retenait maintenant. Plus rien...
Commenter  J’apprécie          20
Irisyne   02 septembre 2020
Ce que le temps fera de nos vies de Frédéric Rocchia
... Tout semblait limpide et évident ce matin. Elle avait cette impression qu'aujourd'hui tout serait différent. Elle en était convaincue. Il allait se passer quelque chose...
Commenter  J’apprécie          20
gabrielleviszs   18 septembre 2022
Les tuer tous ! de Frédéric Rocchia
— Qu’est-ce qui se passe Conrad ? Pourquoi tu as fait sortir Phels ? Pour éviter que je lui saute dessus ou il y a autre chose ?

— J’en conclus que tu n’as pas entendu la radio aujourd’hui.

— Quoi encore, qu’est-ce que j’ai raté de si important ? Raconte-moi, j’en tremble d’impatience, répondit Elen d’un air blasé.

— Les journalistes ont parlé de la disparition de Bart Trick, en précisant que la police semblait se désintéresser de celui qui pourrait bien être le principal suspect. Phels était furieux, et tout cela n’arrange rien à notre affaire et nous met dans une situation délicate s’il s’avérait que Trick est effectivement impliqué. Or sa disparition ne me rassure pas.

— Merde, mais d’où obtiennent-ils toutes ces infos, c’est invraisemblable ? s’emporta Elen qui venait de sortir de ses gonds. Qu’importe ! Laisse-moi te dire Conrad, que je me contrefiche de ces journalistes et qu’il serait bien que tu en fasses de même ! Ma patience a des limites, crois-moi, et pardon de te parler ainsi, mais je commence sérieusement à me poser la question de ma place dans toute cette affaire ! Je te laisse, j’ai mieux à faire que d’entendre de telles conneries !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   11 octobre 2018
La disparition de Natacha B. de Frédéric Rocchia
Les jeunes aujourd’hui, z’achètent plus que d’la camelot’ super chère et super merdique en plastoc pourri, et pi vas-y que j’te fous ça à la poubelle tous les 6 mois et j’rachète une nouvelle merde pour être fachiaune comme ils disent ! Mon cul la mode, le fachiaune c’est facho ! Le monde entier se fait baiser ! Ceux qui bossent pour des clous et font d’la merde, et les autres qui l’achètent et qui s’font niquer la tête tout autant. Avant l’usine elle employait 2000 personnes sur 5000 m2. Et les ouvrières c’était pas des chinois, croyez-moi ! On fabriquait des sacs en cuir cousus au fil de lin. Il fallait 8 heures pour faire un seul sac ! Alors voyez ! Y a pas à tortiller du cul pour chier droit, c’était pas la camelot’ d’aujourd’hui, ça c’est sûr !
Commenter  J’apprécie          00
aurore34490   22 mai 2020
Ce que le temps fera de nos vies de Frédéric Rocchia
Le destin n’est rien d’autre que la somme des détails, des instants et des chemins que nous prenons. Il n’existe qu’une seule route que nous arpenterons au cours de notre vie, celle de nos propres choix.
Commenter  J’apprécie          10
Lanabook   04 avril 2020
Les racines bleues de Frédéric Rocchia
Ah vous savez, le mensonge, c'est une longue histoire... Les humains l'ont toujours préféré à la vérité. Pourtant, c'est elle qui libère. Les non dits nous enferment dans une cellule invisible qui devient de plus en plus étroite avec le temps, jusqu'au jour où nous ne pouvons plus tenir dedans. C'est ce qui est arrivé à mon fils. Maintenant qu'il est sorti de sa cellule invisible, il séjourne dans une cellule, une vraie, en prison. Voila tout ce qu'il a gagné à vouloir jouer avec la vérité.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Heureux les imbéciles !! 😊 😇

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.

gustave flaubert
georges courteline
érasme

6 questions
26 lecteurs ont répondu
Thèmes : quizz , hommage , imbécillité , jugement , microcosme , baba yaga , case , eauCréer un quiz sur cet auteur