AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.64/5 (sur 84 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Rouen , le 18/11/1970
Biographie :

Frédéric Vervisch est un auteur de bande dessinée français.

Il poursuit des études classiques jusqu'en troisième et s'oriente ensuite vers le graphisme publicitaire. Il travail en freelance pendant un an, puis décide d'aller tenter sa chance dans le dessin animé à Montreuil, au studio Walt Disney. Il travaille entre autre sur le long métrage "Dingo et Max" (A Goofy Movie).

Ensuite il est engagé par divers studio dont Dupuis Audio Visuel, les Cartooneurs Associés etc. où il apprend les différentes étapes du métier (character designer, layoutman, assistant animateur...). En 1998, rencontre avec Bernard Deriès, le réalisateur entre autres des Mystérieuses Cités d'or et d'Ulysse 31, avec qui il commence le storyboard. Il participe à différentes séries : Les Ailes du dragon, Thorgal, Providence, Oggy et les cafards, Totally spies, Witch, La Famille Passiflores.

En 2003 il sort son premier album de bandes dessinées, "Plus jamais ça" avec Jean-David Morvan au scénario (en trois tomes). En 2004, il lance une autre série en parallèle : "Assassination" (2005-2006).

En janvier 2008 sort chez Bamboo la série "Chinn" avec Bertrand Escaich au scénario et David Dany à la couleur. Chez Bamboo, il dessine également "Les Aventure de Gullia" (2010) et "Soleil du soir" (2014). Il est aussi le dessinateur de la série "Hell West".

Il travaille pour Dupuis comme storyboardeur sur la série animée "Spirou".

En 2019, il publie "l'énigme du dragon d'or" avec Frédéric Lenormand pour laquelle il reçoit le prix Cognac 2019 de la meilleure série francophone de BD.

En 2021, il dessiné l’adaptation BD du best-seller "L’île des oubliés" de Victoria Hislop, scénarisé par Roger Seiter.

+ Voir plus
Source : http://www.bedetheque.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Frédéric Vervisch   (11)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Hell West (T2) - La bande annonce vidéo


Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Cette île a accueilli une véritable communauté qui ne se contentait pas d'attendre la mort.
Commenter  J’apprécie          140
- Je me demande comment seraient nos vies si le Kije Mainto n'avait pas eu la mauvaise idée de créer l'homme blanc. 
Commenter  J’apprécie          120
Ta mère était là plus belle femme que j'ai jamais vu. Mais sa beauté était un don autant qu'une malédiction... Les femmes comme elle conduiront toujours les hommes à commettre des folies.
Commenter  J’apprécie          60
Qu'est-ce qu'un revolver ? Ni pire ni mieux qu'un autre outil, une hâche, une pelle ou une pioche. Qu'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert. Rappelez vous cela.
Commenter  J’apprécie          40
- Bien, le but de cet exercice est de me faire sortir de cette pièce ! Tous les coups sont permis !
- Oh ça ! Je pense être capable d'y arriver !
- Parfait, Remue-du-vent ! Faites-nous une démonstration !
- C'est que... je manque de place ici ! Ne pourrais-je pas plutôt vous faire entrer de force dans la pièce ?
- Bien sûr ! C'est le même exercice... en plus difficile peut-être ! Mais puisque vous le préférez ainsi, sortons ! Voilà, je suis prêt !
- Prêt à quoi ? Le but de l'exercice était bien de vous faire sortir de la pièce, non ? Il me semble que j'ai réussi !
Commenter  J’apprécie          20
Tout automobiliste ambitieux est un assassin avec préméditation.
Commenter  J’apprécie          40
Dans le port de Duluth, les êtres humains boivent, reboivent et boivent encore car, en cette année 1875, l’hiver est rude. Pendant ce temps, le père Agathon continue son plan d’évangélisation par le vide. Il est en cheville avec les monstres du Hell West qu’il fournit en « marchandise humaine ». Le Hell West, cette zone située à quelques miles au nord-ouest du port, où un trappeur est poursuivi par des Winnocks, exactement à la zone frontière près du lac rouge. Il ne doit son salut qu’au culot du sergent Outburst, membre de la Frontier Force, et son ami Little, le shaman. Une chance pour lui car le sorcier indien a dû faire appel à son esprit protecteur, Myeengun, pour les sortir de là de manière temporaire. Le colonel Custer est vert de rage et promet la taule à Outburst mais ceci n’est rien en prévision de ce qui se prépare. Enfer à tous in the White States of America !
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Frédéric Vervisch (75)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}