AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.74 /5 (sur 122 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Vannes , le 18/05/1968
Biographie :

Frédérick Rapilly est un journaliste, essayiste et auteur de thrillers français. Il vit à Montreuil.

Frédérick Rapilly est rédacteur en chef de Télé 7 Jours.

Ajouter des informations
Bibliographie de Frédérick Rapilly   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Lorsque l'on parle en bien du nouveau polar des éditions Critic : "Dragon noir" de Frédérick Rapilly. C'est sur Sud Radio dans l'émission de Valérie Expert "Le coup de coeur des libraires". Merci à Gérard Collard de la librairie La Griffe noire d'enfoncer le clou.


Citations et extraits (35) Voir plus Ajouter une citation
BlackWolf   24 mars 2013
Le chant du diable de Frédérick Rapilly
Elle cligna des yeux. Une seconde. Deux... La pièce était bien réelle. Quelqu'un avait souffert ici avant de mourir en suppliant son tourmenteur de l'achever.
Commenter  J’apprécie          90
dolphyone   14 juillet 2011
Le chant des âmes de Frédérick Rapilly
C'est ce qu'a ressenti Marc pendant longtemps. Se laisser couler. Oublier. Se faire oublier. Mais les choses changent. Il se surprend à se sentir excité par la traque menée depuis quelques jours. Comme si la vie l'avait réinvesti alors qu'il piste des mortes. Comme si l'action pouvait finalement servir de baume à une souffrance indicible.
Commenter  J’apprécie          80
deuxquatredeux   03 mars 2021
Mark Hollis ou l'art de l'effacement de Frédérick Rapilly
« Nous n’avons pas fait trop de vagues pendant l’été. Avant de partir en tournée avec Duran Duran au début de l’année 1982, nous n’avions joué que six fois live concert ! Si vous passez des mois et des mois à fouiner dans les clubs londoniens pour vous faire connaître, vous risquez de vous rendre trop disponible pour les maisons de disques. Ils ne prennent pas le temps de venir vous voir parce qu’ils savent qu’ils pourront toujours venir une autre fois. » Talk Talk opte donc pour une stratégie de la rareté.



Que la fête commence, p. 32
Commenter  J’apprécie          40
ArnoT   01 février 2016
Le chant des âmes de Frédérick Rapilly
Je vais vous expliquer pourquoi Patrick nous a mis sur cette affaire. En 1984, un petit garçon de quatre ans a été retrouvé mort, noyé dans une rivière nommée La Vologne. Il avait les pieds et les mains liés avec une cordelette qui lui passait autour du cou. Quand les sauveteurs l’ont sorti de l’eau, un photographe de presse était présent. Il s’appelait Patrick Gless. Il travaillait pour un quotidien local, La Liberté de l’Est. Il a pris la photo. Elle lui a été payée cent quatre-vingts francs à l’époque par sa rédaction. C’est comme cela que l’affaire Grégory a démarré.
Commenter  J’apprécie          30
YvPol   11 décembre 2012
Le chant du diable de Frédérick Rapilly
Le souffle court, Katie dévisageait le rédacteur en chef adjoint, cherchant un contact visuel, guettant ses gestes avant qu'il ne poursuive. En la comptant, ils n'étaient que quatre dans la pièce, un bureau du journal plongé dans un début de pénombre maintenant que le jour commençait à s'enfuir. Nul ne soufflait mot. Katie attendait. C'était comme si le Mal s'était brusquement invité au milieu de leur petite assemblée, une présence indicible mais insidieuse. (p.42).
Commenter  J’apprécie          30
deuxquatredeux   01 mars 2021
Mark Hollis ou l'art de l'effacement de Frédérick Rapilly
Londres, 1977. Ville, centre du monde contemporain ? Capitale de l’univers connu et inconnu ? Pour certains, oui...



(Presque) Punks, p. 15
Commenter  J’apprécie          40
deuxquatredeux   08 mars 2021
Mark Hollis ou l'art de l'effacement de Frédérick Rapilly
Le disque illustré par le fidèle James Marsh atteindra la 26e place des ventes en Grande-Bretagne, et ne cessera de renforcer au fil des ans son statut d’album culte, cité en référence par maints et maints artistes. Mais Talk Talk n’est plus, ne sera plus. Lee part. Tim aussi. Il ne reste plus que Mark. Et Mark peut-il encore s’incarner dans Talk Talk ?



Satori noir, p. 114
Commenter  J’apprécie          20
collectifpolar   10 décembre 2019
Le chant des âmes de Frédérick Rapilly
D’habitude, Marc prenait plaisir à faire cette route qui longeait le Golfe du Morbihan, une petite mer intérieure agitée de courants violents large d’une vingtaine de kilomètres. Selon la légende, les lieux comptaient autant d’îles que de jours dans l’année. En réalité, il n’y en avait que quarante.
Commenter  J’apprécie          20
deuxquatredeux   01 mars 2021
Mark Hollis ou l'art de l'effacement de Frédérick Rapilly
Quand Xavier, mon éditeur, m’a demandé sur quel groupe j’aimerais écrire un livre, nous étions en 2018, et j’ai répondu : « Talk Talk ! J’ai toujours aimé leur musique mais ce qui me fascine, c’est que Mark Hollis ait un jour, comme ça, décidé de quitter la musique. J’aimerais bien partir à sa recherche, sans forcément le trouver, le débusquer, mais me mettre dans ses traces pour essayer de comprendre sa trajectoire. Il me fait penser à un marin comme Bernard Moitessier, qui, alors qu’il était annoncé vainqueur de la première course autour du monde en solitaire, a décidé d’abandonner la course pour naviguer à naviguer. À son rythme. »



Avant-propos, p. 10-11
Commenter  J’apprécie          10
deuxquatredeux   01 mars 2021
Mark Hollis ou l'art de l'effacement de Frédérick Rapilly
Il s'est avéré que Xavier [l'éditeur de l'auteur] était un fan, même plus que cela, un zélé zélote de Spirit of Eden et Laughing Stock, et plus encore de l'album solo de Mark Hollis. Quand j'ai commencé à réfléchir à ce livre, il était encore en vie. L'annonce de sa disparition le 25 février 2019 nous a amenés à nous interroger, mais très vite, nous avons décidé de continuer. Le but n'avait jamais été de rencontrer Mark Hollis, mais de raconter sa trajectoire, et il n'existait pas, il n'existe pas d'autres livres (à l'exception de l'album en anglais Spirit of Talk Talk) racontant cette histoire.



Avant-propos, p. 11
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Frédérick Rapilly (152)Voir plus


Quiz Voir plus

Lolita

Qui est l'auteur de ce roman ?

Boris Pasternak
Vladimir Nabokov
Nicolas Gogol

10 questions
340 lecteurs ont répondu
Thème : Lolita de Vladimir NabokovCréer un quiz sur cet auteur

.. ..