Elle a travaillé sur les plus grandes chaînes de télévision française comme M6 ou France 2. Son énergie débordante et son sourire en disent long sur la foi qui l'anime. Frédérique Bedos n'est certainement une femme comme les autres. Remplie d'une générosité qui ne se dément pas, elle nous parle de son "Projet Imagine". Loin des paillettes et des lumières artificielles, cette jolie métisse a choisi de mettre son talent au service des laissés pour compte. Infatigable amoureuse de la vie, elle nous montre combien la différence est source d'amour et de charité. V.I.P. du 21/05/2011.
C’est difficile de trouver les mots justes pour expliquer cette partie de notre vie. Difficile de parler sans violence de choses si violentes, de chagrins si profonds. Difficile de raconter notre histoire, mon histoire, sans rien abîmer de ce qui est beau, en trouvant les mots qui n’accusent pas, ne violentent pas, ne donnent pas à juger. Il n’y a rien à juger. Il y a juste à comprendre, avec bienveillance et humanité. Exactement comme l’on fait Michel et Marité. (p. 34)
(…)
Le lundi, l’enregistrement de ‘’Concert Privé’’ se passe merveilleusement bien. Je rentre chez moi fatiguée. Je devrais être excitée, enthousiaste, comme à chaque fois que je viens de réussir un challenge. Mais c’est comme si la joie ne parvenait pas à faire surface. Au fond de moi, je sens bien que quelque chose ne tourne pas rond dans ma vie, mais je ne veux pas le voir, ni le savoir. Je suis une survivante, une rescapée de cette enfance dont je me suis remise en combattant pied à pied avec le chagrin qui aurait pu me tuer.
Plus rien ne me mettra à terre. Jamais. (p. 153)
(…)
On nous parle de partage, de solidarité, de tolérance. Mais que serait-il advenu de nous, et de tous mes frères et sœurs, si Papa et Maman nous avaient seulement ‘’tolérés’’ ?
Arrêtons de nous raconter des histoires. Ce n’est pas la tolérance qui sauve. C’est l’amour.
C’est ce que j’ai reçu, et c’est inestimable. (p 189)
Arrêtons de nous raconter des histoires. Ce n'est pas la tolérance qui sauve. C'est l'amour.
Qui est le personnage principal ?