AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.75/5 (sur 77 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Mont-Saint Aignan , le 17/03/1971
Biographie :

Animatrice de télévision et de radio française.

Née en Normandie d'un père haïtien et d'une mère française, elle passe son enfance à Lille avant de s'installer à Paris où elles suit des études d'histoire de l'art à la Sorbonne et à l'École du Louvre, se spécialisant dans l'égyptologie et l'indologie.

À la faveur d'une rencontre dans un restaurant parisien avec le patron de Fashion and Design TV, elle fait ses débuts d'animatrice, sur cette chaîne, à New York, avant de revenir à Paris et de travailler à la radio pour Rire et Chansons et Europe 2, et à la télévision pour MTV, puis France 2, sur laquelle elle anime plusieurs émissions en première partie de soirée, et enfin M6, MCM et W9.

Elle s'occupe du projet Imagine qui se décompose en trois grandes parties :
Les reportages retraçant les actions de héros anonymes ;
Les conversations de fond avec des philosophes, des sociologues, des politiques, etc. ;
Un volet Philanthropique.

En 2013, elle publie un livre témoignage "la Petite Fille à la balançoire"
+ Voir plus
Source : wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Frédérique Bedos   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Elle a travaillé sur les plus grandes chaînes de télévision française comme M6 ou France 2. Son énergie débordante et son sourire en disent long sur la foi qui l'anime. Frédérique Bedos n'est certainement une femme comme les autres. Remplie d'une générosité qui ne se dément pas, elle nous parle de son "Projet Imagine". Loin des paillettes et des lumières artificielles, cette jolie métisse a choisi de mettre son talent au service des laissés pour compte. Infatigable amoureuse de la vie, elle nous montre combien la différence est source d'amour et de charité. V.I.P. du 21/05/2011.


Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
C’est difficile de trouver les mots justes pour expliquer cette partie de notre vie. Difficile de parler sans violence de choses si violentes, de chagrins si profonds. Difficile de raconter notre histoire, mon histoire, sans rien abîmer de ce qui est beau, en trouvant les mots qui n’accusent pas, ne violentent pas, ne donnent pas à juger. Il n’y a rien à juger. Il y a juste à comprendre, avec bienveillance et humanité. Exactement comme l’on fait Michel et Marité. (p. 34)
(…)
Le lundi, l’enregistrement de ‘’Concert Privé’’ se passe merveilleusement bien. Je rentre chez moi fatiguée. Je devrais être excitée, enthousiaste, comme à chaque fois que je viens de réussir un challenge. Mais c’est comme si la joie ne parvenait pas à faire surface. Au fond de moi, je sens bien que quelque chose ne tourne pas rond dans ma vie, mais je ne veux pas le voir, ni le savoir. Je suis une survivante, une rescapée de cette enfance dont je me suis remise en combattant pied à pied avec le chagrin qui aurait pu me tuer.
Plus rien ne me mettra à terre. Jamais. (p. 153)
(…)
On nous parle de partage, de solidarité, de tolérance. Mais que serait-il advenu de nous, et de tous mes frères et sœurs, si Papa et Maman nous avaient seulement ‘’tolérés’’ ?
Arrêtons de nous raconter des histoires. Ce n’est pas la tolérance qui sauve. C’est l’amour.
C’est ce que j’ai reçu, et c’est inestimable. (p 189)
Commenter  J’apprécie          40
Arrêtons de nous raconter des histoires. Ce n'est pas la tolérance qui sauve. C'est l'amour.
Commenter  J’apprécie          40
Je n'ai pas honte, je sais seulement, pour l'observer tous les jours, comment les médias, et plus spécialement la télévision, peuvent abimer les plus belles histoires, simplifier les subtilités, livrer en pâture les intimités. Je ne veux pas. Je ne veux pas que Clémentine, Maman Jeanne et ma famille deviennent les sujets de la presse à potins, et la proie des chasseurs de scoops. Je tremble à l'idée de ce qu'on pourrait dénicher et raconter, sur eux et sur moi. Qui pourrait comprendre


P148
Commenter  J’apprécie          10
Petit à petit j’ai compris : j’avais fait la guerre. J’étais une survivante que ses blessures et ses stigmates faisaient souffrir parfois jusqu’à l’insupportable

P142
Commenter  J’apprécie          10
C’est difficile de trouver les mots justes pour expliquer cette partie de notre vie. Difficile de parler sans violence de choses si violente, de chaque si profond. Difficile de raconter notre histoire, mon histoire, sans rien abîmer de ce qui est beau, en trouvant les mots qui n’accusent pas, ne violentent pas, ne donnent pas à juger.

P34
Commenter  J’apprécie          00
Il n’y a que deux façons de vivre sa vie, l’une en faisant, comme si rien n’était un miracle, l’autre en faisant, comme si tout était un miracle. Albert einstien
Commenter  J’apprécie          00
Elle est un feu follet, un moineau des faubourg, comme dirait Piaf; un oiseau sur la branche qui volait des piquants, la vie au grill de ses envies.

P12
Commenter  J’apprécie          00
Il reste seulement l’amour et plus rien autour….

P142
Commenter  J’apprécie          10
Arrêtons de nous raconter des histoires. Ce n’est pas la tolérance qui sauve, c’est l’amour c’est ce que j’ai reçu et c’est inestimable

190
Commenter  J’apprécie          00
En vrai démon rattrapé par ses propres démons nous n’avions même pas idée

P40
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Frédérique Bedos (138)Voir plus

Quiz Voir plus

Encore des pastiches mais avec des titres !

Le petit pet sournois et autres brèves satisfactions malsaines

Bernard Werber
Jean-Paul Dubois
Philippe Delerm
Jean Teulé

10 questions
25 lecteurs ont répondu
Thèmes : pastiche , titres , humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..