AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.86/5 (sur 74 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1978
Biographie :

Frédérique Hoy est diplômée de Lettres Classiques et vit dans les Yvelines en région parisienne.
Après dix ans d'enseignement, elle consacre désormais son temps à sa famille, son travail de rédactrice et l'écriture de fictions. Son premier roman "Et un jour disparaître" est publié en 2017.
Il est suivi de "Lune ou l'autre" puis de "Devine qui est mort" paru en avril 2018.

page Facebook : https://www.facebook.com/hoyfrederique/
Twitter : https://twitter.com/frederique_hoy

Ajouter des informations
Bibliographie de Frédérique Hoy   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (49) Voir plus Ajouter une citation
Trente-cinq ans qu'on cultivait ses différences, Pascal et moi, trente-cinq ans qu'on se disait amis. Nous n'avions pas mêlé nos sangs ni craché sur nos vies, mais nous étions des amis d'enfance. De ceux qui, sans s'être choisis, s'habituent graduellement à l'autre parce qu'ils n'ont qu'un mur pour faire rebondir la balle et que leurs parents bavardent le soir en sortant les poubelles. Des amis de circonstances.
Commenter  J’apprécie          210
Être l'amant de ma femme semblait autrement plus jouissif que ghostwriter. Être biographe pour le compte d'autrui était pour moi comme une longue punition d'écolier. Des lignes et des lignes d'écriture pour des gens qui aiment parler d'eux, qui ont souvent trop d'argent et pas assez de temps pour le faire eux-mêmes. Je leur inventais un style, étouffant à contrecœur le mien sous un gros coussin de dépit.
Commenter  J’apprécie          140
"Vieillir ne m'effrayait pas ; c'était plutôt devenir vieux qui m'angoissait. Quant à savoir s'il fallait pleurer ou au contraire se réjouir d'avancer dans l'âge ..." (p.121)
Commenter  J’apprécie          140
Elle me donna rendez-vous à 16 heures le lendemain à la table d'un salon de thé de son quartier. Si certaines relations se construisent dans un lit, la nôtre semblait s'épanouir à table. Je n'avais rien contre. Table de billard, table de jardin, table de massage, table de nuit, qui sait, nous avions peut-être encore toute une série de tables à partager.
Page 53
Commenter  J’apprécie          70
Daisy pour qui l'apparence était pourtant primordial, se fichait bien de la mienne. Disons qu'elle s'en moquait tant qu'on ignorait notre lien de parenté, et tant qu'on ne nous voyait pas marcher côte à côte. Ce qui n'était guère compliqué, vu son degré d'absence.
Commenter  J’apprécie          50
"j'avais une tête perdue quelque part au milieu des étoiles, une tête qui tourne sur elle-même et autour des autres sans jamais établir le moindre contact. [...] j'avais appris qu'un avatar n'était pas une insulte ni un mea culpa une grosse glace à la pêche." (p.11)
Commenter  J’apprécie          30
Il y a des gens que vous croisez et qui vous laissent le sentiment immédiat qu'un lien préexiste entre vous et qu'une relation s'établira.
Commenter  J’apprécie          30
Ils firent l’amour jusqu’à épuisement de leurs corps émerveillés. Et même dans le rapprochement physique, Alexandre conservait cette part mystérieuse de son être qui fascinait Agathe. Qui était-il ? Repue de volupté dans les bras de son nouvel amant, elle laissa ses pensées vagabonder dans le sens des aiguilles d’une montre. Qu’allait-il advenir de leur relation naissante ? Cette rencontre était-elle une belle parenthèse à saisir telle quelle ? Le début d’une véritable histoire ? Elle ne pouvait s’empêcher de s’ancrer dans un avenir, surtout peut-être s’il était incertain. Alexandre, à l’opposé, remontait le fil du temps. Il repensait à leur rencontre, à ce qu’Agathe lui avait déjà confié de sa vie.
Commenter  J’apprécie          10
Je n'avais pas encore repris mon souffle qu'elle avait repris le cours de sa vie.
Commenter  J’apprécie          30
Heureux sont ceux qui vivent la perte comme composante inéluctable de l’existence humaine et qui en guérissent avec le temps, sans avoir perdu leur joie de vivre de manière irrévocable.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Frédérique Hoy (78)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz one piece

En quelle année one piece a était créé

2000
1999
2010
2007

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..