AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.56/5 (sur 9 notes)

Biographie :

L’Institut d’Etudes Politiques de Paris, une carrière dans les Ministères, une reconversion : psychanalyse, psychologie clinique, art-thérapie. Depuis toujours la peinture, avec passion, et récemment l’écriture, avec tout autant de passion.

Ajouter des informations
Bibliographie de Frédérique Trimouille   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Tu gardais précieusement en toi la couleur du soleil qui tombait dans la mer, le goût de la tartine et les voix mêlées de Théo et Léa comme une berceuse, tout cela enrichissait peu à peu un trésor qui n'appartenait qu'à toi. Personne n'y avait accès sans ta permission, tu le rejoignais dès que tu te trouvais seule, reprenant une interminable conversation avec tous ces petits morceaux de toi que tu collectionnais avec soin, les mains de Léa à son ouvrage, le dos de Théo plié sur le potager, ton amie la coccinelle, et tant d'odeurs, tant de sensations qui n'ont pas de nom .......
Commenter  J’apprécie          150
Jean avait grandi avec une armure qui pesait une tonne, chevillée au corps. C'était le seul moyen qu'il avait trouvé pour ne pas disparaître.
Commenter  J’apprécie          110
Sur les rochers, puis à Cita, autour de toi, tout le monde s'agitait, petits poissons bavards, gros poissons ahuris te tournaient autour, ils causaient, ils savaient, ils questionnaient, ils consolaient, ils conseillaient, leurs mots se cognaient encore et encore contre toi, vides, insensés. Toi tu hurlais en silence, seule au monde.
Commenter  J’apprécie          60
Sa vieille main rêche et les veines du bois si douces se saluent, elles se connaissent depuis toujours
Commenter  J’apprécie          60
Il y a une différence entre savoir et savoir de toute son âme.
Commenter  J’apprécie          50
On se moquait de lui mais on aimait sa douceur, il était le barde de la cité. Sa joie résistait au malheur avec une obstination insensée ou très sensée. Grâce à lui et à ses compères, le désespoir qui avait tout envahi, était troué chaque jour de quelques vers ou quelques notes, comme des étoiles dans un tissu de ténèbres.
Commenter  J’apprécie          20
Les mots, tes compagnons de toujours, étaient remontés à la surface. Ils s'étaient d'abord précipités dans ton cœur de façon désordonnée [...] l'un t'avait serré le cœur, un autre t'avait fait pleurer, le troisième t'avait fait sourire [...] tu te sentais submergée par la vague, roulée, heurtée par des galets de mots, des petits qui font mal, des gros qui consolent, des blancs plein d'espoir, des gris de tous les gris qui t'ont rappelé toutes les nuances du monde et toutes les nuances de ton monde intérieur plein de bleus, de plaies et de bosses, mais vivant. Alors les mots avaient commencé à chanter le vivant interrompu mais aussi le vivant intact....
Commenter  J’apprécie          10
Il fallait détourner, transformer cette matière immensément "plastique", immortelle et mortifère.
Commenter  J’apprécie          20
Noé choisit plusieurs pierres noires parmi toutes les pierres noires.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Frédérique Trimouille (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20197 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}