AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.58/5 (sur 4483 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Nicci French est le pseudonyme conjoint de Nicci Gerrard (1958, Worcestershire) et de son mari Sean French (1959, Bristol).

Tous deux ont étudié la littérature anglaise à Oxford à la fin des années 1970 sans jamais se rencontrer. Ensuite, chacun a mené sa carrière de son côté dans le journalisme.

Nicci collabore à l'Observer pour lequel elle traite notamment des grands procès d'assises ; Sean est chroniqueur littéraire pour divers magazines.

Ils se croisent enfin en 1989, et décident de partager leur vie et leur écriture.

Maniant l'art de jouer avec les nerfs et le suspense cousu main, ils rencontrent le succès dès leur premier thriller psychologique, "Mémoire piégée" (Memory Game, 1997).

Signé du pseudonyme de Nicci French, le roman rentre d’emblée dans la liste des best-sellers. Le couple enchaîne alors avec un deuxième thriller, "Jeux de dupes" (The Safe House, 1998).

En 1999, avec la publication de "Feu de Glace" (Killing Me Softly), l’éditeur de Nicci French choisit de dévoiler au grand public l’identité des auteurs. Le roman remporte un succès mondial et se voit adapté au cinéma.

Depuis, ils ont écrit plus de quinze romans à quatre mains. Sean French et Nicci Gerrard sont également auteurs de plusieurs romans écrits seul.

Parents de quatre enfants, ils vivent dans le Suffolk.

Par leur épaisseur psychologique, par le malaise qu’ils créent dans le quotidien, les romans de Nicci French s’inscrivent dans la veine de Ruth Rendell, Anita Brookner et Patricia Highsmith.

Twitter : https://twitter.com/frenchnicci
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Nicci French   (31)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Nicci French - Terrible jeudi, le jour de l'innocence perdue .
A l'occasion du Quai du Polar 2015, Nicci French vous présente son ouvrage "Terrible jeudi, le jour de l'innocence perdue" aux éditions Fleuve Noir. Retrouvez le livre http://www.mollat.com/livres/french-nicci-terrible-jeudi-jour-innocence-perdue-9782265098923.html Notes de Musique : © Mollat https://www.facebook.com/Librairie.mollat/ https://twitter.com/LibrairieMollat http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/ https://vimeo.com/mollat https://instagram.com/librairie_mollat/ https://www.pinterest.com/librairiemollat/ http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ https://soundcloud.com/librairie-mollat http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite

Citations et extraits (446) Voir plus Ajouter une citation
- Oui ?
- Je n'en peux plus .
- Vous n'en pouvez plus de quoi ?
- De tout. De travailler et de faire le ménage, de faire les courses et la cuisine, de parler et de répondre aux attentes de mon mari, de mon père, de mes enfants, de mes amis, de mes collègues de travail, de faire des efforts, d'une manière générale. Ça me prend toute mon énergie de ... je ne sais pas, moi... ramasser une chaussette sale par terre, ouvrir la bouche et prononcer les mots adéquats. Sourire. Pousser un Caddie dans un supermarché. Vous voyez le genre. Tout ça.
Commenter  J’apprécie          272
- Quand j'étais petite, je haïssais les dimanches. (…)
C'était un jour de silence et d'ennui, où il n'y avait rien à faire à part aller à l'église et retrouver de la famille qu'on avait pas envie de voir.
Commenter  J’apprécie          260
- Il est possible que Frieda Klein n'ait rien à voir avec tout ça .[...]
- Tout comme il est possible , reprit-il , de tomber dans le bassin de requins sans que le requin ne vous mange . Mais mieux vaut être dans une cage .
Commenter  J’apprécie          240
On croirait entendre un pyromane qui aurait mis le feu à une maison et qui voudrait qu'on le remercie de l'avoir éteint.
Commenter  J’apprécie          240
Il n’existe pas de vie qui ne soit ternie par la honte. Mieux vaut laisser les zones d’ombre dans le noir, où elles peuvent se cicatriser puis s’estomper. Mieux vaut écarter les tourments de la jalousie et de la curiosité paranoïaque.
Commenter  J’apprécie          230
Karlsson examina la fenêtre fêlée, son rebord en train de se désagréger et les fins voilages orange. Michelle Doyce avait constitué des collections, et avançait dans ses trouvailles : un grand carton de mouchoirs roulés en boule, manifestement usagés ; un tiroir rempli de bouchons, rangés par couleurs ; un pot de confiture contenant une multitude de petits croissants jaunes, des rognures d'ongles.
Commenter  J’apprécie          210
Toutes mes condoléances.
Accident mortel.
Ce monde n'est pas le mien. Quelque chose ne va pas, ne tourne pas rond. Nous sommes un lundi soir d'octobre. Je suis Ellie Falkner, agée de 34 ans, mariée à Greg Manning. Même si deux agents de police viennent de me rendre visite pour m'annoncer qu'il est mort, je sais que ce n'est pas possible parce que cela arrive dans un autre monde, celui des autres.
Commenter  J’apprécie          190
- La moitié d'entre elles ont assassiné leurs enfants. Parfois, la nuit, on ne peut pas dormir tellement elles crient .
Commenter  J’apprécie          200
- Vous voulez parler de Joseph?
- Oui, c'est bien ça . Qui est-il ?
- Un ami de Frieda . Un maçon . Originaire d'Ukraine .
- Pourquoi une telle personne serait-elle amie avec Frieda Klein ?
- C'est une insulte envers les Ukrainiens ou les maçons ?
Commenter  J’apprécie          190
- Tu me fais penser à un truc (...) .
Au papillon qui se cogne à la lampe. C'est idiot, mais tu es comme ça . Tu t'es brûlé les ailes, encore et encore, et pourtant, tu retournes toujours à l'ampoule. Je pige pas .
Commenter  J’apprécie          197

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nicci French Voir plus

Quiz Voir plus

Mémoire piégée

Jane est architecte. Son rituel est de

sabrer le champagne évidemment!
donner le premier coup de pelle.
faire un bon gueuleton.

15 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Mémoire piégée de Nicci FrenchCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..