AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.11 /5 (sur 31 notes)

Né(e) à : Mexico
Biographie :

G. E. Froideval est une experte en sécurité informatique. D'origine mexicaine, elle habite en France depuis 1997. Ses centres d'intérêt incluent la lecture des romans classiques et des thrillers, l'écriture et la musique.

Après la naissance de sa deuxième fille, elle décide d'accomplir ses objectifs dans la vie : écrire un livre et apprendre à jouer du piano et du violon. Elle reprend ainsi une histoire qui la poursuit depuis sa jeunesse à Chihuahua, au Mexique.

Hantée par les disparitions des femmes dans la région, enchantée par le charme des violons lors des concerts à l'Alliance française, où elle étudie le français, G. E. Froideval concocte une histoire dense et complexe qu'elle mettra vingt années à finaliser.

Publié sur des plateformes gratuites (Scribay, Wattpad, Monbestseller. com) où son histoire suscite l'intérêt, elle décide d'auto-publier son premier roman : Le violoniste - Coup d'archet en 2019.

Blog https://gefroideval.wordpress.com/
Instagram https://www.instagram.com/gefroideval/
Facebook https://www.facebook.com/GEFroideval
Twitter https://twitter.com/FroidevalG
+ Voir plus
Source : G. E. Froideval
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Booktrailer du roman "Le violoniste - Coup d'archet"


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Fenkys   13 août 2019
Le violoniste : Coup d'archet de G. E. Froideval
Franz regarda autour de lui à la recherche d’un objet avec lequel tuer proprement la victime. Son attention se figea sur une poche en tissu à carreaux remplie de sacs en plastique. Il en attrapa un et s’en servit pour enrouler tête de [?]. Le jeune homme n’était plus en mesure d’entendre les excuses que le violoniste exprimait tout bas. « Elle ne souffrira pas, je te le promets » le rassura-t-il au sujet de sa mère, sa prochaine victime.
Commenter  J’apprécie          30
AngeliqueLeslecturesdangelique   24 août 2019
Le violoniste : Coup d'archet de G. E. Froideval
Franz Schligg, disciple du grand virtuose, Jakob Shahn, était l'un des plus talentueux violonistes du XXIème siècle. Bien qu'il eût débuté à l'âge où son mentor offrait déjà des récitals, son niveau dépassait toutes les attentes de son pygmalion.

Il suscitait l'admiration, surtout auprès de la gent féminine qu'il captivait d'un claquement de doigts, – une autre technique apprise de son maître. Or, Franz en tirait profit d'une façon bien particulière.

Le violoniste était un homme versatile, complexe. Il s'adonnait à un jeu duquel il ressortait toujours vainqueur : faire en sorte qu'une femme minutieusement sélectionnée s'abandonne à lui, s'en amuser et, pour finir, la rejeter. Ce refus, vécu comme une humiliation par la victime du jour, lui apportait un divertissement inouï et délicieux.
Commenter  J’apprécie          10
Wolkaiw   22 novembre 2019
Le violoniste : Coup d'archet de G. E. Froideval
- Mais il n’y a pas de meurtre parfait, savez-vous ? Hormis les véritables psychopathes qui n’éprouvent pas de regrets ; la plupart des criminels tombent parce qu’ils n’arrivent pas à garder leur secret. Les remords. Tuer c’est quelque chose, psychologiquement parlant. Tôt ou tard, l’assassin se confie à quelqu’un mais qui finira par le trahir. Ou sinon, il viendra se livrer de lui-même. Au pire, il deviendra fou ou se suicidera.
Commenter  J’apprécie          10
YiigDrasil   08 novembre 2019
Le violoniste : Coup d'archet de G. E. Froideval
Ses yeux hébétés se posèrent à nouveau sur le corps de la jeune femme. Dans sa tête, une seule pensée tournait : "Qu'ai-je fait ?"
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Alice de David Moitet

Comment s'appelle le personnage principal ?

Samantha
Alice
Albert
Suzanne

4 questions
0 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , intelligence artificielle , suspenseCréer un quiz sur cet auteur