AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de G. H. David (111)


C'est la petite- fille de Dolorès, c'est pas du sang qu'elle a dans les veines, c'est du whisky. Quand tu respires son souffle, tu sens la poudre. Cette fille, c'est un général !
Commenter  J’apprécie          50
Un jour, Dieu créa Elie, et pour lui donner substance, il concentra dans l'espace restreint de ses prunelles tous les flots de la terre, la violence des torrents, la splendeur des océans, la fragilité des sources, la quiétude des rivières.
Commenter  J’apprécie          50
Je ne suis pas une Montaldi. Je suis moi : une somme de peines, de rancœurs, de souffrance et, plus que tout, je suis un dommage collatéral sans intérêt, un déchet dans la guerre des gangs, Bess.
Commenter  J’apprécie          40
Mais si vous êtes sage je vous embarque en intervention. Sauf si vous parlez latin à l'envers ou si votre tête fait des 360° en affirmant que ma mère suce des bites en enfer.
Commenter  J’apprécie          40
Je comprends alors qu'il se cache lui aussi. L'homme qui se tient là, à mes côtés, n'est qu'un leurre.
Comme moi.
Commenter  J’apprécie          40
Tout devient apparence, et la vérité se confond avec le mensonge.
Commenter  J’apprécie          40
La jeune femme avait quitté le berceau familial pour accomplir son ambition de toujours de fouler le pavé des géantes urbaines d'Amérique. Pour donner vie à ses rêves de justice, à son besoin de revanche, aussi. Elle vivait donc dans l'ombre des non- dits et se faisait discrète.
Commenter  J’apprécie          30
Sara n'a pas tort: un coup de fil et une vieille connaissance auront suffi à réveillé le capitaine de milice. J'en viens à penser que la mort vous marque de son ADN, quoi que vous fassiez. Combattre sans sourciller, serait- ce plus une affaire d'inné que d'acquis ?
Commenter  J’apprécie          30
Je me tourne pour observer mon épaule sensible. Elle porte l'empreinte de ses dents, les canines ont déchiré l'épiderme d'où s'échappe une perle de sang. Je l'avais déjà dans la peau. Alistair a marqué ma chair de son sceau.
Commenter  J’apprécie          30
La plupart de ceux qu'on accuse de maux: violence, dépendance, instabilité, phobies, sont des êtres blessés en souffrance. Le connard authentique ne représente qu'une part infime de la population. Si tu savais ce que vivent les gens, à quels drames ils sont confrontés, la nature humaine est si cruelle! Que nous passions de l'autre côté du miroir n'est l'affaire que d'un pas, d'un seul.
Commenter  J’apprécie          30
Il y a une vie entière contenue dans ce regard, les pensées s'y dessinent plus vite qu'un générique ne défile à l'écran.
Commenter  J’apprécie          30
Le regard du soldat que j'ai abattu me poursuivra jusque dans ma tombe. C'était lui ou moi et, dans sa pupille, j'ai vu tomber l'ombre de la fatalité, le voile de l'effroi.
Commenter  J’apprécie          30
J'envie Catlin, je la jalouse de porter ainsi des valeurs plus saine. Selon Preston, dès qu'elle le peut et par choix, elle exerce tous ses talents au profit des plus démunis. Ce pouvoir me paraît soudain immense. Elle est libre, pas moi, l'évidence me brûle la poitrine.
Commenter  J’apprécie          20
Seulement, Chills n'est pas le beau gosse sexy qu'on convoite, ni le flatteur qui vous fait du bien pour un temps. Il est une sortie de Chimère, un horizon inatteignable et, même s'il me semble toucher cette aurore du doigt, je sais bien que derrière viendra un crépuscule obscur et une nuit sans étoiles.
Commenter  J’apprécie          20
Tous les soirs je me mélange avec des putes, des trav', des clodos, des dealers, et comme si ce petit monde n'était pas assez hétérogène, on a mixé le tout avec des touristes venus du monde entier.
Commenter  J’apprécie          20
Pour entretenir une liaison avec moi, il y a des règles. Des principes à ne pas enfreindre. Ce n'est pas romantique, je sais, mais nécessaire pour ta sécurité et pour la mienne.
Commenter  J’apprécie          20
Tous ceux que je connais ont fait de la taule, la loi est blanche, elle baisse les yeux et crache sur les gens comme moi.
Commenter  J’apprécie          10
Personne n'a dit qu'une femme était obligatoirement une mère ou une épouse, on ne définit pas la féminité par des choix.
Commenter  J’apprécie          10
Je soupire de bien- être et heureuse, je me laisse aller contre son torse en fermant les yeux, avec le sentiment d'avoir accompli un long voyage et d'être arrivée, enfin.
Commenter  J’apprécie          10
J’avais peur d’avoir sombré dans les ténèbres, voilà qu’il m’apporte la lumière scintillante d’une dévotion érotique éthérée.
Ses mains entraînent des frissons délicats, de véritables pétales de velours portés par une brise d’espoir où se lie l’amour à l’absolu. Lorsqu’il plonge son regard dans le mien, je m’y cramponne. 
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de G. H. David (110)Voir plus

Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (10 - Romans contemporains américains)

Francis Scott Fitzgerald : " **** est la nuit "

sombre
belle
tendre
douce

15 questions
935 lecteurs ont répondu
Thèmes : 20ème siècle , littérature américaine , littérature anglophone , littérature étrangère , littérature , 21ème siècle , littérature contemporaineCréer un quiz sur cet auteur

{* *}