AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Gabriel Delort Laval   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Mais qu’ont-ils vu ? Qu’ont-ils compris ? Qu’ont-ils retenu ? De quoi vont-ils parler à table en rentrant à la maison ? Quel est le sujet de leur émerveillement ? Ce sera probablement la guérison du paralytique.
Dans nos Bibles, quand on arrive à ce passage, il y a souvent un titre : « Jésus guérit un paralytique. » Comme si c’était là le sujet ! J’avais un professeur d’exégèse qui disait : « Dans la Bible, les titres ne sont pas inspirés. » De fait, ils sont rajoutés par les éditeurs et ils induisent souvent des contresens, ils orientent le regard à côté de la cible.
Le sujet, aujourd’hui, n’est pas la guérison d’un paralytique, et l’émerveillement ne devrait pas être celui qui se produit devant l’extraordinaire, le merveilleux, le miracle physique que Jésus réalise. Quel est le sujet ? Qu’est ce qui se passe aujourd’hui ? Jésus prouve qu’il a le pouvoir de pardonner les péchés. Voilà le sujet.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gabriel Delort Laval (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
958 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}