AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Gabrielle Charron   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
L’ennemi, c’est Lydie. Elle va devenir comme la méchante reine dans Blanche Neige et te tuer parce qu’elle te trouve trop jolie. C’est pour ça qu’elle te déteste, au fond, divagua Keevana, en pouffant devant mon expression mi-exaspérée, mi-amusée.
— Lydie… c’est la femme que ton père fréquentait quand je suis partie, non? Il est encore avec elle? me demanda Alma.
— Oui, malheureusement.
— Je ne crois pas que Lydie se sente intimidée par toi, Elley, avoua Thomas.
— Pourquoi pas? lança Keevana avant que je puisse répondre.
— Parce qu’elle est une véritable déesse. Je veux dire… Elley, tu es magnifique, mais Lydie est… enfin… Lydie.
Commenter  J’apprécie          40
Je devais la rejoindre. Ce n’était certainement qu’un malentendu. Le problème était que j’allais bientôt craquer. Mon cœur battait trop vite et ma respiration était devenue haletante. Pourtant, il était hors de question que je m’arrête. Même si la voiture avait déjà tourné le coin de la rue et que je ne pouvais plus la voir. Je tentai de pousser davantage, de faire fi de mes douleurs. Elles n’étaient pas importantes. Mais maman l’était, et elle avait besoin de moi. Elle m’avait oubliée, tout simplement. Elle nous avait oubliés tous les deux. Ce n’était qu’une erreur.
Commenter  J’apprécie          40
La perspective d’aller chez ma mère me mettait dans tous mes états. Mes pensées défilaient rapidement dans mon esprit. Je pouvais facilement m’imaginer en face d’elle, sans mots, m’évanouissant dans un immense trou noir de sentiments refoulés. J’étais si anxieuse à cette idée! Je ne l’avais pas vue depuis tant d’années… J’avais même oublié les détails de son visage. Je me ressaisis immédiatement, plus froide que l’hiver. Rien ne m’obligeait à accepter son offre. Rien.
Commenter  J’apprécie          40
C’était incompréhensible, selon moi, qu’une mère puisse quitter son enfant, même en voulant se séparer du père. Que lui avais-je donc fait pour qu’elle souhaite recommencer sa vie sans moi? J’avais longtemps essayé de me chercher des défauts, une raison qui avait encouragé ma mère à partir, mais je ne trouvais qu’un profond sentiment d’injustice. Une enfant de cinq ans ne peut avoir aucun défaut qui lui vaudrait l’abandon de sa propre mère, non?
Commenter  J’apprécie          40
Le sentiment de paix que je ressentais était si puissant et si pur que je savais que cet endroit avait le pouvoir de m’émerveiller pour l’éternité. Les yeux fermés, je renversai la tête vers l’arrière. La douce chaleur du soleil réchauffait ma peau, me faisant frissonner de plaisir. Mais soudain, les rayons devinrent trop chauds. Ils étaient brûlants, insoutenables.
Commenter  J’apprécie          40
— Non, méfie-toi de la vipère.
Je restai là, confuse. Était-ce une allusion à Lydie? Après tout, c’était la seule personne que je surnommais «la vipère». Mais comment cet homme pouvait-il connaître ce surnom secret? Je m’empressai de rejoindre Keevana qui nous observait de loin.
Commenter  J’apprécie          40
Mon père ne semblait pas prendre cette amourette très au sérieux, ce qui était rassurant, mais il tenait à ce que Lydie et moi ayons une relation. Il tentait toujours de compenser le départ de Susan lorsque j’étais enfant, mais je ne voulais surtout pas de mère de remplacement. J’avais mon père et il était le meilleur de tous. Cela me suffisait.
Commenter  J’apprécie          30
J’avais entendu quelques paroles, mais je n’avais pas spécialement écouté leur dispute. Ça m’avait fait trop de peine. Ils ne se chicanaient jamais, d’habitude. Jamais. Malgré ma surprise en voyant ses valises dans l’entrée, je n’avais rien dit. Peut-être qu’on allait en voyage? Là où il y a une grande plage et des chevaux sauvages.
Commenter  J’apprécie          30
Depuis ma tendre enfance, la plupart de mes nuits étaient hantées par des cauchemars plus réalistes les uns que les autres. Pendant longtemps, mon père avait dû attendre des heures à mes côtés afin que je retrouve le sommeil.
Commenter  J’apprécie          30
— Le serpent? répétai-je. Qu’est-ce que ça signifie?
— Cela peut indiquer un ennemi ou encore que quelqu’un près de toi va te trahir. Des événements lourds t’attendent, j’en ai peur.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gabrielle Charron (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Noël en tableau

La nuit de Noël : Sur cette représentation, les deux femmes portent bien des coiffes traditionnelles de la Bretagne, mais étonnamment, leurs traits rappellent les sujets polynésiens si chers au peintre. Un tableau émouvant qui célèbre Noël et nous montre tout le génie du peintre.

Paul Gauguin
Vincent Van Gogh

8 questions
46 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}