Accueil Mes livres Ajouter des livres
Découvrir
Livres Auteurs Lecteurs Critiques Citations Listes Quiz Groupes Questions Prix Babelio

Note moyenne 4.25 /5 (sur 106 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Brest , le 08/07/1962
Biographie :

Née à Brest, je suis amoureuse de ma Bretagne. Après des études supérieures et une carrière professionnelle épanouissante, j'ai choisi de changer de mode de vie et de libérer plus de temps pour l'écriture.


Ajouter des informations
Bibliographie de Gabrielle Desabers   (14) Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (91) Voir plus Ajouter une citation
BillDOE   08 mars 2018
Un matin plus tranquille de Gabrielle Desabers


- Frida, votre engagement politique et votre adhésion totale à l’œuvre de notre Fürher vous ouvrent les portes d’une implication au premier rang dans la construction de la nouvelle Allemagne. En effet, vous avez été jugée, par le parti nazi, digne d’intégrer ses récentes structures. Notre chancelier a souhaité la création d’une association aidée par l’état et gérée par les SS, le Lebensborn. Ila confié cette mission à Heinrich Himmler en 1935. Cette institution rassemble des maternités, des foyers pour jeunes mères et des crèches dans différentes régions allemandes. L’objectif de ces établissements s’inscrit dans la participation et l’accélération à l’émergence et à l’expansion d’une race aryenne pure et appelée à dominer le monde. Votre spécialisation en puériculture fait de vous la candidate idéale.

Commenter   J’apprécie          17 0
jeunejane   05 juin 2020
Un matin plus tranquille de Gabrielle Desabers
Dans la classe de Frida , seule une fille s'est découvert des ascendants douteux . Elle a pleuré quand la directrice l'a renvoyée de l'établissement. Frida s'est bien gardée de dire à ses amies qu'elle aimait bien cette camarade.
Commenter   J’apprécie          18 0
jeunejane   05 juin 2020
Un matin plus tranquille de Gabrielle Desabers
Son portable était éteint, son appel avait basculé directement sur la messagerie. Elle avait senti la panique qu'elle tentait de contenir depuis des heures l'envahir.
Commenter   J’apprécie          5 0
rkhettaoui   22 septembre 2015
Le foulard de l'imposture de Gabrielle Desabers
Mon père ne m’aimait pas, il m’ignorait. À ses yeux, j’importais moins que ses chèvres. Ma mère était trop soumise et trop terrorisée pour assurer ma protection. Elle vivait en permanence avec la peur d’être répudiée et elle avait fini par m’en vouloir de ne pas être un garçon.
Commenter   J’apprécie          4 0
rkhettaoui   09 juin 2017
D'ici ou d'ailleurs de Gabrielle Desabers
Il y a dix mois, mon père m’a kidnappée et ramenée dans son pays d’origine, le Malawi. Dans son village, j’ai été violée par un voisin. Je me suis tue, mais quand je me suis aperçue que j’attendais un enfant, j’en ai parlé à ma tante. Dans cette tribu, la coutume pour effacer l’offense consiste en ce que la victime épouse son bourreau. Je n’avais pas compris que révéler ma situation et le nom du violeur allait m’entraîner dans cette voie.
Commenter   J’apprécie          3 0
rkhettaoui   30 novembre 2017
Un matin plus tranquille de Gabrielle Desabers
C’est facile de fuir ! Elle ne s’est aperçue de rien. En ce matin d’avril, je n’avais pas le choix. Mais de penser à la panique qu’elle ressentira, quand elle comprendra que je ne vais pas rentrer, m’attriste. J’aurais voulu ne pas lui infliger cette souffrance. J’ai conscience que je suis le centre de son monde. D’ailleurs, quelquefois, l’étendue de son amour me fait peur. Saurais-je, un jour, éprouver des sentiments aussi inconditionnels que ceux qu’elle me porte ?

Je dois cesser de penser à ce que je laisse derrière moi. Dans quelques semaines, elle comprendra l’utilité de mon départ. Mon avenir, mon bonheur et le sien en dépendent.
Commenter   J’apprécie          2 0
rkhettaoui   09 juin 2017
J'ai demandé au hasard de Gabrielle Desabers
Je découvre que cet homme gai et sûr de lui souffre de son récent divorce. Sa femme l’a quitté non pas pour une autre personne, mais parce qu’elle désirait voyager, s’évader, s’échapper. Il n’a pas compris et s’est senti profondément rejeté. Il admet que son métier lui laisse peu de temps pour les loisirs et que ses horaires fantaisistes ont pu lasser son épouse, mais elle n’a même pas évoqué ces inconvénients inhérents à la vie quotidienne d’un policier. Elle aspirait à la liberté. Il ne veut plus faire confiance à une femme.
Commenter   J’apprécie          2 0
rkhettaoui   22 septembre 2015
Le foulard de l'imposture de Gabrielle Desabers
En fait, elle se révolte contre ce monde fait par les hommes et pour les hommes. Sa trop grande connaissance de la condition féminine la handicape vis-à-vis d’eux, elle n’arrive pas à leur faire confiance. C’est une battante qui aime la liberté et la sexualité. Elle quitte ses amants quand ils s’accrochent trop et principalement s’ils commencent à se projeter dans un avenir commun. Elle vit les relations amoureuses au jour le jour.
Commenter   J’apprécie          2 0
rkhettaoui   09 juin 2017
J'ai demandé au hasard de Gabrielle Desabers
Mon père  n’arrête pas de répéter que, depuis que la Pologne vit sous la domination des Russes, notre situation n’a fait que se dégrader. Depuis plusieurs années à la tête de sa banque, il a créé des succursales dans plusieurs pays européens et également aux États-Unis. Il veut protéger ses intérêts et ceux de ses descendants, mais aussi pouvoir nous offrir des portes de sortie si nous décidons d’émigrer.
Commenter   J’apprécie          2 0
rkhettaoui   13 mai 2018
Je rêvais d'une autre vie de Gabrielle Desabers
Ses sens sont exacerbés. Elle commence à percevoir une douleur diffuse dans tout son corps. Son cerveau tourne à grande allure. Après avoir entendu ce bruit, elle a ressenti un impact violent. La vie s’échappe. Elle croit que la fin approche. Le temps s’arrête, l’instant présent se fige. Son esprit est inondé de pensées. Elle n’a pas envie de mourir, mais elle l’accepte avec résignation. Elle ne se sent pas triste. Depuis plusieurs années, elle savait qu’elle mettait sa vie en péril, mais, pour quelles raisons ici, et ce matin ? Ce rendez-vous aurait dû déboucher sur de l’amour, de la tendresse et des baisers partagés, et non, sur cette fuite inexorable de son sang et de sa chaleur. Elle n’imaginait pas que la mort offrait ce temps de conscience intense avant la plongée dans le néant. Elle n’a pas de regret. Il est trop tôt pour quitter ce monde, mais elle a mené une existence pleine et utile. Elle s’est battue, elle a cru en un idéal, elle a aimé. Elle peut s’en aller en paix.
Commenter   J’apprécie          1 0

Auteur membre de Babelio voir son profil
Acheter les livres de cet auteur sur

Lireka Fnac Amazon Rakuten Cultura



Quiz Voir plus

Chansons populittéraires

En 1996, au terme d'un dîner très arrosé, Françoise Sagan écrit un texte pour ...?.... Il sera mis en musique deux ans plus tard pour l'album Sang pour sang. La piquante collaboration entre les deux monstres sacrés, qui semblaient faits pour se croiser, n'avait jamais été racontée. Indice : Les coups

Eddy Mitchell
Johnny Hallyday

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

.. ..