AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Gaël Aymon (291)


Il se met à chanter un truc qui m'arrive en plein coeur : "mon doux mon tendre, mon merveilleux amour, de l'aube claire jusqu'à la fin du jour, je t'aime encore, tu sais je t'aime..."
Je retourne me jeter sur mon lit. Je tends l'oreille mais je n'arrive pas à entendre la suite de la chanson. Je me promet de choper le titre dès que j'aurai récupéré un accès à internet. Comment une seule phrase d'une vieille chanson peut me foutre en vrac comme ça ? .....p.39
Commenter  J’apprécie          100
Pour les autres on était déjà mariés. Mais pour nous, ces petits gestes étaient à peine un aveu. On ne s'était encore rien dit. On était potes depuis trop longtemps. Et puis, comment être sûr ? Comment savoir si elle pensait à moi comme ça ? Pourtant, c'était forcément à moi d'agir
Commenter  J’apprécie          100
Ce livre parle d'une fille qui n'aime pas être en compagnie d'autres filles et préfère rester avec ses trois amis.
Un jour, arrivée au lycée, tout le monde la regarde et parle dans son dos. Elle ne comprend pas et va voir ses trois amis mais ils ne veulent pas non plus lui adresser la parole.
Rentrée chez elle, elle va sur les réseaux sociaux et trouve une photo d'elle avec des commentaires très insultants.
On va voir dans la suite de l’histoire comment cette photo est arrivée là et comment ses amis vont se comporter.
Espérons qu'elle va se sortir de cette situation...

Ce livre est très bien pour les personnes, comme moi, qui n'aiment pas tellement lire car il est court.
J'ai bien aimé ce livre car il raconte une histoire qui aurait pu être vraie.

Louise
Commenter  J’apprécie          101
Parce qu'une vie sans désir est une vie asphyxiée.
Commenter  J’apprécie          90
-Moi, avant cette année, j’avais pas internet sur mon téléphone et ça me manquait pas.
-Je ne vois pas comment vivre sans ! Entre ma vraie vie et ma vie virtuelle, c’est la virtuelle qui semble la plus vraie ! Même mes potes sont plus sincères quand on se parle de loin.
Commenter  J’apprécie          90
"_Eh bien, il me semble que je suis celle que vous cherchez ! Mais il n'est plus besoin de me réveiller.
Le prince fut abasourdi par cette révélation. Il la dévisagea avec incrédulité.
_Dois-je croire que le portrait que l'on vous a montré n'était pas ressemblant ? reprit la princesse. La flamme de votre passion semble déjà avoir faibli.
_C'est que...je vous voyais plus...plus endormie !"
Commenter  J’apprécie          90
C’est compliqué les groupes. Il faut toujours s’éclater alors qu’en réalité, il y a plein de frictions.
Commenter  J’apprécie          80
- Voilà ! Je vais vous demander à chacun de relire la déclaration. Si tout vous semble exact, vous devez signer, ici et ici.
(...)
Je jette un œil au petit carnet que ma mère a noirci de notes pendant l'entretien. La liste des mots qu'elle a soulignés est beaucoup plus effrayante que le décor : harcèlement, insultes répétées, injure publique, diffamation, sexting, amende de 12 000 €, peine de prison... Le dossier comporte toutes les preuves que nous avons pu assembler avec le policier : le texto de Sofiane que j'ai eu la bonne idée de ne pas supprimer, des captures d'écran sur les blogs, sur le site porno, sur Facebook (...). ça m'a fait froid dans le dos de voir comme ils pouvaient tout savoir de ce que les gens font sur le net. En trois clics, le flic fouillait la page perso de Sofiane censée être supprimée ! Il identifiait les ordinateurs d'où chaque commentaire avait été publié. Comme si rien ne pouvait être effacé de la toile. La facture détaillée, son numéro de portable, tout avait confirmé que c'était bien lui qui avait posté la photo au départ. (p.87-88)
Commenter  J’apprécie          80
Je me suis retenue tellement longtemps que les larmes ont dû repartir dans l’autre sens et qu’elles vont se déverser à l’intérieur de moi jusqu’à ce que je me noie.
Commenter  J’apprécie          80

J'ai bien aimé ce livre car cela traite de ce qu'il pourrait arriver à toutes les adolescentes. Les sujets abordés correspondent à nos préoccupations quotidiennes en tant que jeunes. Il y a beaucoup de suspense dans ce livre car on se demande quelle peut bien être la cause de cette histoire. Il explique que l'utilisation non réfléchie d'un réseau social peut avoir des conséquences dramatiques. Dans ce livre on parle beaucoup d'hypocrisie , de tous les adolescent qui peuvent rendre triste une personne, qui peuvent la pousser au replis sur soi.On nous parle beaucoup de conflit entre les parents et les enfants. Ceci est la conséquence de pas assez de présence de leur part.

Ce que je n'ai pas trop aimé c'est la méchanceté des gens à l'égard de cette jeune fille, ils ne comprennent pas se que cette pauvre adolescente peut subir au quotidien, le calvaire que cela peut être.

Je conseille de lire ce livre, très facile à comprendre et surtout ... rapide !

Camille
Commenter  J’apprécie          80
Le temps s'est arrêté.Je suis là,en plein milieu du hall,exposée à tous les regards. Ma mèche retombe devant mes yeux. Je ne peux pas rester là,à coté comme si de rien n’était.
Commenter  J’apprécie          80
parfois je les trouve tellement cons que j'ai envie de les baffer
Commenter  J’apprécie          80
Quand on maîtrise l'anglais, se faire des potes partout dans le monde est un jeu d'enfant.
Commenter  J’apprécie          70
Appelle Camille ! Ou écris-lui, si c'est plus facile. Dis-lui ce que tu ressens, avec tes mots à toi. N'attends pas que quelqu'un te le dicte ou te dise ce que tu dois faire. Je ne peux pas t'aider, Yanis. A part te dire qu'il vaut mieux la perdre en lui parlant qu'en n'osant pasle faire. Un jour, il faut choisir : vivre ou souffrir, ou vivre par procuration.

Commenter  J’apprécie          70
Qui me regretterait, si je mourais? Et eux tous, est-ce qu'ils s'en voudraient au moins un peu de m'avoir tuée? Est-ce qu'au moins ça les ferait taire?
Commenter  J’apprécie          70
Alors il lui donna tous ses mots pour qu'il puisse nommer ses peurs. Et les peurs s'envolèrent avec les mots.
Commenter  J’apprécie          70
L'intelligence, elle se sent, comme la bêtise.
Commenter  J’apprécie          60
Un jour qu'il était en train de nous apprendre de nouvelles figures, le ballon de foot a atterri sur sa tête. On était habitués : ce ballon pouvait toujours tomber n'importe où et n'importe quand.
Commenter  J’apprécie          60
Mais si tu refuses de suivre les règles, tu dois savoir qu'il y a les risques qui vont avec.
Commenter  J’apprécie          60
D'accord, je n'avais ni télé ni baskets lumineuses, mais il y avait beaucoup plus important que l'argent dans la vie : des choses qui n'avaient pas de prix, comme avoir d'aussi chouettes amis !
Commenter  J’apprécie          60



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gaël Aymon (2140)Voir plus

Quiz Voir plus

Ma Réputation

Où vit Laura?

Berlin
Londres
Paris

16 questions
125 lecteurs ont répondu
Thème : Ma réputation de Gaël AymonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}