AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4 /5 (sur 16 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 24/01/1970
Biographie :

Gaël Giraud est un économiste spécialisé en économie mathématique et un jésuite.

Il intègre l'École nationale de la statistique et de l'administration économique (ENSAE) dont il sort diplômé en 1992, et intègre en parallèle l'ENS-Ulm.

Il enchaine un DEA sur la "Modelisation et Méthodes Mathématiques en Économie" à l'École Polytechnique et l'Université Paris-1.

En 1997, il est docteur en mathématiques appliquées et en 2004, il obtient l'Habilitation à diriger des recherches (HDR).

Gaël Giraud enseigne la théorie des jeux et l’économie mathématique à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, à l’Université Strasbourg I Louis Pasteur et à l’Université de Hanoï, au Vietnam.

Depuis 2007 il est Professeur affilié à ESCP Europe en économie et finance, l’Université catholique de Louvain-la-Neuve, Belgique, et au Tchad où Gaël Giraud a fondé le Centre d’accueil des enfants de la rue de Balimba.

Membre de la Compagnie de Jésus, Gaël Giraud est l’auteur d’une pièce de théâtre, Chemins vers la soif.

+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Gaël Giraud présente son livre « Illusion financière » à la librairie La Procure à Paris. Retrouvez le livre : https://www.laprocure.com/illusion-financiere-gael-giraud/9782708242586.html [Émission tournée le 14 novembre 2012] Suivez la librairie La Procure sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/LaProcure/ Twitter : https://twitter.com/laprocure Instagram : https://www.instagram.com/librairie_laprocure/?hl=fr

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Gribouille_idf   16 septembre 2017
Le facteur 12 : Pourquoi il faut plafonner les revenus de Gaël Giraud
la diminution des inégalités favorise les conditions de vie de tous les citoyens - et pas uniquement celles des rameurs qui triment au fond de la cale.
Commenter  J’apprécie          60
Harioutz   12 novembre 2016
Illusion financière de Gaël Giraud
Encore une fois, ce piège du mensonge structurel dans lequel sont enfermés les banques et, désormais, la plupart des Etats de la zone euro, n'a rien à voir avec la vertu personnelle de tel ou tel édile. Nous verrons d'ailleurs qu'il est possible d'en sortir.
Commenter  J’apprécie          30
Harioutz   12 novembre 2016
Illusion financière de Gaël Giraud
Alors que faire ? A court terme, mettre fin aux plans d'ajustement structurels, aussi destructeurs qu'inutiles, négocier la restructuration des dettes publiques d'une bonne part des pays de la zone euro, en commençant par ceux qui subissent déjà l'effet boule de neige.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox