AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3 /5 (sur 18 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Véritable dominatrice, pilote d'avion au Brésil, archéologue au Cambodge, Gala Fur pratique les arts martiaux en Chine, bourlingue au Liban, crée un magazine de sport en Afrique, réalise des documentaires à Cuba et des courts métrages à Paris où elle réside entre ses voyages.

Après des études à la Sorbonne, Gala Fur a expérimenté l'érotisme sur le terrain.

Elle collabore à de nombreux magazines et a publié à La Musardine Séances en 2001. Les Soirées de Gala est son premier roman, paru initialement aux éditions Ornicar en 1999.

Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Robertbidochon   31 janvier 2011
Gala Strip de Gala Fur
Maîtresse sado-maso, Gala est connue du milieu fétichiste parisien, ce milieu si particulier où l'on croise toute sorte de monde, d'horizons et d'origines diverses. Cette fois, elle entretient une relation régulière avec un chanteur de pop en retraite provisoire... et s'adonne à quelques soirées avec des femmes, des hommes... ambiance!



Comme le dit l'auteur, "la vulgarisation du SM a transformé l'ambiance" et "les clubs sont devenus des lieux de commerce du fantasme"... si Gala Fur voulait nous faire part de son désenchantement sexuel, encore aurait-il fallu nous donner un style qui nous fasse nous intéresser au récit. C'est long, c'est pénible. Il ne se passe rien, rien de vraiment drôle, de vraiment choquant, au final rien de vraiment provocateur ni même d'excitant.



Un livre pour peine-à-jouir littéraire, pour frusté de la laisse en cuir. Mauvaise qualité d'écriture, mauvaise construction. Mieux vaut se rabattre, pour plus de sourires, de sensations et de vécu, sur le "Journal d'un apprenti pervers" d'un ancien animateur de télévision française.



Quant aux entretiens qui poursuivent le roman, on est ravi d'apprendre que Gala collectionne les boîtes vides, que pour elle taper sur un tambour ou sur un homme, c'est toujours taper de la peau.



A trop se vouloir chic et esthétique, le SM hétéro en devient grotesteque. Ca bande mou, ça fait pshiiittt!!, ça n'est plus qu'un jeu de "regardez-moi", voire "troublez-moi ce soir", mais point de fantasmes, ou alors Gala Fur devrait lâcher la machine à écrire et se consacrer à ses fouets. Tout ce salmigondi indigeste n'a en tout cas pas le niveau que la 4e de couverture et la photo en jaquette laissaient espérer. Un coup nul. Plus nul, c'est Harlequin.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
pwetpwet   29 novembre 2010
In/Soumises, 17 contes cruels au féminin de Gala Fur
Je me suis dévêtue, en gardant juste ma culotte à froufrous, et je suis sortie de la chambre. Elle était derrière moi, je sentais son regard dans mon dos et c'est comme si j'étais devenue un pantin, manipulé par le fil de son désir.
Commenter  J’apprécie          60
rkhettaoui   21 mars 2018
Tout savoir sur le SM de Gala Fur
Au bord du passage à l'acte , il faut alors un minimum de psychologie pour apprendre à se connaître , et évaluer le rôle dans lequel on aimerait se situer à l’intérieur d'une relation sadomasochiste .Dans un couple tenté par ces pratiques, révéler ses petites envies permet de donner une charge érotique au quotidien et d'enrichir l'imaginaire de l'autre.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   21 mars 2018
Tout savoir sur le SM de Gala Fur
La domination masculine est une manière de contrôler l'espace d'un instant l'animal mystérieux que représente la femme .
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   21 mars 2018
Tout savoir sur le SM de Gala Fur
Hétéros ou gays ,les hommes se découvrent le plus souvent une tendance masochiste.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   21 mars 2018
Tout savoir sur le SM de Gala Fur
La magie des mots et des images mentales qui défilent boostent la libido .Les films contribuent à la part oniriques de tout sur ce qui déroulent subrepticement en nous.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   21 mars 2018
Tout savoir sur le SM de Gala Fur
Les femmes qui ont commencé soumises savent exactement ce que ressent un dominé grâce à leur propre expérience .
Commenter  J’apprécie          00
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

LNHI-32791: littérature - romans libertins et leurs auteurs

Le roman 'Le sopha, conte moral' (Claude P. de Crébillon, 1737) est une série de rencontres amoureuses narrées par un certain Amanzéï. Comment ce narrateur a-t-il appris toutes les histoires qu'il raconte au sultan Schah-Baham?

Il les a simplement vécues lui-même avec 7 femmes, en 7 ans.
Transformé en divan, il a participé en tant que meuble à ces histoires.
C'est son grand-père, grand amateur de femmes, qui les lui a racontées.

10 questions
17 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman léger , libertins , érotismeCréer un quiz sur cet auteur