AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Gala Fur (11)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
In/Soumises, 17 contes cruels au féminin

Avant de commencer cette chonique, je tiens à remercier La Musardine pour ce partenariat.



Ce livre est un recueil de nouvelles écrites uniquement par des femmes. Ces nouvelles, naturellement, mettent en scène des femmes en tant que personnage principal.



Les nouvelles sont toutes différentes et par conséquent d'un niveau différent. Il y a certaines qui se lisent rapidement et avec une grande fluidité, d'autres sont plus difficiles. Le style de quelques nouvelles est décousu, presque illisible.



Les histoires dans ce livre sont assez "violentes". Etant écrite par des femmes, je m'attendais à lire des histoires comportant de la sensualité, de l'érotisme, mais c'est tout le contraire. Il s'agit purement et simplement de soumission et de domination, d'actes à la limite du barbare. J'ai même eu l'impression que certains récits avaient été écrits par des hommes tellement les rapports sont rustres.



En somme, ce recueil fut assez décevant de par la qualité de l'écriture de certaines nouvelles et d'autres part à cause des histoires elle-même loin de ce que l'on peut s'imaginer sortir de l'esprit d'une femme.



Je remercie La Musardine pour ce partenariat.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Commenter  J’apprécie          30
Gala Strip

J’ai d’abord tilté sur la couverture qui me rappelle les photographies d’Araki Nobuyoshi que j’aime beaucoup. Ici, malheureusement, je n’ai pas trouvé d’information sur cette couverture. Je suppose que c’est de Gérard Musy (nom que j’ai retrouvé plusieurs fois pour l’éditeur et l’auteur).



De plus, ayant évolué dans un milieu où certains de mes amis allaient dans des soirées style SM et la renommée (me semble-t-il) de Gala Fur aidant, je me disais que ça pouvait être intéressant de lire ce roman BDSM.



Du coup, j’ai participé à « Masse Critique » organisé par le site Babelio.

Merci à eux et à l’éditeur du roman, l’éditeur La Musardine.



La Musardine est un éditeur spécialisé dans l’érotisme. Je pense souvent à leurs livres sur « comment faire une bonne fellation/cunnilingus/etc. » parce que les couvertures sont tape à l’œil. Mais au final, je n’ai jamais eu l’occasion de lire leur sortie.



Ce roman tend à être une autobiographie de Gala Fur, sans doute un peu romancé. Pendant que la protagoniste se voit être tournée en girouette par un chanteur célèbre (dont on ne divulgue pas le nom) dont elle commence à avoir un sentiment amoureux, on découvre le monde du BDSM. On a l’occasion de la suivre dans des soirées fétichismes et SM à Paris ; elle fait des rencontres, le côté dominateur et soumis de ces derniers, elle suit les tribulations de sa cousine, elle jette un regard parfois de mépris à ce que devient ce genre de soirée. Gala n’est pas le seul personnage de l’histoire, ce qui donne différentes perception des évènements, du milieu du SM.Les gens qu’elle voit semblent être complètement ailleurs, dans un autre monde, ils se libèrent, s’exhibent totalement à ces fêtes « spéciales ».



Il ne faut pas fuir devant le thème qu’apporte ce livre. Il n’y a rien de hardcore dans les propos de l’auteur, le langage me semblait même plutôt sensuel. Peut-être justement pour ne pas choquer un lectorat qui n’a pas l’habitude ou autres choses. Ca reste captivant. Même s’il n’y a pas vraiment de rebondissement, je l’ai lu d’une traite.



Gala Fur a une très belle plume, je ne me suis jamais sentie perdue, pas de termes propre au sadomaso ou alors, ils sont devenus banalisés.



Le livre se termine par un entretien avec Pierre Bourgeade sur divers sujet. Un point de vue intéressant des deux interlocuteurs.



Un bel ouvrage donc. Si vous aimez les bibliographies et les découvertes, n’hésitez pas à vous le procurer.




Lien : http://endorphinage.wordpres..
Commenter  J’apprécie          20
In/Soumises, 17 contes cruels au féminin

livre surprenant ...
Commenter  J’apprécie          20
Immorales - Histoires BDSM au féminin

Alors évidemment, je ne vais pas être totalement objective vis-à-vis de ce recueil, puisque j'ai écrit dedans ;-) Néanmoins, il me tient à cœur de dire quelque chose au sujet des autres nouvelles qui le composent et que j'ai trouvées excellentes pour la plupart.

Le défi était de taille : comment renouveler le genre du BDSM, écrire nos fantasmes de domination et de soumission au féminin, dans une époque qui a ouvert les yeux sur les violences subies par les femmes (et la gueule de bois est douloureuse...)

Eh bien vous trouverez entre ces pages de quoi vous réconcilier avec le genre si, comme moi, vous lui aviez quelque peu tourné le dos. On rit, on serre les dents, on soupire de soulagement ou on grince les dents de frustration... en tout cas on renoue avec ce qui est si génial dans le BDSM : sa totale liberté.

Le précédent recueil de la Musardine, Indécentes, m'avait laissé un goût doux-amer. Celui-ci m'a plutôt "donné un coup de fouet" (lol, il fallait la faire !)
Commenter  J’apprécie          10
Osez les jeux de soumission et de domination

Je vois des notes très dures pour un petit livre qui se propose d'expliquer quelques pratiques liées au jeu de la soumission et de la domination. Une sorte de petit manuel de découverte qui se feuillette bien. Le pari est tenu d'autant plus que l'auteure est une "experte" ;)
Commenter  J’apprécie          10
Séances

La lecture de ce livre dépendra de ce que la lectrice ou le lecteur en attend. J'attendais des détails techniques, sentir l'utilisation du corps, comment on en pousse ses limites, là où l'inventivité amène des gens à réaliser de l'inattendu. J'ai plutôt lu la description d'ambiances, de relations d'humains à humains, de soumission, autrement dit, une lecture davantage psychologique que technique.



Ca n'était pas ce que je cherchais, alors j'y ai pris moins de plaisir qu'attendu. (ce qui est quand même dommage pour ce genre de livre, non ?)
Commenter  J’apprécie          00
Osez les jeux de soumission et de domination

Certaines histoires m'ont plus mais elles ne sont pas majoritaires.

Je trouve que certains auteurs sont tombés dans les stéréotypes.



Rien d'exceptionnel dans ce livre !
Lien : http://surlesailesdunlivre.f..
Commenter  J’apprécie          00
Osez les jeux de soumission et de domination

Vous voulez vous mettre dans la peau de Christian Grey ou d'Anastasia Steele ? Cet "Osez..." devrait répondre à toutes les questions que vous vous posez et ceux, tout en douceur... Promis, l'auteur ne fouette pas !



Gala Fur donne de précieux conseil sur la façon d'amener son partenaire sur le chemin du D/S ; du moins savoir si il a déjà penser, si ça lui plairait...



Gala nous parle de la symbolique de l'appartenance ; par exemple un collier que doit porter la soumise en tout temps. Cette marque d'appartenance signifie attention chasse-gardée !



Vous avez lu "sex and the TV" ou/et "sex and the kitchen" ? Vous vous souvenez de Déborah ? La Domina ! Mais si, faîtes un 'tit effort ! Au pire, je vous conseille de relire mes chroniques ici et ici ! Et bien, tout ça pour vous dire que le chapitre 5 m'a fait penser à elle en tout point ! Et c'est là qu'on s'aperçoit qu'être Dominant ou Soumis, ce n'est pas de tout repos !



Si vous souhaitez apprendre, connaître le monde de la Domination/Soumission, cet "osez..." est fait pour vous !



Petit bémol : je trouve qu'il manque de petites illustrations qui auraient apporté un plus indéniable à cet ouvrage ; c'est vraiment dommage...
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00
Osez les jeux de soumission et de domination

Ce livre permet une decouverte du monde de la soumission et de la domination qui sommeille en chacun de nous et que nous ne nous connaissons pas.
Commenter  J’apprécie          00
Osez les jeux de soumission et de domination

Des conneries j'en ai lu, mais là, ça dévisse tout!

C'est du fantasme noir sur blanc.

Inintéressant.
Commenter  J’apprécie          00
Osez les jeux de soumission et de domination

C'est mon premier roman de la collection " Osez "...habitué au roman BDSM, ce petit recueil de nouvelles m'a un peu déçu car effectivement ce livre est plus destiné aux lecteurs voulant ce familiarisé avec ce monde la. Il y a une ou deux nouvelles qui sortent du lot mais la plupart manque de dynamisme.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gala Fur (52)Voir plus

Quiz Voir plus

L’apprenti-conteur

Comment s’appelle la mère de Pierre ?

Marie
Jeanne
Mariette
Martine

6 questions
1 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}