AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.24 /5 (sur 56 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) : 1979
Biographie :

Gaëlle K. Kempeneers est auteur de fantasy et s'essaie au scénario de BD. Elle se présente ainsi sur Facebook : "Gaëlle K. Kempeneers est née la veille du Samain de l’année 1979 dans le pays de la frite et du surréalisme. Elle est très tôt attirée par les univers de l’imaginaire. Lectrice boulimique, elle dévore inlassablement les classiques de la littérature dite de genre avec une prédilection pour les univers possédant leur lot de dragons, de héros tourmentés et d’aventures effrénées. Ses auteurs de références sont légions. Ne citons que David Eddings, Pierre Grimbert (qu’elle rêve un jour de rencontrer) pour leurs sagas titanesques où le bien triomphe toujours du mal – un peu d’optimisme que diable ! Poppy Z. Brite pour ses récits à l’onirisme glauque et Marion Zimmer Bradley qui l’a envoûtée lors de ses voyages sur Ténébreuse. Elle a jusqu’ici publié quelques nouvelles dans des fanzines comme l’admirable Univers du forum Outremonde. Tueurs de Dragons est son premier roman et le premier tome d’un cycle qu’elle espère aussi intense que ses lectures préférées."
+ Voir plus
Source : www.facebook.com/pages/Gaëlle-K-Kempeneers-auteu
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
gabrielleviszs   20 octobre 2018
Marylou et l'arbre-aux-murmures de Gaëlle K. Kempeneers
Et Marylou est arrivée. Elle adore s’enfoncer dans la forêt avec sa grand-mère, apprendre ses secrets, parler avec les fées et les nutons sans les offenser, se reposer au pied de l’Arbre-aux-Murmures et tendre l’oreille pour surprendre les souvenirs que celui-ci accepte de partager avec celles et ceux qui savent l’écouter. Dire que des adultes veulent l’abattre ! Les yeux de la fillette piquent. Elle les essuie d’un revers de manche rageur et renifle un coup pour faire bonne mesure. Les lapins et les oiseaux ne seront pas les seuls à se retrouver sans abri si des bulldozers détruisent la forêt. Où les fées et les nutons pourront-ils se réfugier ?

La résolution de Marylou se raffermit tandis qu’elle s’avance dans la clairière. Elle ne laissera pas son vieil ami mourir, foi d’ensorceleuse ! Sa main se pose sur l’écorce rugueuse et elle grimpe sur une racine tortueuse pour étreindre le tronc. Ses bras n’en font pas le tour, loin s’en faut ! Une farandole1 d’enfants n’y suffirait pas. Son doigt heurte une écorce plus dure, plus râpeuse et s’y entaille la peau.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Aurore666   18 juin 2019
De neige et d'argile de Gaëlle K. Kempeneers
Fille et petite-fille d'ensorceleuse, elle sait exactement qui l'appelle et où elle doit se rendre. Pour lutter contre le froid hivernal, elle a enfilé des collants en grosse laine sous sa jupe. Ils la grattent, mais c'est un moindre mal. La forêt ardennaise n'est pas aussi dangereuse que la Fagne, mais le Pas-du-Loup n'est pas un bois ordinaire...



Dans l'obscurité trompeuse de cette nuit de décembre, elle pourrait presque oublier ces quatre ans de guerre, tous ces mois à vivre dans la crainte des bombardements. Dans le lointain - pas si loin que ça - elle entend, pourtant, les explosions, les rafales des mitraillettes qui lui rappellent que des soldats perdent la vie sur un sol qui n'est pas le leur.



Beaucoup ont traversé les océans pour libérer un petit pays dont la plupart n'avaient jamais entendu parler. (...)



Au final, des hommes meurent dans les forêts de l'Ardenne. Peu importe leur nationalité ou leur uniforme: leur sang abreuve le sol fertile de la région en un cruel rituel de feu et de cendres.



Il réveille ce qui dort dans la pénombre de la forêt du Pas-du-Loup.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
FungiLumini   20 janvier 2016
Marylou et l'arbre-aux-murmures de Gaëlle K. Kempeneers
Pour trois jours d’obscurité, j’invoque trois nuits de lumière. Pour la mort, j’appelle la vie. Aux ténèbres, j’oppose l’espoir !
Commenter  J’apprécie          20
Aurore666   26 avril 2019
Marylou et l'arbre-aux-murmures de Gaëlle K. Kempeneers
Marylou est arrivée. Elle adore s’enfoncer dans la forêt avec sa grand-mère, apprendre ses secrets, parler avec les fées et les nutons sans les offenser, se reposer au pied de l’Arbre-aux-Murmures et tendre l’oreille pour surprendre les souvenirs que celui-ci accepte de partager avec celles et ceux qui savent l’écouter.



Dire que des adultes veulent l’abattre ! Les yeux de la fillette piquent. Elle les essuie d’un revers de manche rageur et renifle un coup pour faire bonne mesure. Les lapins et les oiseaux ne seront pas les seuls à se retrouver sans abri si des bulldozers détruisent la forêt. Où les fées et les nutons pourront-ils se réfugier ?
Commenter  J’apprécie          00
FungiLumini   20 janvier 2016
Marylou et l'arbre-aux-murmures de Gaëlle K. Kempeneers
Ces chuchotis, elle les connait : c’est l’Arbre-aux-Murmures. Il chante pour elle, et ses souvenirs distillés lui parviennent malgré la distance, lui remettent en mémoire son identité. Qui elle est vraiment.
Commenter  J’apprécie          10
Elo-Dit   27 juillet 2019
De neige et d'argile de Gaëlle K. Kempeneers
"Lorsque les deux ensorceleuses quittent les lieux, l'endroit reste inchangé. Sur le visage de roche, cependant, la marque de la bouche a changé, elle esquisse un sourire paisible."
Commenter  J’apprécie          10
gabrielleviszs   20 octobre 2018
Marylou et l'arbre-aux-murmures de Gaëlle K. Kempeneers
En vain ! Sam est désormais protégé par le pacte de sang passé par la jeune ensorceleuse.

— Je croyais faire un cauchemar, murmure-t-il à l’oreille de la jeune fille qui secoue la tête en signe de dénégation.

Quel soulagement ! Il est redevenu lui-même ! Comment lui expliquer la situation ?

Alors, tu as manqué te faire manger par un croquemitaine, mais tout va bien maintenant…
Commenter  J’apprécie          00
Aurore666   18 juin 2019
Coeur de glace de Gaëlle K. Kempeneers
La vitesse grise Sam, et il se laisse totalement aller au plaisir de la course. Autour de lui, tout n'est plus que lignes pâles et floues. Seule Niella garde une certaine consistance: elle se déplace à la même vitesse que lui. Tous deux filent dans le vent et la neige, certains de rattraper Alexandre avant qu'il n'atteigne le château de la Reine des Neiges.
Commenter  J’apprécie          00
Elo-Dit   15 mars 2019
Coeur de glace de Gaëlle K. Kempeneers
"À leurs pieds, la neige fond et laisse place à la nature florissante qui s'ouvre en corolle et grimpe le long de leurs jambes. Une hirondelle ne fait peut-être pas le printemps, mais Niella n'a rien d'ordinaire."
Commenter  J’apprécie          00
Elo-Dit   07 septembre 2018
Marylou et l'arbre-aux-murmures de Gaëlle K. Kempeneers
"Une multitude de fées étincelantes se pressent à leurs côtés et illuminent les marais. Elles entourent les deux petits humains de leur présence pépiante et chaleureuse."
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

L'argent n'a pas d'odeur. Ce quiz, si !! 👃 ♨️

Dans le port d'Amsterdam, le cœur des frites sent *** :

la bière
la marée
la morue

10 questions
36 lecteurs ont répondu
Thèmes : odeurs , chanson française , nostalgie , souvenirs , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur