AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.46/5 (sur 353 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 10/11/1932
Mort(e) le : 04/03/2004
Biographie :

Jean-Pierre Garen, de son vrai nom Jean-Pierre Goiran, est un médecin français et un écrivain de romans policiers et de science-fiction.

Quarante année d’une vie professionnelle bien remplie l’ont vu exercer la chirurgie, la gynécologie et l’obstétrique, en libéral et en clinique. Jusqu’à sa retraite il a assuré un service de gardes et des astreintes en urgences viscérales. Interne des Hôpitaux de Paris, Chef de clinique, il fut un étroit collaborateur du Professeur Robey qui dirigeait la maternité de l’hôpital Boucicaut.

Médecin-lieutenant pendant la guerre d'Algérie, il en découvre toute l’horreur, terminant son séjour comme médecin-chef de l’antenne chirurgicale de Djelfa. Auparavant, il avait été affecté pendant quelque temps à Reggane, dans le Sahara, où il avait pu assister aux deux premières expérimentations nucléaires françaises.

Très tôt, l’écriture l’attire et c’est ainsi que durant ses loisirs, plus de quatre-vingt romans verront le jour, et certains seront même traduits en allemand, en néerlandais, en italien, en espagnol, en serbo-croate, en portugais, en grec et en tchèque.

+ Voir plus
Source : wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Jean-Pierre Garen   (76)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (25) Voir plus Ajouter une citation
Normalement c'est ici que les embryons sont introduits quatre par quatre dans les cavités abdominales des mâles que tu nous procures , expliqua Ryna .
Commenter  J’apprécie          211
Vous devrez vous méfier, car à tout moment, vous pourrez vous heurter à des Terriens totalement dénués de scrupules !
Commenter  J’apprécie          134
Thomas Reverdin s'assit sur le fauteuil des témoins qui gémit sous son poids. Le docteur Bengoléa avait eu un jugement sévère en le qualifiant de Bibendum, toutefois Dumas ne put s'empêcher de lui trouver une petite ressemblance avec ce personnage crée par une firme de pneumatiques et dont le nom était extrait d'une citation latine "Nunc et bidendum..." Qui se souvenait encore du poète Horace ?
Reverdin avait un visage rond avec les joues colorées de l'homme habitué à fréquenter les chantiers en plein air et peut-être aussi les restaurants gastronomiques.
Commenter  J’apprécie          90
— Regarde, reprit-il, voici une île qui me semble déserte, nous y serons fort bien.
Elle lui lança un regard soupçonneux.
— J’espère que tu ne comptes pas jouer à Adam et Eve au paradis terrestre. Ce n’est pas parce que tu as lâchement profité de ma blessure pour m’entraîner dans une cabine que je vais me soumettre régulièrement à tes vils instincts.
— Je retiens ta suggestion de jouer au papa et à la maman de l’humanité mais moi, je n’oublie pas que nous avons des amis à retrouver.
Commenter  J’apprécie          80
Elle était entièrement nue. Sa peau était harmonieusement bronzée à l'exception d'une bande claire au niveau du pubis. La seule pièce d'habillement qu'elle portait était un bonnet de bain en caoutchouc bleu ciel d'où s'échappaient quelques mèches blondes.
- Qui a découvert le corps ? S'enquit Pierre-Olivier.
Commenter  J’apprécie          80
Profitant de cette piscine naturelle, trois jeunes femmes fort belles se baignaient, entièrement nues, se poursuivant et s'éclaboussant comme des enfants. L'une surtout, élancée, blonde, les seins ronds et fermes, la taille mince, les cuisses fuselées, émerveilla Marc.
Commenter  J’apprécie          70
Aussitôt une gigantesque toile tomba de la ramure des arbres. En son centre, se tenait une araignée noire de plus d'un mètre de large.
Commenter  J’apprécie          50
Tout braconnier pris en flagrant délit doit être immédiatement exécuté sur le lieu même de son crime, au-dessus du cadavre de la bête, pour que les deux charognes pourrissent ensemble. Une manière simple de servir de leçon à ceux qui seraient tentés de voler le gibier du baron.
Commenter  J’apprécie          40
Je ne sais si nous nous en tirerons mais nous n'allons pas faciliter la tâche de ces damnées femelles
Commenter  J’apprécie          50
Toutefois, un gladiateur armé d'un pistolaser se lança en avant, tiraillant dans tous les sens.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jean-Pierre Garen (116)Voir plus

Quiz Voir plus

le petit coeur brisé

qu'est-il arrivé aux parents de mélaine ?

lls ont divorcé
ils sont morts lors d'un accident de voiture
ils sont partis en voyage et ne sont jamais revenus

5 questions
60 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}