AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.28 /5 (sur 60 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Memphis, Tennessee , le 15/04/1985
Biographie :

Garrard Clayton Conley est un auteur américain.

En 2004, il a dix-neuf ans lorsque ses parents découvrent son homosexualité. Pour ces baptistes ultraconservateurs, la chose est inconcevable. Afin de "guérir" leur fils, ils l’envoient dans un centre de conversion, "Love in Action" à Memphis en Tennessee, qui pratique une véritable torture mentale pour corriger les comportements prétendument déviants.

Titulaire d'un BS en 2007, il a servi dans le Corps de la Paix en Ukraine. En 2016, il a été professeur de littérature anglaise au American College of Sofia en Bulgarie.

Il est auteur d'un récit autobiographique intitulé "Boy Erased: A Memoir" (2016), qui a inspiré, en 2018, le film de Joel Edgerton avec Lucas Hedges, Nicole Kidman et Russell Crowe.

son site : http://garrardconley.com
page Facebook : https://www.facebook.com/garrardc/
Twitter : https://twitter.com/gayrodcon?lang=fr
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Bande annonce du film Boy erased (2018), adaptation du roman de Garrad Conley

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
marina53   21 mars 2019
Boy Erased de Garrard Conley
On fait tous semblant. C'est juste que certains d'entre nous en sont plus conscients que d'autres.
Commenter  J’apprécie          251
marina53   21 mars 2019
Boy Erased de Garrard Conley
J'avais entamé cette thérapie en pensant que ma sexualité n'importait pas, mais j'avais découvert que toutes les facettes de ma personnalité étaient intimement connectées. En ôtant l'une d'elles, on faisait s'écrouler tout le reste.
Commenter  J’apprécie          150
thedoc   27 février 2020
Boy Erased de Garrard Conley
[...] je me rends compte que mon expérience est peut-être particulière, mais en aucun cas inédite. Les minorités continuent à être opprimées et manipulées par des groupes à la fois nuisibles et bien intentionnés, et des idées nocives continuent à faire naître de nouveaux comportements politiques dans le monde entier. Je ne comprends pas en revanche, et ne comprendrai peut-être jamais, comment nous avons tous pu nous retrouver mêlés au mouvement ex-gay.
Commenter  J’apprécie          110
thedoc   27 février 2020
Boy Erased de Garrard Conley
J'avais entamé cette thérapie en pensant que ma sexualité n'importait pas, mais j'ai découvert que toutes les facettes de ma personnalité étaient intimement connectées. En ôtant l'une d'entre elles, on faisait s'écrouler tout le reste.
Commenter  J’apprécie          50
rkhettaoui   27 février 2019
Boy Erased de Garrard Conley
Il y avait parmi les autres membres de notre groupe des hommes et des femmes adultères, d’anciens professeurs de lycée et autres éducateurs dont la réputation avait été souillée par des rumeurs sur leur sexualité, ainsi que des adolescents retenus ici contre leur gré dans le cadre du programme Refuge, une division controversée de l’organisation qui ciblait les parents pour qui le centre était la seule chance de sauver leurs enfants.
Commenter  J’apprécie          10
Lecturepissenlit   13 juillet 2019
Boy Erased de Garrard Conley
Pourtant, l'idée d'abandonner mon père et ma mère pour me trouver un environnement gay-friendly et continuer ma vie sans eux me semblait encore pire que le suicide. En me coupant de mes racines et des gens que j'aimais, je deviendrais l'ombre de moi même, un automate à qui on aurait enlevé son mécanisme. Je savais qu'en quittant ma famille je détruirais le peu d'amour que la honte n'avait pas encore consumé.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   27 février 2019
Boy Erased de Garrard Conley
Difficile de bâtir un arbre généalogique avec pour tout matériel de vagues souvenirs de ma petite enfance. La vie de mon père, à partir du moment où il avait découvert sa vocation et était devenu prédicateur, avait entièrement rempli notre mythologie familiale. La place qu’il occupait dans notre ville et notre communauté était si grande qu’elle l’emportait sur tout ce que nous savions de nous-mêmes. J’étais Son Fils. Ma mère était Sa Femme.
Commenter  J’apprécie          00
Clem_YCR   04 avril 2019
Boy Erased de Garrard Conley
Pourquoi ne l'avais-je pas remarqué avant ? C'était de dire la vérité qui vous attirait des ennuis
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   27 février 2019
Boy Erased de Garrard Conley
« Je commence à comprendre ce que signifie être ami avec un homme sans le désirer sexuellement. J’ai découvert qui j’étais vraiment, à la place de la personnalité factice que j’avais créée pour me faire accepter des autres. »
Commenter  J’apprécie          00
Clem_YCR   04 avril 2019
Boy Erased de Garrard Conley
Je devais être à la hauteur ou risquer de décevoir mon père devant ces autres hommes. Puisque tout le monde me voyait comme un prolongement de mon père […] on s'attendait à ce que de grandes choses sortent de ma bouche.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Bibliographie de Garrard Conley(2)Voir plus


Quiz Voir plus

La Bible: le Nouveau Testament

Combien y a-t-il d'évangiles dans le Nouveau Testament?

1
2
3
4

10 questions
17 lecteurs ont répondu
Thèmes : religion , christianisme , bibleCréer un quiz sur cet auteur