AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.15 /5 (sur 217 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : China Grove, Caroline du Nord , le 10/01/1938
Biographie :

Gary Chapman est un auteur, conseiller conjugal, pasteur baptiste et conférencier américain spécialiste du mariage et de la famille.

Il étudie la théologie au Moody Bible Institute et obtient un Bachelor of Arts et un Master en anthropologie au Wheaton College (Illinois) et à l’Université de Wake Forest. Il obtient aussi un Master en éducation religieuse et un doctorat en éducation des adultes au Séminaire théologique baptiste du Sud-Ouest.

Alors qu’il est sur le point de partir comme missionnaire au Nigeria, sa femme tombe malade. Il décide donc de rester aux États-Unis et devient enseignant à la Winston-Salem State University de Winston-Salem.

Parallèlement à son poste à Winston-Salem State University, il devient pasteur en 1971, à la Calvary Baptist Church de Winston-Salem en Caroline du Nord.

En tant que conseiller conjugal, il donne des conférences dans différentes villes, organise des séminaires sur le thème du mariage et des relations de couple et anime l’émission de radio "A Love Language Minute". Il dirige aussi la Marriage and Family Life Consultants Inc., une organisation dédiée au bien-être de la famille et du couple.

En 1992, il écrit "Les langages de l'Amour" ou "Les 5 langages de l'amour" ("The Five Love Languages") qui deviendra best-seller, vendu à 11 millions de copies et traduit en 50 langues

La série de ses livres sur les langages de l'amour (destinée aux couples et aux parents d'enfants et d'adolescents) a rencontré un large succès auprès du public francophone.

son site : https://www.garychapman.fr/
+ Voir plus
Source : amazon.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Gary Chapman   (37)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Les 5 langages de l'amour.


Citations et extraits (42) Voir plus Ajouter une citation
Merisi   20 octobre 2018
Les langages de l'amour de Gary Chapman
Notre besoin émotionnel le plus profond n'est pas de tomber amoureux mais d'être authentiquement aimé d'autrui, de connaître un amour qui procède à la fois de la raison et de la volonté, et non d'un instinct. J'ai besoin d'être aimé par quelqu'un qui a choisi de m'aimer, qui voit en moi une personne digne d'être aimée.
Commenter  J’apprécie          120
Pilly   27 août 2021
Les langages de l'amour de Gary Chapman
Le but [d'une activité de qualité] est de vivre ensemble une même expérience, d'en revenir avec la certitude : "Il s'intéresse à moi. Il a été prêt à entreprendre avec moi une activité qui me procure beaucoup de plaisir, et il l'a fait dans une attitude très positive."
Commenter  J’apprécie          50
Pilly   27 août 2021
Les langages de l'amour de Gary Chapman
Un cadeau est quelque chose que vous pouvez tenir dans votre main en vous disant : "Regarde, il a pensé à moi" ou "Elle s'est souvenue de moi". Il faut penser à la personne en question pour lui offrir un présent. Le cadeau n'en est que le symbole. Sa valeur marchande n'a aucune importance. Ce qui compte, c'est qu'on ait pensé à vous. Plus que la pensée venue à l'esprit, c'est la pensée exprimée par le geste qui est l'expression de l'amour.
Commenter  J’apprécie          40
Pilly   26 août 2021
Les langages de l'amour de Gary Chapman
Il existe un cadeau qui parle mieux que n'importe quel autre objet qui tient dans la main : c'est le don de soi, ou le don de sa présence. Le fait d'être là quand votre conjoint a besoin de vous est d'une valeur inestimable pour celui qui comprend bien le langage des cadeaux.
Commenter  J’apprécie          40
Danieljean   07 mai 2021
Les 5 langages pour trouver l'amour de Gary Chapman
La société occidentale est très accro à l’amour romantique, mais, parallèlement, nous sommes très ignorants des faits. Nous avons souscrit à ce beau concept que l’amour est quelque chose qui nous arrive. C’est magique, obsessionnel, grisant. Si vous le ressentez, vous le ressentez ; et si vous n’éprouvez rien, alors vous n’éprouvez rien, et il n’y a rien que vous puissiez faire à ce sujet. Bien que cette idée de l’amour puisse être assez précise, elle ne décrit que la première étape d’une relation amoureuse.
Commenter  J’apprécie          30
armand7000   09 mars 2022
Les 5 langages de l'amour de Gary Chapman
La sincérité [des sentiments] ne suffit pas. Si nous voulons être de bons communicateurs en amour, nous devons être prêts à apprendre le langage affectif fondamental de notre conjoint. –
Commenter  J’apprécie          40
Pilly   27 août 2021
Les langages de l'amour de Gary Chapman
Une relation exige une écoute bienveillante dans le but de comprendre les pensées de l'autre, ses sentiments et ses désirs. Nous devons être prêts à donner des conseils que s'ils nous sont demandés, et jamais de manière condescendante. Nous sommes généralement peu disposés à écouter notre entourage, mais beaucoup plus prompts à raisonner et à parler. Apprendre à écouter peut se révéler aussi difficile qu'apprendre une langue étrangère.
Commenter  J’apprécie          30
HaLoHan   08 août 2019
Au coeur des 5 langages de l'amour de Gary Chapman
Pour être émotionnellement en bonne santé notre besoin d'amour doit être satisfait.



Les personnes mariées désirent ressentir affection et amour de la part de leur partenaire.



Lorsque le réservoir affectif de votre conjoint est plein et qu'il se sent sécurisé par l'amour que vous lui portez, votre partenaire voit alors le monde sous un jours nouveau et est prêt à révéler le meilleur de lui-même.
Commenter  J’apprécie          20
armand7000   09 mars 2022
Les 5 langages de l'amour de Gary Chapman
Quand vous aurez découvert le langage d’amour le plus explicite de votre enfant, parlez-le avec lui. Mais ne négligez pas les quatre autres formes de communication de l’amour. Elles prendront même plus de signification pour lui une fois que vous exprimerez votre amour dans sa langue de prédilection
Commenter  J’apprécie          20
Pilly   26 août 2021
Les langages de l'amour de Gary Chapman
L'amour n'efface pas le passé, mais il construit un avenir différent. Quand nous choisissons de communiquer à notre compagnon ou compagne des expression actives de l'amour qu'il ou elle comprend, nous créons un climat émotionnel propice au règlement de nos conflits et de nos manquements passés.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

1984 - Orwell

Comment s'appelle le personnage principal du roman ?

Wilson
Winston
William
Whitney

10 questions
1937 lecteurs ont répondu
Thème : 1984 de George OrwellCréer un quiz sur cet auteur