AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.59/5 (sur 49 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Glasgow , 1965
Biographie :

Après des études de sociologie, histoire et politique à l'Université de Glasgow, Gary Gibson a travaillé comme éditeur de comics puis à suivi des cours de graphisme.

Son premier roman, "Angel Stations" (2004) a été nommé en 2005 par la British Fantasy Society pour le prix du meilleur roman de l'année.

Il est un membre du Glasgow Science Fiction Writers Circle.

Ajouter des informations
Bibliographie de Gary Gibson   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Les gens intelligents sont aussi susceptibles que n’importe qui de finir dans un culte. Et ils ne sont jamais très doués pour comprendre leurs congénères. Ils sont peut-être seuls, ou pas très sociables, ou ils posent peut-être des questions spirituelles auxquelles aucune Eglise, selon eux, ne peut répondre. Après ça, c’est la longue et lente pente savonneuse proverbiale qui les conduit à croire les conneries les plus débiles. L’intelligence n’a rien à voir là-dedans.
Commenter  J’apprécie          371
Et toi, Jerry, tu aimes ton café noir, je crois me souvenir.
Sauf si tu as un vache planquée dans le coin, j’imagine que je n’ai pas vraiment le choix.
Commenter  J’apprécie          240
Dans toute autre circonstance, je reconnais, pareil projet aurait paru terriblement morbide. Mais j’étais seul dans un monde dépourvu de vie humaine. Je craignais de me retrouver trop vieux ou trop malade, ou si faible que je ne pourrais plus prendre la décision d’en finir avec la vie comme je le voulais. La seule certitude qui me restait, c’était que je sortirais ce pistolet de son tiroir et rejoindrais mon espèce éteinte. Je me collerais le canon dans la bouche, contre le palais, incliné de telle façon que la balle me ressorte carrément par la calotte crânienne. J’ai fait des cauchemars, voyez-vous, dans lesquels je ratais mon coup. Je rêvais que je m’arrachais la moitié de la figure, puis que je me réveillais dans une mare de sang et d’éclats d’os, toujours en vie.
Commenter  J’apprécie          152
Allez, sale hippie, marmonnai-je en faisant mon possible pour supporter son poids, il est temps de se tirer de ce monde à la con.
Commenter  J’apprécie          10
J’aurais facilement pu accepter l’idée qu’on m’avait transporté sur une planète extraterrestre, sauf que la lune en dehors de son accroc monstrueux, était sans conteste celle que je connaissais depuis toujours.
page 33
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Gary Gibson (67)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature : Portrait de femme (2)

- "Ma fille vous demande pardon ; elle n'était pas encore tout à fait prête. Votre Excellence sait comment sont les bonnes femmes dans ces occasions", ajouta-t-il en exprimant en des termes quasiment vernaculaires une pensée d'une légèreté parisienne. "Mais elle sera là dans un instant ; notre maison est à deux pas comme vous savez." L'instant dura cinq minutes ; puis la porte s'ouvrit [...] Devant l'impétuosité de sa beauté les hommes furent incapables d'en remarquer, en les analysant, les défauts qui n'étaient pas rares ; et nombreuses devaient être les personnes qui ne seraient jamais capables de cette élaboration critique. Elle était grande et bien faite, sur la base de critères généreux ; sa carnation devait posséder la saveur de la crème fraîche à laquelle elle ressemblait, sa bouche enfantine celle des fraises. Sous la masse des cheveux couleur de nuit enroulés en d'exquises ondulations, il y avait l'aube de ses yeux verts, immobiles comme ceux des statues et, comme eux, un peu cruels. Elle avançait lentement, en faisant tournoyer sa large jupe blanche et portait sur sa personne la sérénité, l'invincibilité de la femme sûre de sa beauté. Ce n'est que bien des mois plus tard que l'on sut qu'au moment de son entrée triomphale elle avait été sur le point de s'évanouir d'anxiété." (Vignette)

La Sanseverina
Léa de Lonval
Angelica Sedara
Mademoiselle de Chartres
Scarlett O'hara
Oriane de Guermantes
Carmen
Hélène Kouraguine
Marguerite Gautier
La marquise de Merteuil

1 questions
4 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature américaine , littérature italienne , littérature russeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}