AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.27/5 (sur 392 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Leningrad, URSS , le 05/07/1972
Biographie :

Gary Shteyngart, né Igor Semyonovich Shteyngart, est un écrivain américain.

Il quitte l'Union soviétique avec sa famille en 1978, arrive aux États-Unis en 1979 et s'adapte difficilement à ce pays dont il ne connaît ni la langue ni la culture.

Après un diplôme de sciences politiques du Oberlin College (1995), il choisit de voyager en Europe de l'Est, notamment à Prague. De retour à Manhattan, il se met à écrire.

Il est remarqué en 1999 par Chang-Rae Lee (1965) dont il suit l'atelier d'écriture et présente une première ébauche de son livre "Traité de savoir-vivre à l'usage des jeunes Russes" ("The Russian Debutante's Handbook", 2002) qui, très vite, enthousiasme les éditeurs et rencontre le succès.

Il a également publié "Absurdistan" (2006), "Super triste histoire d'amour" ("Super Sad True Love Story", 2010), et "Mémoires d'un bon à rien" ("Little Failure: A Memoir", 2014) qui a obtenu le prix Rive Gauche à Paris - Roman étranger 2015.

En juin 2010, il fait partie de la liste des 20 jeunes écrivains prometteurs établie par le magazine The New Yorker. Ses livres portent un regard satirique sur le monde en général et en particulier celui de ses origines (juif américain d'origine russe).

Marié et père d'un fils, il vit à Manhattan.

X (Twitter) : https://twitter.com/Shteyngart

+ Voir plus
Source : amazon.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Gary Shteyngart   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Gary Shteyngart - Mémoires d'un bon à rien .
Gary Shteyngart vous présente son ouvrage "Mémoires d'un bon à rien" aux éditions de l'Olivier. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Stéphane Roques. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/shteyngart-gary-memoires-bon-rien-9782823604979.html Notes de Musique : Expatriates (Live in studio) by Yair Yona. Free Music Archive. www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
Podcasts (2) Voir tous


Citations et extraits (105) Voir plus Ajouter une citation
C'est ça l'Amérique, mon chéri. Quand un rêve meurt, y en a toujours un autre.
Commenter  J’apprécie          431
Les montagnes étaient couvertes d'un velours vert. Et derrière ces montagnes, il y avait d'autres montagnes, certaines roussies à l'ocre, d'autres marbrées de marron.
Commenter  J’apprécie          380
Il respirait comme un fugitif qui prend le car pour avoir la vie sauve.
Commenter  J’apprécie          321
Même ses rêves de traversée du pays en car allaient de pair avec avec la possibilité de coucher un jour ses voyages par écrit.
Commenter  J’apprécie          270
Barry craignait plus que tout de visiter les Galeries de l'Académie, cer ce n'était pas une église où l'on pouvait, dans le pire des cas, profiter de la splendeur et de la fraîcheur du marbre et de la pierre.
Commenter  J’apprécie          240
De l'autre côté de l'Hudson, à 4 heures du matin, Manhattan était presque entièrement plongée dans l'obscurité, telle une version préhollandaise d'elle-même.
Commenter  J’apprécie          230
Il n'y a rien de plus beau que de prendre un bateau à Naples et de voir les falaises de Capri au loin.
Commenter  J’apprécie          210
Une femme coiffée d'un serre-tête violet à oreilles de lapin et vêtue d'un débardeur barré des lettres PARIS en strass s'aggripait à la grille du rideau,scrutant le guichet vide comme l'épouse d'un marin regarde un bateau prendre la mer.
"Il faut que je parte d'ici",lui dit Barry.
La femme considéra son visage.Elle pouvait avoir trente ans comme cinquante, impossible à savoir,et Barry se dit que chaque seconde de sa vie avait dû être douloureuse. "Sans déconner",répondit-elle.
Commenter  J’apprécie          160
Barry ne s'était mis à détester Trump qu'après l'avoir vu se moquer d'un journaliste handicapé lors d'une conférence de presse,agitant les bras pour mimer son infirmité. Shiva faisait pareil- on appelait ça "battre des bras"- chaque fois qu'il tentait d'exprimer un intense plaisir tacite.Quiconque se moquait de l'une des rares manifestations de joie de son fils ne méritait pas de vivre.
Commenter  J’apprécie          140
La pluie était violente, la lumière faible, un gratte-ciel Art déco sanglotait sur l'épaule d'un autre.
Commenter  J’apprécie          140

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gary Shteyngart (515)Voir plus

Quiz Voir plus

Nos Étoiles Contraires

Comment s'appelle la narratrice de l'histoire ?

Anna
Lidewij
Anne
Hazel

10 questions
2804 lecteurs ont répondu
Thème : Nos étoiles contraires de John GreenCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..