AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.38/5 (sur 54 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : région parisienne
Biographie :

Auteur girondin ayant vécu jusqu’à l’âge de 18 ans dans les Landes, Gaëtan Genet a travaillé sept ans en intérim, avant de reprendre ses études et de valider une licence de géographie. Désormais, il donne bénévolement quelques cours particuliers de français à des collégiens et des étrangers.


Ajouter des informations
Bibliographie de Gaëtan Genet   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (36) Voir plus Ajouter une citation
« Un matin sans rosé, c’est comme un été sans soleil. »
Commenter  J’apprécie          110
Dans une société qui idéalise la perfection, on finit par devenir égoïste
Commenter  J’apprécie          60
J’ai pris un réel plaisir à lire se roman On est de suite plongé dans l’histoire on passe par tellement d’émotions sentiments . On entre dans un monde que ne connais que de loin et que de nom . Jusqu’à la dernière page on se demande se qu’il va arriver a Guilain. Politiquement incorrect, psychologiquement il reste dans la tête se livre .
Écriture fluide .
Au plaisir de continuer à lire d’autre Roman de Gaëtan.
Commenter  J’apprécie          30
Je reprends peu à peu connaissance. Je me relève dans la
position d’un fauve prêt à bondir. Les sourcils froncés, le nez
plissé, les yeux rutilants, je montre mes dents et rugis. Sans le savoir, le Zinc vient d’entrer dans l’antre de la créature
assoiffée de sang. Je lui saute à la gorge comme un chien
enragé pour le plaquer au sol. Puis, je mords sa nuque et
arrache un morceau de chair que je recrache aussitôt.
Commenter  J’apprécie          20
Je me rappelle avoir sorti de la poche de mon manteau une vieille carte postale avec l’adresse de mes grands-parents inscrite au dos. Je suis moi-même natif de Bordeaux. Jusqu’en 1991, mes parents et moi ainsi que la grande majorité de mes oncles et de mes tantes habitions tous ensemble sur un immense terrain familial, rue Maurice Utrillo à Pessac, dans la banlieue bordelaise. Chacun avait sa propre maison.
Commenter  J’apprécie          20
D’ailleurs, mon film préféré était de très loin « Léon » de Luc Besson. Je me souviens très bien d’une réplique du film. Dans une scène, Natalie Portman, battue par son père, demande à Jean Reno : « La vie, c’est comme ça tout le temps ou seulement quand on est petit ? » L’acteur français répond : « C’est comme ça tout le temps ! »
Commenter  J’apprécie          20
Arcbouté à la façade d’un immeuble, l’amertume s’insinua petit à petit en moi. Une armée de consommateurs, toutes classes confondues, s’empiffrait comme Gargantua sans laisser une seule miette à leurs frères. Leur pingrerie les mènera tout droit en enfer disait un certain Jésus, le premier anarchiste.
Commenter  J’apprécie          10
D’ailleurs, je détestais les expressions à la con qu’il me sortait à longueur de journée : « Sois un homme ! », « C’est dur la vie ! », « Tu te reposeras quand tu seras mort ! » ou bien encore « Tu comprendras quand tu auras des enfants ! » Mais je n’ai pas envie d’avoir de gosses moi !
Commenter  J’apprécie          10
Fin 2016, le Parti socialiste – qui n’a de socialiste que le nom – au pouvoir décide de voter une loi pénalisant le client de la prostitution. Dans le même temps, beaucoup de leurs confrères profitent de leurs fonctions pour abuser sexuellement certaines femmes.
Commenter  J’apprécie          10
En France, nous sommes tous dans le même bateau : le Titanic en l’occurrence. Chacun doit se battre s’il veut trouver une place sur un canot de sauvetage. Et elles sont peu nombreuses. Dans ce cas-là, il n’y a plus aucune solidarité. C’est chacun pour soi.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gaëtan Genet (89)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4759 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}