AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Gav Thorpe (23)


Barundin décida de laisser son armure en place. Ce serait peut-être la troisième ou la quatrième fois seulement en dix-sept longues années qu’il ne la porterait pas.
Commenter  J’apprécie          120
Lance-toi à ma recherche dans les lieux invisibles, lorsque le monde sera plus enténébré que jamais, et que la victoire paraîtra inaccessible. Je suis Grombrindal, le Nain Blanc, gardien et juge des rancunes, et mon guet est éternel.
Commenter  J’apprécie          120
- Tu espère trouver la paix, échapper à la rage et à la haine, pourtant tu les recherches aussi, ajouta Kenainath. Tu dois apprendre les deux oies, le chemin vers la guerre et celui vers la paix, à égalité. Ce que nous déchainons, le visage que nous arborons à la bataille, c'est comme un masque de guerre. Tu dois apprendre à le revêtir en esprit, puis le retirer. La paix est notre objectif, la guerre n'est là que pour nous permettre de l'atteindre. alors l'équilibre se révèle possible. Fuir la guerre, la mort, le sang, choisir la vie et l'espoir. Tu dois faire ce choix, à chaque instant de ta vie, afin d'être libre. La guerre n'est pas un état, c'est juste l'absence de paix, un cauchemar temporaire. Nous nous en éveillons sans nous souvenir de sa malédiction, libérés de sa corruption. Nous devenons la mort que pour nous protéger et survivre, mais nous ne l'aimons pas
Commenter  J’apprécie          120
Quand les haches parlent et que le sang coule à flot, ce n’est plus la
richesse mais le caractère bien forgé d’un individu auquel on accorde le plus de prix.
Commenter  J’apprécie          110
Taillant sur sa droite le bras levé d'un autre antagoniste, il détacha dans un même élan la tête des épaules d'un troisième. La hache runique scintillait de ses feux magiques, répandant une pluie de sang noir jusque dans la barbe du roi. Tout à sa rage vengeresse, Barundin n'en avait cure.
Commenter  J’apprécie          113
Il avait entendu parler de la convoitise typique des nains pour l’or, y voyant de la simple cupidité. Mais cette réaction-là… C’était tout autre chose, un tel désir pour le métal précieux relevait davantage d’un besoin physique, évoquant l’homme mourant de soif dans le désert et qui découvre soudain de l’eau.
Commenter  J’apprécie          110
De la pierre nous venons et à la pierre nous retournons
Commenter  J’apprécie          103
[...]Vous autres, les nains, n'avez qu'une parole, n'est-ce pas ?
- Comme il devrait en aller avec tous les êtres civilisés[...]
Commenter  J’apprécie          100
C'était bien le hic avec les hommes… À quoi bon nouer des liens d’amitié avec des créatures aussi éphémères ? Le jeu n’en valait franchement pas la chandelle.
Commenter  J’apprécie          80
Ces simples graines contiennent en elles l’essence même de la bière et donc, en cela, l’essence de notre propre nature ! Car c’est dans la bière que nous en arrivons à juger de nos meilleures qualités, à savoir la connaissance, le talent et la patience ! La bière est plus qu’un breuvage servant à étancher la soif… C’est notre droit légitime, qui nous vient de nos plus lointains ancêtres. C’est le moteur et l’âme de notre peuple, de nos forteresses !
Commenter  J’apprécie          60
-Ah mes fils" dit-il comme si la douleur de sa mise au supplice n'était plus qu'une douce caresse d'aile de papillon.
Commenter  J’apprécie          10
Thirianna passa plus de temps avec les araignées spectrales.Elle les suivit jusqu'à l'endroit où elles nichaient , au centre du réseau ,avant de se laisser emporter avec elles sur les vagues d'énergie psychique.
Commenter  J’apprécie          10
Nous le savions, bien sûr. Pas grâce à des preuves recevables par un tribunal, ni du fait d'une quelconque certitude partagée dans toutes nos communautés. Mais nous savions que Caliban était vivante et qu’elle nous abhorrait.
Tous les hommes et les femmes qui avaient passé quelques heures au sommet des remparts ou devant une porte avaient entendu la haine chariée par les plaintes du vent. Le craquement des arbres en train de conspirer, le grondement des pierres qui ourdissaient notre trépas en crissant l'une contre l'autre.
Une présence, ou plutôt une conscience, qui transcendait les feuilles, les fourrés ou les ruisseaus, qui était à la fois toutes ces choses et aucune d'entre elles.
Commenter  J’apprécie          00
[...] nous ne pouvons pas laisser les événements passés nous enchaîner à un seul futur possible. Il est illusoire de penser qu’une chose revêt une grande valeur uniquement parce qu’elle nous a beaucoup coûté.
Commenter  J’apprécie          00
Vousne devez obéissance à rien ni personne ,fit Carathril en penchant la tête d'un air triste. Vous auriez beau être roi ,vous ne règneriez que sur des terres stériles privées de sujets.Vous deviendriez un roi fantôme.
Commenter  J’apprécie          00
Prouve-moi que tu as la volonté de succéder à ton père.Plus encore ,prouve-le à toi-même.Le trône n'attend que toi. Tu dois t'en emparer de tes propres mains pour le mériter.
Commenter  J’apprécie          00
Suivez la lumière et reprenez courage
Pour accomplir sans crainte l'ultime sacrifice
La paix ne viendra plus avant la fin de âges
Car il n'y a plus que la guerre.
Commenter  J’apprécie          00
La chambre empestait la bière à plein nez .Ignorant le martèlement insistant qui était sûrement le fait d'une migraine carabinée ,il roula sur lui-même et se retrouva nez à nez avec une assiette de frites couronnée d'un saucisse à demi croquée .
Commenter  J’apprécie          00
Comment Le Lion est-il mort?
C’étaient une question si simple et si candide que frère Annael se demanda pourquoi elle ne lui était pas venue plus tôt

Ravenwing - Gav Thorpe
Commenter  J’apprécie          00
Nous porterons cette guerre jusqu'à Horus ,partout et à chaque fois que nous le pourrons,et nous saignerons ses armées à blanc .Nous ne pouvons la gagner seuls ,mais grâce à nous,il n'obtiendra pas de victoire rapide.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gav Thorpe (158)Voir plus

Quiz Voir plus

Le flambeau des rancunes - Gav THORPE

Quel est le titre de la huitième et dernière rancune du roman ?

La huitième rancune
La rancune de la bière
La rancune de Barundin
La première rancune

12 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Warhammer - Le flambeau des rancunes de Gav ThorpeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}