AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.2 /5 (sur 30 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Dunkerque , le 06/06/1980
Biographie :

Gavriel Howard Feist est un écrivain français de Fantasy.

Il est l'aîné d'une fratrie de huit enfants. Formé au théâtre, puis à la danse classique, il intègre le Choréart Ballet, dirigé par Cecilia Guimarey-Artigas, de 2006 à 2010. C'est cette passion pour la danse que l'on retrouve en 2018 dans la nouvelle, lauréate du concours des Éditions du Saule, "Une danse d'été."

En 2016, il rejoint l'auteure belge Rose Berryl chez CKR-Éditions, au Canada, pour la publication du premier épisode de sa série littéraire "Les légendes de la Moïra."

Deux ans plus tard, il remporte un concours littéraire organisé par les Éditions du Saule, à Nancy et signe avec celles-ci, un contrat pour la publication de son premier roman de Fantasy, "L'Autre Royaume."

Diplômé dans la gestion des entreprises et dans le Travail social, il exerce la profession d’assistant social, chargé de la protection de l’Enfance, dans un hôpital de la Côte d’Opale.

Marié et père de deux enfants, il partage son temps libre entre l’enseignement de la communication (Programmation Neurolinguistique) auprès d’étudiants en Travail social et l’écriture de textes appartenant essentiellement aux genres de l'Imaginaire.

site officiel : http://www.gavrielhfeist.com/
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Gavriel Howard Feist   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
gabrielleviszs   30 mars 2019
L'Autre Royaume - La Grande Barrière de Roche de Gavriel Howard Feist
Pour Viztrihan, le calme qui régnait dans la rue n’augurait rien de bon. L’endroit était silencieux. Il aurait dû se délecter des cris d’horreur, des lamentations de désespoir et des gémissements d’agonie des habitants de cette cité. Au lieu de ça, seuls lui parvenaient les bruits de pas de ses guerriers et le crépitement des flammes alentour. Définitivement, ça ne lui plaisait guère.

Anikka regarda les envahisseurs passer devant elle, puis fit un discret signe de la main à ses hommes. L’ordre fut relayé par gestes et bientôt, tous les archers bandèrent leurs arcs. Le claquement des cordes résonna juste avant que les flèches ne traversent les rideaux de fumée pour atteindre leurs cibles. Chaque tir trouva à se loger dans la chair d’un elfe ou d’une Bestiole, le tuant sur le coup ou le blessant
Commenter  J’apprécie          20
AzaLeona   16 juin 2019
L'Autre Royaume - La Grande Barrière de Roche de Gavriel Howard Feist
À peine l’eut-il prise dans ses bras qu’une silhouette apparut sur le sentier. Mesurant près de deux mètres, la créature se tenait sur des jambes arquées et courtaudes, penchée en avant sur de longs bras musculeux. Elle avait une allure simiesque, mais son corps était dépourvu de la moindre pilosité. Sa peau noire, aux reflets bleutés, semblait aussi épaisse que du cuir. Elle avait une mâchoire carrée, surmontée d’une large bouche s’ouvrant sur une impressionnante rangée de dents pointues. Enfin, ses yeux étaient comme deux rubis sous de proéminentes arcades sourcilières. Impossible de la confondre. C’était…



Une Bestiole !
Commenter  J’apprécie          20
gabrielleviszs   22 mai 2021
L'autre royaume, tome 2 : Le tombeau des Dieux de Gavriel Howard Feist
Le monstre avait une forme vaguement humanoïde, mais ses contours demeuraient incertains, comme s’il était nimbé d’une brume. Il se tenait sur deux jambes malingres, révélant ainsi un corps entièrement noir. Ses bras ballants s’achevaient par des doigts démesurément longs, mais le plus effrayant demeurait sa tête. Cette dernière était dépourvue de visage, seulement fendue d’une large gueule béante.

Eliezer avait voyagé dans de nombreuses contrées, peuplées de bêtes toutes plus dangereuses les unes que les autres. Il avait même traversé la Grande Barrière de Roche, ultime frontière avec l’Autre Royaume, un pays de magie et de sorcellerie. Et pourtant, il n’avait jamais rencontré pareille abomination. Il n’était même pas sûr d’en avoir déjà entendu parler. Pour ce qu’il en savait, ce monstre était unique en son genre.

Ça ne l’empêcha pas de frapper, interposant son arme entre le trappeur et la créature. Cette dernière poussa un couinement strident, tandis que le métal écrasait sa chair d’un coup net et puissant. Ce bruit, heurtant douloureusement l’ouïe, attira l’attention des autres trappeurs qui, brandissant des torches, se précipitèrent vers l’origine de toute cette agitation. Certains d’entre eux s’immobilisèrent en lâchant un juron, alors que d’autres contemplèrent avec effroi l’horrible bête qui se dressait devant eux. Leurs cognées et leurs couteaux de chasse leur parurent soudain bien insignifiants face à un tel monstre.

À la lumière vacillante des flammes, le corps mince de la créature se révéla couvert de petites écailles sombres et luisantes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Khiad   31 mars 2019
L'Autre Royaume - La Grande Barrière de Roche de Gavriel Howard Feist
- J’ai l’impression que votre épouse ne m’apprécie guère, lui confia-t-il.

- Je suis de plus ne plus enclin à lui donner raison, Keyran. Pourquoi faut-il toujours que tu te mettes dans des situations pareilles ?

- Il faut croire que j’ai un don pour m’attirer des ennuis.

- Un jour, cela te tuera pour de bon.

Keyran opina de la tête. Ce jour funeste avait bien failli arriver aujourd’hui même.
Commenter  J’apprécie          20
gabrielleviszs   30 mars 2019
L'Autre Royaume - La Grande Barrière de Roche de Gavriel Howard Feist
Un copieux petit déjeuner occupait une table autour de laquelle quatre personnes étaient installées. Il y avait un homme, grand et massif, deux jeunes femmes, une brune et une blonde, et un nain à l’air renfrogné.

— Nous sommes désormais au complet déclara Kendra en prenant une pomme dans une corbeille. Keyran Jones nous servira de guide jusqu’à la Grande Barrière de Roche.

Elle croqua à belles dents dans le fruit et le mâcha un instant avant de se tourner vers l’intéressé pour achever les présentations :

— Il me semble que tu connais déjà le lieutenant Toshka, non ? La femme assise à côté de lui s’appelle Anikka. C’est sa sœur cadette, ainsi que la plus adroite des archères de la garde. Vient ensuite Ashlynn que tu connais également. Quant au nain, il s’agit d’un sapeur du nom d’Eliezer. C’est un grincheux, mais sa réputation n’est plus à refaire.

Jamais, Keyran n’avait trouvé de compagnie plus mal assortie. Il se demanda sérieusement s’il n’allait pas regretter sa décision.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Khiad   25 avril 2021
L'autre royaume, tome 2 : Le tombeau des Dieux de Gavriel Howard Feist
Ox apprit ce jour-là que l'arrogance de la jeunesse était l'ennemi de la prudence.
Commenter  J’apprécie          30
Khiad   25 avril 2021
L'autre royaume, tome 2 : Le tombeau des Dieux de Gavriel Howard Feist
- Je déteste qu'on m'observe par-dessus l'épaule, lui signifia Eliezer.

- Veuillez m'excuser, mais je me demandais ce que vous fabriquiez.

- Je pourrais bien sûr vous l'expliquer, mais il faudrait ensuite que je vous élimine afin de préserver mon secret.

Devant la mine déconfite de Floris, le nain éclata d'un rire joyeux.
Commenter  J’apprécie          10
Khiad   31 mars 2019
L'Autre Royaume - La Grande Barrière de Roche de Gavriel Howard Feist
Le feu crépitait au milieu du camp, tandis que les membres de la caravane se rassemblaient pour le dîner. La lumière du jour déclinait, allongeant les ombres de la forêt sur la clairière. La nuit serait bientôt là. Déjà, le ciel s’assombrissait d’ocre et de rouge.
Commenter  J’apprécie          10
Khiad   13 mai 2021
L'autre royaume, tome 2 : Le tombeau des Dieux de Gavriel Howard Feist
- Elle a changé, remarqua Kendra. Notre petite Ashlynn n'est plus vraiment celle que nous avons connue.

- C'est à cause de sa nouvelle coiffure, rétorqua le mercenaire avec un haussement d'épaules.

- Il n'y a pas que ça, observa Anikka. Je trouve qu'elle a acquis en assurance à ton contact, Keyran. Elle a également fait preuve d'une incroyable capacité d'adaptation en apprenant si vite les us et coutumes des Hommes.

- Je ne suis pas sûr qu'il faille s'en réjouir, lâcha Eliezer. Si vous voulez mon avis, il y a chez les Hommes, certains aspects qui ne gagnent pas à être connus.

- Crois-moi, dit Keyran entre ses dents, si un homme tente de lui montrer ses... aspects, je les lui trancherai proprement.
Commenter  J’apprécie          00
Khiad   25 avril 2021
L'autre royaume, tome 2 : Le tombeau des Dieux de Gavriel Howard Feist
La nuit promettait d'être... distrayante.

À cette idée, un sourire fendit la barbe d'Eliezer.
Commenter  J’apprécie          20

CONVERSATIONS et QUESTIONS sur Gavriel Howard Feist Voir plus
Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Puisque vous partez en voyage ... en train !

"La fille du train" passe tous les jours devant la maison de son ancien mari ... en train bien entendu !

Agatha Christie
Jessica Fellowes
Paula Hawkins
Herbert Lieberman

12 questions
139 lecteurs ont répondu
Thèmes : trains , romans policiers et polars , humourCréer un quiz sur cet auteur