AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 4.28 /5 (sur 16 notes)

Biographie :

Nordiste de 35 ans, Gaylord Kemp a tenu pendant trois ans un blog spécialisé dans la littérature noire. Fort de cette expérience, il passe de l’autre côté de la page en écrivant des nouvelles. Les métiers du livre le passionnent et, en avril 2016, il devient responsable éditorial des éditions Aconitum. Il écrit également pour la jeunesse.

Ajouter des informations
Bibliographie de Gaylord Kemp   (11)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Les Mines noires, salon du polar de Noeux-les-Mines (8 fév. 2015) Interview de Gaylord Kemp, coorganisateur du 1er salon du polar de Noeux-les-Mines (près de Béthune) : Les Mines noires. Il est question également dans cet e...


Citations et extraits (5) Ajouter une citation

Près d'Arras, Mathéo et sa classe découvrent avec fascination les lieux importants de la Première Guerre mondiale. Un bonheur pour le garçon, féru d'Histoire. Quand il veut en parler à son grand-père, lui aussi passionné par la discipline, le collégien s'aperçoit qu'il s'est volatilisé. Son excuse : être parti en vacances. Ca, Mathéo n'y croit pas une seconde ! Selon lui, papy André a été enlevé. Aidé de son intrépide petit frère Antoine et de l'audacieuse Olivia, Mathéo enquête. A eux trois, ils forment la Section Orion et déchiffrent peu à peu des indices laissés par papy André. En suivant les traces d'un mystérieux soldat anglais, ils découvrent un incroyable secret.

Commenter  J’apprécie          10

- AHAHAHAHAHAH !

Un rire guttural, semblable à celui d'un fou, retentit dans les airs.

Complètement apeurées, les jeunes filles s'approchent l'une de l'autre.

- C'est quoi ça ? bredouille Olivia.

- La malédiction, on va être punies...

Commenter  J’apprécie          20

Pour débuter une enquête, le meilleur endroit afin de trouver des renseignements est St James Park 🐭. Surtout si vous êtes un rongeur. Ce parc royal est un écrin de verdure dans la ville grise. Pépite est très copine avec les écureuils qui y habitent et compte bien les questionner au sujet des crabes.

Commenter  J’apprécie          00

La légende des Sept Bonnettes. Mathéo arrive au passage le plus intéressant. Bernard Coussée relate, dans son ouvrage, d’anciennes histoires à propos de ces rochers qui auraient été, il y a bien longtemps, des jeunes filles.

Commenter  J’apprécie          00
Aldo est un très joli chaton, tout doux.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Bar ou café dans les titres (indices)

Georges Simenon : Cela commença par une sensation de vacances (un air de liberté). Quand Maigret descendit du train, la moitié de la gare d'Antibes était baignée d'un soleil si lumineux qu'on n'y voyait les gens s'agiter que comme des ombres.

Liberty Bar
Le café de luxe pour beaux messieurs
Bar des flots noirs

10 questions
71 lecteurs ont répondu
Thèmes : titres , roman , littérature , littérature française , indices , bistrot , café , Salons de thé , détective , roman graphiqueCréer un quiz sur cet auteur