AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Critiques de Geneviève Coulomb (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Spider-Man l'Intégrale, Tome 17 : 1978
  27 mai 2021
Spider-Man l'Intégrale, Tome 17 : 1978 de Geneviève Coulomb
« Spider-Man, l’intégrale 1978 », n’est pas globalement le meilleur des aventures du Tisseur de Toile.



Bien sur le long passage avec le Bouffon Vert ravira les fans, mais l’épisode s’étire un peu trop dans la durée pour ne pas finir par la lasser.



Même si les dessins d'Andru restent de très bonne qualité, les débuts de Wolfman pourtant talentueux sont poussifs avec une galerie de super criminels « bouche trous » d’assez piètre composition.



Seul le dernier épisode, court mais succulent, mettant aux prises la légende Captain America allié à notre Tisseur face à une double menace de grande envergure, constitue le must relevant le goût de ce volume un peu trop fade à mon goût.



A la fin des années 70, Peter Parker semble avoir franchi un cap, perdu sa première amie, terminé ses études, et donc quitté le monde de l’innocence et de l’adolescence qui faisait une de ses particularités.



Seul son attachement viscéral à sa tante malade reste le principal point d’ancrage du personnage si touchant des débuts.
Lien : https://lediscoursdharnois.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
X-Men Intégrale 1965
  20 juillet 2014
X-Men Intégrale 1965 de Geneviève Coulomb
L'année 1965 est plus intéressante que 1963-1964 car les personnages sont plus rodés et qu'il y a une brochette de méchants intéressants comme Juggernaut ou les Sentinelles. J'ai bien aimé l,apparition des Avengers et Human Torch. C'est dans ce tome qu'on voit l'origine du Professeur X, Cyclop et Iceman.



Le seul problème que j'ai à faire ressortir c'est le côté trop enfantin des histoires par rapport à celles d'aujourd'hui.



Je comprend aussi un peu la déception qu'on pu avoir certains fidèles lorsqu'ils ont vu le premier film en 1999 qui reste très bon malgré tout
Commenter  J’apprécie          20
Les racines du mal (Elektra.)
  04 mai 2014
Les racines du mal (Elektra.) de Geneviève Coulomb
Sans doute pas la meilleure histoire avec Elektra. Scénario à la fois simple (la Mandragore veut retrouver son statut de grande organisation criminelle) et un peu confus. Du même dessinateur, je conseille Daredevil renaissance, en deux volumes pour l'édition française. Ou bien évidemment les histoires de Franck Miller.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

QUIZ FINAL - DEFI BABELIO ADO+ 2020-2021

Bamba - Quel livre, qui lui fait penser à sa mère, Paul donne-t-il à Bamba ?

Le vieil homme et la mer d’Hemingway
Les neiges du Kilimandjaro d’Hemingway
Moby Dick de Melville
La perle de Steinbeck

40 questions
3 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur