AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 5 notes)

Nationalité : Suisse
Biographie :

Geneviève de Simone-Cornet est journaliste à l'hebdomadaire familial chrétien Echo Magazine à Genève. Après un stage à l'Agence de presse internationale catholique (Apic) à Fribourg elle travaille comme attachée de presse du diocèse de Sion, puis à la rédaction de la revue missionnaire Bethléem, de la Mission Bethléem Immensee, dont elle assume la responsabilité pour la partie francophone. Elle est engagée en paroisse et membre de l'équipe d'animation des fraternités marianistes de Suisse.

Source : Amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Geneviève de Simone-Cornet   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Les mots, comme la vie, ne reviennent pas en arrière. Ils se donnent dans l'instant. Ils ne retiennent rien. Pauvres et profonds à la fois.
Commenter  J’apprécie          50
Nous avons une place à tenir, transformant nos failles en richesses, empruntant le chemin de nos insuffisances pour fleurir. Ce sont les cailloux qui font chanter la rivière. A vouloir être parfait, à vouloir faire la course en tête, on s’épuise et on se perd de vue. Surtout, on lime cette part de soi qui relie, ouvre libère. Qui fait de nous des frères et sœurs en humanité. Cette part souvent cabossée, abîmée, ternie, mais vivante !

« Laisse ta blessure ouverte » écrivait Jean Sulivan. C’est ta chance, ne passe pas à côté. Défais-toi de ton armure, expose-toi, accueille la vie. C’est sûr, tu ne maîtriseras plus tout, tu ne tireras plus toutes les ficelles. Il te faudra de la confiance pour avancer dans l’inconnu.

L’essentiel est de marcher avec nos blessures, toutes nos blessures. Et, en avançant pas à pas, de suivre une étoile.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis une femme de longue patience. Cœur en éveil, mots en offrande. Chaque aube m'y invite. Douleur et douceur mêlees. Je regarde l'arbre :il puise dans ses racines la force de s'élancer vers le ciel ; je suis l'oiseau des yeux : il quitte son nid pour l'horizon.
Commenter  J’apprécie          30
Geneviève de Simone-Cornet
Les mots, je dois les fréquenter longtemps, les apprivoiser longuement, les caresser souvent, les faire miens avant de les offrir.
Commenter  J’apprécie          10
Certaines critiques de nos vrais amis sont une chance à ne pas manquer. Même excessives ou débordantes, elles nous rappellent que la relation est au centre du mystère de la vie.
Commenter  J’apprécie          00
Car les mots des poètes sont des aiguillons, ils aident à traverser. Comme ceux de la prière, fragiles passerelles jetées entre terre et ciel dans l'assurance d'être entendus.
Commenter  J’apprécie          00
L'amitié n'est-elle pas accueil et gratuité, audace et liberté?
Commenter  J’apprécie          00
Les mots ne peuvent-ils pas recoudre nos plaies?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Geneviève de Simone-Cornet (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Pierre et Jean

A quel siècle Guy de Maupassant a-t-il vécu

XIX
XVII
XVI
XVII

8 questions
400 lecteurs ont répondu
Thème : Pierre et Jean de Guy de MaupassantCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}