AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.41 /5 (sur 72 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Détroit, Michigan , le 28/05/1955
Biographie :

Geoffrey Alan Landis est un scientifique américain.

Il est diplômé de physique et d'électrotechnique à Massachusetts Institute of Technology (MIT) et titulaire d'un doctorat de physique du solide de l'Université Brown.

Il travaille à la NASA John Glenn Research Center sur les programmes d'exploration de Mars et de Vénus et les technologies avancées associées. Il a breveté huit modèles de cellules solaires et de dispositifs photovoltaïques et a donné des conférences à propos de la possibilité des voyages interstellaires, ainsi que sur celle d'établir une base lunaire et martienne.

Il est également l'auteur d'ouvrages de science-fiction récompensés par plusieurs prix littéraires prestigieux notamment le Prix Theodore Sturgeon de la meilleure nouvelle de science-fiction 2011 pour "Le Sultan des nuages" (The Sultan of the Clouds, 2010).

"Elemental" (1984), son premier livre, a été nommé pour le Prix Hugo du meilleur roman court 1985. "Marche au soleil" (A Walk in the Sun, 1991) a obtenu le Prix Hugo de la meilleure nouvelle courte 1992. "Mars Crossing" (2000), son premier roman, a été nommé pour le prix Nebula et a obtenu le prix Locus du meilleur premier roman 2001.

son site : http://www.geoffreylandis.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Geoffrey A. Landis   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Everything Will Be Alright Episode 7: Dr. Geoffrey Landis


Citations et extraits (6) Ajouter une citation
BazaR   13 avril 2020
Le sultan des nuages de Geoffrey A. Landis
Des nuages. Notre véhicule survole des cathédrales de nuages, des montagnes de nuages aux crêtes complexifiées par des fractales en chou-fleur. Nous frôlons des repaires remplis de monstres de nuages d'un kilomètre de haut qui tordent leurs cous de nuages, nous menacent, fanfarons, de leurs dents de nuages, et bandent les muscles de leurs corps de nuages qu'ancrent des éclairs fugitifs en guise de pied griffus.
Commenter  J’apprécie          140
the_bill   15 octobre 2019
Le sultan des nuages de Geoffrey A. Landis
A la surface de Vénus règnent une pression écrasante et une température infernale, mais, si on monte, l'une diminue tandis que l'autre fraîchit. A cinquante kilomètres d'altitude, juste sous les nuages, la température devient tropicale et la pression égale à celle de la Terre. Vingt kilomètres plus haut, une atmosphère ténue et un froid polaire prévalent.

Les dix mille villes flottantes de la planète se situent entre ces deux paliers.
Commenter  J’apprécie          20
lauranns   15 septembre 2017
Le sultan des nuages de Geoffrey A. Landis
Que faire? Je savais résoudre un souci technique, mais il s'agit là d'un problème humain, ce qui a toujours constitué ma faiblesse.
Commenter  J’apprécie          20
Aderu   10 avril 2021
Le sultan des nuages de Geoffrey A. Landis
Le salon d'accueil comporte une baie vitrée que Léa gagne pour regarder dehors. Détourée par l'obscurité spatiale, elle me tourne le dos. Elle est belle, même dans sa tenue de vaisseau froissée. Je me demande si je trouverai un jour l'indice crucial qui me permettra de la comprendre. (10)
Commenter  J’apprécie          10
Aderu   10 avril 2021
Le sultan des nuages de Geoffrey A. Landis
La barque descend maintenant à vitesse subsonique, traînant un panache vaporeux qui se tortille derrière nous telle une phrase manuscrite illisible. (25)
Commenter  J’apprécie          10
LesNotesdAnouchka   01 août 2020
Le sultan des nuages de Geoffrey A. Landis
-Vous croyez volontiers que je vis la tête dans les nuages, mais je fais attention à ce qui m’entoure. Carli est un gentil garçon.



-Il parle sérieusement, Léa. N’allez pas le prendre à la légère.



Elle balaye ma mise en garde.



-Merci de l’avertissement, mais je décide par moi-même.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Voyage en auteurs

C'est à toi que je m'adresse, le voyageur sans bagage

Marcel Aymé
Jean Anouilh
Sacha Guitry

13 questions
21 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , théâtre , écrivain , littérature française , littérature américaine , littérature anglaise , littérature italienne , littérature allemandeCréer un quiz sur cet auteur