AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.43/5 (sur 57 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Ingénieur de formation, Geoffrey Legrand est nouvelliste et romancier en littératures de l'imaginaire.

Ajouter des informations
Bibliographie de Geoffrey Legrand   (9)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de Geoffrey Legrand


Citations et extraits (32) Voir plus Ajouter une citation
C’est sur les ruines de mon cœur que repose le cimetière des heures perdues…

(Le cimetière des heures perdues - Pascaline Nolot)
Commenter  J’apprécie          90
Quelques cris d’effrois étouffés accompagnaient invariablement son entrée en scène. Car il y avait à chaque fois des passagers pour coller leur nez contre la vitre, perdus dans la contemplation de l’horizon, et se retrouver soudain « face à face » avec le monstre Gontran. Et même si nul n’ignorait désormais son inévitable venue, la rencontre restait aussi impressionnante que subite pour les non-initiés.

(La mécamonstruosité de Monsieur Helpiquet - Adeline Tosello)
Commenter  J’apprécie          60
Une larme perle entre ses cils, glisse le long de sa joue pour mourir sur son col en dentelle. Il se laisse aller contre le dossier de son fauteuil, oubliant de reprendre son récit. Derrière ses paupières closes, le film de sa vie se déroule implacablement…

(Pacte mécanique - Esther Brassac)
Commenter  J’apprécie          50
Elle relut ses documents et son discours. Elle adorait ces joutes verbales, où elle se dressait devant une assemblée indécise et devait convaincre, conquérir, susciter une émotion et une adhésion. Ses armes? Une intonation soudaine basse, une allitération, une envolée, une scansion précise des mots. Jamais encore elle n’avait manœuvré sur un tel champ de bataille, pourtant elle sut, avec une certitude absolue, que sa stratégie serait la bonne. Que ses paroles feraient germer les graines du doute chez son auditoire.

(L'agonie des aiguilles - Marine Sivan)
Commenter  J’apprécie          30
Pas un son, pas une voix. Ces mots susurrés du bout des lèvres furent aussitôt happés par l’obscurité, cédant la place à ce bruit de fond étouffé que de légères vibrations accompagnaient. Où avaient donc disparu ses sœurs, son frère? Une vague d’effroi la submergea sans prévenir.

(Da Sidaniya Rossiia - Marianne Stern)
Commenter  J’apprécie          30
Les commandes centrales d’un automate – ce qu’on appelle communément son cerveau – pourraient tout aussi bien marcher avec une pile ou une batterie, expliqua-t-il en reposant le toquant sur le bureau. D’ailleurs, les premiers automates de quatrième génération étaient à piles. Seulement les ingénieurs n’arrivaient pas à développer leurs réactions de façon satisfaisante ; ils obéissaient et reproduisaient les tâches qu’on leur demandait, mais ils étaient incapables de prendre des décisions seuls, de réfléchir, de reconnaître les individus ou même de s’attacher à leurs maîtres.

(Le Toquant - Clémence Godefroy)
Commenter  J’apprécie          20
Laetitia s'enthousiasmait pour la moindre table d'argile, les débris d'une statue ou d'une amulette. Elle traînait littéralement Mullane qui affichait un ennui manifeste sitôt que la demoiselle avait le dos tourné. Il n'appréciait guère les musées, c'était un euphémisme, leur préférant de loin les courses d'autogires qui se tenaient tous les ans entre Londres et Brighton. Il y a néanmoins des sacrifices qu'il est de bon ton d'endurer.

(Et depuis, je compte les heures - Geoffrey Legrand)
Commenter  J’apprécie          20
La jeune fille titilla un nouveau cran, avide de faire cesser le supplice sans pour autant s’y résoudre. A quoi servait de fuir une heure ou deux de cette vie artificielle et inutile? Tôt ou tard, elle serait bien contrainte d’y revenir, de gré ou de force, alors autant essayer d’influer un tant soit peu sur les éléments qu’elle pouvait contrôler, avant qu’ils ne lui échappent.

(Comment meurent les fantômes - Sophie Dabat)
Commenter  J’apprécie          20
Chante pour moi ton sang que je bois…ton temps que je broie.

(Malvina Moonlore - Vincent Tassy)
Commenter  J’apprécie          30
Rendue quelque peu pataude par l’âge, Félicie manqua de renverser son plateau sur le sol avant de déposer la collation sur le secrétaire d’Eusèbe, observant avec suspicion le volume qu’il étudiait. Ce pauvre garçon lisait trop, ne mangeait pas assez, passait un temps indécent à choisir ses habits et finissait toujours par ressembler à un épouvantail coiffé. Ou du moins, c’est ce qu’il lui évoquait, car la mode adoptée récemment par les beaux messieurs laissait Félicie quelque peu perplexe : quelle pouvait donc bien être l’utilité de chapeaux si immenses qu’ils se heurtaient aux embrasures des portes?

(Le Club des érudits hallucinés - Marie-Lucie Bougon)
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Geoffrey Legrand (94)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8132 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}