AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.35/5 (sur 46 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Islington , le 09/12/1847
Mort(e) à : Folkstone , le 01/03/1912
Biographie :

Comédien, écrivain, compositeur, acteur et chanteur anglais de la fin du XIXème siècle. Sa carrière sur scène dura plus de 40 ans.

Il est mieux connu pour 2 aspects de sa carrière:
- une série de 9 personnages mémorables dans les opéra comique de Gilbert and Sullivan entre 1877 et 1889.
- le roman "Diary of Nobody" écrit en 1892 en collaboration avec son frère Weedon.



Source : wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de George Grossmith   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Le premier arrivé fut Gowing qui, avec son tact habituel, m'a salué par ces mots: "Hello, Pooter, vos pantalons sont trop courts ! "
Je lui ai répondu simplement: "Sans doute, et si vous insistez, il n'y a pas que mes pantalons que vous trouverez courts, ma patience risque bien aussi de l'être." Ce n'est pas ça qui les rallongera, m'a-t-il répliqué. Vous devriez demander à votre femme d'y ajouter un volant.
Je me demande bien pourquoi je perds mon temps à noter ce genre d'inepties dans mon journal.
Commenter  J’apprécie          70
A propos, cela me rappelle qu'il n'y a pas de clef à la porte de notre chambre à coucher, et que les sonnettes ont besoin d'être vérifiées. La sonnette du salon ne fonctionne pas, et celle de la porte d'entrée sonne dans la chambre à coucher de la bonne, ce qui est ridicule. Notre cher ami Gowing est passé dans la soirée, mais il n'est pas resté sous prétexte que la maison empestait la peinture.
4 avril - Encore les fournisseurs : Carrie étant sortie, je me suis arrangé avec Horwin, le boucher, qui m'a fait bonne impression et dont la boutique m'a paru bien tenue. Je lui ai commandé pour demain une épaule de mouton pour le mettre à l'essai. Carrie, de son côté a commandé à Borset, le crémier, une livre de beurre frais, une livre et demie de sel de cuisine et deux douzaines d'œufs. Dans la soirée. Cummings nous a fait la surprise de sa visite. Il m'a montré une pipe en écume de mer qu'il avait gagnée dans une tombola, en me priant de la manier avec précaution, car il suffirait d'un peu d'humidité pour en altérer la couleur. Il n'a pas voulu rester à cause de l'odeur de peinture et a buté sur le décrottoir en sortant. Il faudra que je fasse enlever ce décrottoir.
6 avril - Les oeufs pour le petit déjeuner étaient tout simplement infects. Les ai renvoyés à Borset avec mes compliments, en le priant de ne plus compter sur notre clientèle. Impossible de trouver mon parapluie, et bien qu'il plût à verse, j’ai dû m’en passer. Sarah prétend que Mr Gowing a dû le prendre hier soir par mégarde, car il y avait une canne dans le vestibule qui n'appartenait à personne. Dans la soirée, ayant entendu quelqu'un parler à voix haute à la bonne, je suis descendu à l'office pour voir qui c'était, et j'ai été surpris de découvrir qu'il s'agissait de Borset, le crémier. Il était ivre et tenait des propos insultants. En me voyant, il a déclaré qu'il ne livrerait plus jamais à des employés de bureau – que le jeu n'en valait pas la chandelle. Je me suis contenté de lui faire remarquer qu'on pouvait fort bien travailler dans un bureau et être un gentleman. Il m'a rétorqué qu'il était bien aise de l'apprendre, mais qu'en ce qui le concernait, il n'avait encore jamais rencontré un tel phénomène. Puis il est sorti en claquant si fort la porte que l'imposte a failli tomber. Je l'ai entendu trébucher contre le décrottoir, ce dont je me suis secrètement félicité. Après son départ, il m'est venu à l'esprit une superbe réplique que j'aurais dû lui faire. Tant pis, ce sera pour une autre occasion
5 avril - Il est arrivé deux épaules de mouton. Carrie s'étant entendue avec un autre boucher sans m'avoir consulté. Gowing est passé et il a trébuché sur le décrottoir en entrant. Il faudra absolument que je fasse enlever ce décrottoir.
Commenter  J’apprécie          50
Je n'oublierai jamais l'effet que ces mots "juste milieu" eurent sur notre homme. Sa réplique fusa comme l'éclair. Voici à peu près ce qu'il dit : "Le juste milieu est synonyme d'heureuse, de misérable médiocrité. Voyagez en première ou en troisième classe, mais jamais en deuxième. Epousez une duchesse ou sa femme de chambre. Le juste milieu est synonyme de respectabilité, et la respectabilité est synonyme d'insipidité. N'est-ce pas, monsieur Pooter ?" (pp. 187-188)
Commenter  J’apprécie          20
Lupin a déclaré : "Pour une fois je suis d'accord avec vous. A mon sens, un mariage est un piètre spectacle. Il n'y a que deux rôles intéressants : le marié et la mariée. Le garçon d'honneur n'est qu'un figurant. A l'exception d'un père en larmes et d'une mère qui pleurniche, les autres ne sont que des extras qui doivent se mettre sur leur trente-et-un et payer pour leur rôle insignifiant sous forme de présents coûteux." (p. 106)
Commenter  J’apprécie          10
Je pense pour ma part que les gens les plus heureux sont ceux qui mènent une vie simple et sans artifice. Je crois que je suis heureux parce que je ne suis pas ambitieux.
Commenter  J’apprécie          10
Le juste milieu n'est rien de plus qu'une vulgaire demi-mesure. Un amateur de champagne qui craint de boire une bouteille entière et choisit une demi-bouteille ne construira jamais le pont de Brooklyn ni la tour Eiffel. Ce sera l'homme des demi-mesures et du juste milieu. Jamais il n'entreprendra rien de grand.
Commenter  J’apprécie          00
Lupin, comme Mr Huttle, a parfois des idées originales et merveilleuses ; mais ce sont justement ces idées qui sont dangereuses. Elles font la fortune d'un homme ou bien le mènent à la ruine. C'est l'un ou l'autre, tout ou rien.
Commenter  J’apprécie          00
- Tout le monde ne parle que de ce livre. Le monde en est fou.
- Laissons le monde à sa folie. Il restera au moins un homme sain d'esprit sur la terre.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de George Grossmith (63)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4758 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}