AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.38 /5 (sur 17 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 13/08/1960
Biographie :

Journaliste, écrivain et dramaturge américain. Il est probablement le plus connu pour ses articles publiés dans The New Yorker concernant la politique étrangère des États-Unis et son livre sur le même sujet : The Assassins' Gate: America in Iraq. Plus récemment, il a publié chez Farrar, Strauss and Giroux The Unwinding: An Inner History of the New America, couvrant l'histoire des États-Unis de 1978 à 2012. Ce dernier livre a été couronné du National Book Award en 2013 et a été publié en français en avril 2015 sous le titre L'Amérique défaite. Portraits intimes d'une nation en crise par les éditions Piranha

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
George Packer parle de son livre "L'Amérique défaite" (lauréat du National Book Award 2013), à paraître chez Piranha le 2 avril 2015.

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
kuroineko   19 mars 2018
L'Amérique défaite - Portraits intimes d'une nation en crise de George Packer
On lui avait fait avaler un mensonge : il suffisait d'aller à la fac, de faire de bonnes études et de trouver un boulot dans une compagnie de Fortune 500 pour être heureux. Il avait fait tout cela et il était malheureux. Il n'avait quitté la maison de son père que pour tomber dans une autre forme de servitude.



Dean Price
Commenter  J’apprécie          140
archi41   22 mai 2020
L'Amérique défaite de George Packer
Certains soirs, il s'asseyait sous son portique, un verre de Jack Daniel's à la main, et il écouté les camions qui filaient vers le sud sur la route 220, emportant des caisses de poulets vivants vers les abattoirs- toujours à la faveur de la nuit, comme un vaste et honteux trafic-, des poulets tellement gavés aux hormones qu'ils ne pouvaient même plus marcher- et il se disait que ces mêmes poulets reviendraient sous forme de morceaux de viande sous les lumières aveuglantes de Bojangles' en haut de la colline, et ces morceaux de viandes seraient plongés dans l'huile bouillante par des employés qui détestaient tellement leur boulot que cette haine pénétrait dans la nourriture, et cette nourriture seraient servie et mangée par des clients qui deviendraient obèses et finiraient à l’hôpital de Greensboro pour traiter leur diabète ou leur insuffisance cardiaque, une charge pour la collectivité, plus tard, Dean les retrouvaient sillonnant les allées du Wall-Mart de Mayodan dans des voitures électrique car ils seraient trop lourd pour marcher, comme des poulets nourris aux hormones.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Wilkinson   27 novembre 2016
L'Amérique défaite de George Packer
"La plupart de mes personnages voudraient que leurs actes servent à quelque chose, expliqua Ray un jour. Mais en même temps, ils en sont arrivés au point - comme beaucoup de gens - où ils savent que ce n'est pas le cas. Ça ne rime plus à rien. Les choses que vous jugiez autrefois importantes ou pour lesquelles vous auriez pu mourir ne valent plus un centime. C'est avec leur propre vie qu'ils se sentent désormais mal à l'aise, leur vie qu'ils voient s'enliser. Ils voudraient faire ce qu'il faut mais ils ne peuvent pas."
Commenter  J’apprécie          20
kuroineko   19 mars 2018
L'Amérique défaite - Portraits intimes d'une nation en crise de George Packer
Big Newt McPherson était un pilier de bar bagarreur d'Harrisburg, Pennsylvanie, pendant la deuxième guerre mondiale. Trois jours après son mariage avec Kit Daugherty, une femme de ménage de seize ans, sa jeune épouse essaya de le réveiller de sa cuite de la veille et il lui répondit d'un coup de poing. Le mariage prit fin ce matin-là mais il avait duré juste assez pour que Kit tombe enceinte.



Guerre totale : Newt Gingrich
Commenter  J’apprécie          20
DAYTONA   30 janvier 2017
L'Amérique défaite de George Packer
Instead of a few exchanges where men in blue coats waved trade orders and shouted to be heard on the floor, the stock market had become a computerized casino, with more than fifty venues around the country, dominated by high-frequency traders - the sharks at the poker table- using Advanced algorithms to make thousands of trades a second and profit from tiny fluctuations in stock prices.
Commenter  J’apprécie          10
DAYTONA   18 décembre 2016
L'Amérique défaite de George Packer
And it was only after his death, after Wal-Mart's downhome founder was no longer its public face, that the country began to understand what his company had done. Over the years, America had become more like Wal-Mart. It had gotten cheap. Prices were lower, and wages were lower. There were fewer union factory jobs, and more part-time jobs as store greeters.
Commenter  J’apprécie          10
George Packer
Nicokid77   25 mars 2019
George Packer
Depuis 1973, l'avenir déclinait. Peter Thiel appelait cela un "ralentissement technologique". Prenons un exemple: les romans de science-fiction des années 1950 et 1960 avec lesquels il avait grandi, pleins de visions utopiques de voyages dans l'espace, et de cités sous-marines, semblaient des artefacts d'une époque lointaine. Aujourd'hui, la science-fiction parlait de technologies qui ne marchaient pas bien ou qui ne marchaient pas en vue du bien.

(....) "On voulait des voitures volantes, on a eu 140 signes".
Commenter  J’apprécie          00
Nicokid77   25 mars 2019
L'Amérique défaite - Portraits intimes d'une nation en crise de George Packer
Chez les Américains, la soif de spiritualité et le désir matériel étaient toujours mêlés, faisant d'eux des proies faciles pour les bonimenteurs des églises, des livres et du petit écran.

Napoléon Hill s'était simplement emparé de cette croyance sans limite en la puissance de l'esprit en la systématisant pour en faire une sorte de philosophie pratique. Il apprit à Dean à croire qu'il était l'inventeur de son propre destin.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Des cinéastes français inspirés par des auteurs anglophones ...

"L'heure zéro" d'Agatha Christie a été adaptée sous le même titre par ...

Guillaume Canet
Claude Chabrol
Pascal Thomas
François Truffaut

16 questions
28 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinéma français , romans policiers et polars , américainCréer un quiz sur cet auteur