AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Pantasiya


J'étais sur place: je connais la vérité. (...) Ce maudit engin enfreignait toutes les lois connues de l'aérodynamique, et la relativité d'Einstein en prime.

Tachyon est arrivé en pleine nuit, dans sons vaisseau criblé de lumières. (...) J'étais dans la première jeep qui l'a atteint. Le temps qu'on déboule, Tach avait déjà quitté son engin. (...) Croyez-moi, personne n'en menait large pendant qu'on fonçait dans nos caisses, ni les ouvriers des fusées, ni les intellos, ni même les GI. (...) Mais dès que les projos l'ont épinglé devant son vaisseau, on s'est tous détendus. Impossible de le trouver effrayant.

Il était petit, un mètre cinquante-huit, un mètre soixante, et en fait il avait l'air plus effrayé que nous. Il portait un collant vert avec bottines intégrées, une chemise orangée garnies de cette dentelle chochotte aux poignets et au col et un genre de veston très ajusté en brocart argenté. Sur son manteau jaune citron, il avait une cape verte qui lui battait les chevilles dans le vent. Pour couronner le tout, cette espèce de chapeau à large bord avec une longue plume rouge, sauf que, en m'approchant, j'ai constaté qu'il s'agissait en réalité d'un piquant hérissé de pointes. Ses cheveux lui tombaient sur les épaules: au premier coup d'oeil, je l'ai pris pour une fille. De drôles de cheveux, là encore, rouges, brillants, tels des fils de cuivre. (...) il ne ressemblait à aucun des scientifiques que j'avais pu croiser, mais j'ai fait la part des choses. Après tout, il venait de l'espace.
Commenter  J’apprécie          01









{* *}