AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.84 /5 (sur 590 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Bron , le 9/05/1969
Biographie :

Né à Bron, le 9 mai 1969, de mère Russe (blanche!) et de père Niçois.

Elevé à St Laurent du Var (Alpes maritimes), et attiré trés tôt par le dessin, c'est en CM2 que je rencontre Olivier Pont, on se distinguait à l'époque par des p'tites pages de BD au feutre, et la consécration à l' époque consistait à être affiché sur la porte d'entrée de la classe.

Au collége, je tourne 3 films mémorables en super 8, avant de découvrir la prise image/image de ma caméra, et une passion plus forte que le dessin en lui même, les filles, le volley-ball, ou même le "cinéma" ultra amateur... Le dessin animé!!!

J'ai mon bac C (fierté intellectuelle avouée) en 87, et je monte à Paris pour un cursus cinéma d'animation de 2 ans, au CFT gobelins. En 89, je décroche mon premier job à Amblimation (Londres). Intervalliste, assistant, puis animateur sur "Fievel Goes West",et "We're Back". Parrallélement,, je rates 2 fois le concours BD fnac, Olivier, gagne le premier prix, nous ouvrant ainsi quelques contact avec le monde de l'édition, et je l'aide au scénar de la série Kucek ( je croyais alors qu'on tenait un future best seller : Astérix et Obélix version piraterie).

En 92, je pars dans les studio Disney TV en Australie (sydney), installé sur Bondi Beach je découvre les joies du surf et retrouve le plaisir de vivre en bord de mer. Retour à Paris fin 94, je bosse dans l'animation en freelance (film éducatif Fluokids- habillage de chaine: le bébé des "Enfants de la télé") et pour le studio Pixibox, avant d'être embauché par Disney feature animation Paris fin 95.

J'enchaine les projets "Bossu de notre Dame", "Hercules", "Tarzan", en donnant un coup de main au scénar de "où le regard".En 97, je rencontre la plus belle femme du monde, Barbara Bele. En 99, j'interromps mon contract pour me consacrer au projet BD "Totale maîtrise", (toujours en collaboration scénar avec Olivier Pont, mais ce coup-ci en assurant le dessin), mais surtout pour glandouiller sous les cocotiers vu que je m'installe en Martinique.

En 2000, retour chez Disney sur "Atlantis", "Bears", "Jungle Book 2". Le 12 Avril 2003, j'ai un fils, Georges Alexandre Bob, dit georgik.

Le studio Disney à Paris ferme en septembre 2003. Je termine "Totale Maîtrise 2" (Vents d'Ouest). Sortie en Janvier, avec "où le regard ne porte pas"(Dargaud)....

En 2004-2005, il travaille de nouveau en Australie puis revient en France pour la sortie de Totale Maîtrise 3 et 4.

+ Voir plus
Source : Amazon.fr
Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (29) Voir plus Ajouter une citation
tamara29   21 décembre 2016
Où le regard ne porte pas... Tome 2 de Georges Abolin
Tu le sais, toi, Lisa, que le temps est court… Que le temps de rien, d’un baiser, d’une histoire, on se retrouve déjà au bout du chemin, la peau usée par les années.
Commenter  J’apprécie          200
Lorraine47   26 août 2014
Où le regard ne porte pas... Tome 2 de Georges Abolin
Puisqu'il est dit qu'on se retrouvera, un jour, ailleurs, où le regard ne porte pas, et qu'on se reconnaîtra...

Et nos sourires en diront plus long que les mots les mieux choisis...
Commenter  J’apprécie          170
Chrisdu26   04 avril 2013
Où le regard ne porte pas... Tome 2 de Georges Abolin
Je suis morte. Je suis déja morte. J'ai déja connu cette sensation... plusieurs fois.

Cet abandon de soi... La perte de son corps, le goût du sang dans la bouche... Et puis plus rien... plus rien.. Pas même le temps de la douleur... Le saut dans le vide...
Commenter  J’apprécie          130
lecassin   19 avril 2012
Georges le candidat de Georges Abolin
On a voté NON au référendum sur la constitution en 2005. Eh bien, Sarkozy nous l'a ratifié en douce en 2007 !!! (Article 123 du Traité de Lisbonne). Quand il s'agit de l'intérêt des banques, c'est terminé la démocratie.
Commenter  J’apprécie          100
cicou45   26 mars 2020
Où le regard ne porte pas... Tome 1 de Georges Abolin
"_Alors, toi, t'y crois pas ?

_Non, bien sûr, non. Tout ça, c'est des histoires. La Bible, c'est beaucoup de paradoxes... Y a du joli dans les textes, je dis pas, mais ça démarre sur un paradoxe..."
Commenter  J’apprécie          100
cicou45   27 mars 2020
Où le regard ne porte pas... Tome 2 de Georges Abolin
"C'est en vieillissant que j'avais un peu perdu mes rêves d'enfant...laissés en chemin pour pas trop s'encombrer...Pour garder la tête froide face à la vie, la vraie vie..."
Commenter  J’apprécie          100
cicou45   27 mars 2020
Où le regard ne porte pas... Tome 2 de Georges Abolin
"Le temps n'est rien, Lisa...Le temps n'est qu'un leurre...On dit qu'il efface tout, qu'il calme les douleurs et fait s'apaiser les chagrins...C'est sûrement vrai..."
Commenter  J’apprécie          100
Vexiana   22 février 2017
Où le regard ne porte pas... Tome 2 de Georges Abolin
Toi que je venais de rencontrer...toi que je connaissais depuis toujours
Commenter  J’apprécie          70
Silena   22 mai 2013
Où le regard ne porte pas... Tome 1 de Georges Abolin
"- Il nous faudra un peu de temps mais on s'habituera, tu verras... Tu vas te faire des amis... La petite Lisa, là. Elle est très sympathique, non ?

- Bof... c'est une fille !

- Ah ben oui, forcément, si c'est une fille..."



Commenter  J’apprécie          50
michelekastner   01 juin 2014
Où le regard ne porte pas... Tome 1 de Georges Abolin
Francesco s'était éteint, Lisa avait disparu, et beaucoup de mon enfance s'envola ce jour-là, à l'instant où nos vies se séparèrent...
Commenter  J’apprécie          40
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Céréales quiz !

Poursuivis par la police, Walter, un truand sans envergure, et Francesca, sa maîtresse, se réfugient dans un campement de «mondines», ces repiqueuses de riz de la plaine du Pô, où ils découvrent le dur travail des ouvrières agricoles. Ils y font la connaissance de la belle mais dangereuse Silvana. Celle-ci, voyant clair dans le jeu des deux fugitifs, dénonce Francesca au sergent Marco et, une fois la voie libre, devient la maîtresse de Walter. Le truand tombe vite sous le charme de cette femme aux mœurs libres et à l'allure farouche. Les deux amants, sentant tourner le vent, décident de s'enfuir. Le sergent Marco se lance à leur poursuite...

Riz amer
Blé amer
Orge amer
Seigle amer

11 questions
27 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , céréales , films , bd adulte , romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur
.. ..