AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.85/5 (sur 763 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Bron , le 9/05/1969
Biographie :

Né à Bron, le 9 mai 1969, de mère Russe (blanche!) et de père Niçois.

Elevé à St Laurent du Var (Alpes maritimes), et attiré trés tôt par le dessin, c'est en CM2 que je rencontre Olivier Pont, on se distinguait à l'époque par des p'tites pages de BD au feutre, et la consécration à l' époque consistait à être affiché sur la porte d'entrée de la classe.

Au collége, je tourne 3 films mémorables en super 8, avant de découvrir la prise image/image de ma caméra, et une passion plus forte que le dessin en lui même, les filles, le volley-ball, ou même le "cinéma" ultra amateur... Le dessin animé!!!

J'ai mon bac C (fierté intellectuelle avouée) en 87, et je monte à Paris pour un cursus cinéma d'animation de 2 ans, au CFT gobelins. En 89, je décroche mon premier job à Amblimation (Londres). Intervalliste, assistant, puis animateur sur "Fievel Goes West",et "We're Back". Parrallélement,, je rates 2 fois le concours BD fnac, Olivier, gagne le premier prix, nous ouvrant ainsi quelques contact avec le monde de l'édition, et je l'aide au scénar de la série Kucek ( je croyais alors qu'on tenait un future best seller : Astérix et Obélix version piraterie).

En 92, je pars dans les studio Disney TV en Australie (sydney), installé sur Bondi Beach je découvre les joies du surf et retrouve le plaisir de vivre en bord de mer. Retour à Paris fin 94, je bosse dans l'animation en freelance (film éducatif Fluokids- habillage de chaine: le bébé des "Enfants de la télé") et pour le studio Pixibox, avant d'être embauché par Disney feature animation Paris fin 95.

J'enchaine les projets "Bossu de notre Dame", "Hercules", "Tarzan", en donnant un coup de main au scénar de "où le regard".En 97, je rencontre la plus belle femme du monde, Barbara Bele. En 99, j'interromps mon contract pour me consacrer au projet BD "Totale maîtrise", (toujours en collaboration scénar avec Olivier Pont, mais ce coup-ci en assurant le dessin), mais surtout pour glandouiller sous les cocotiers vu que je m'installe en Martinique.

En 2000, retour chez Disney sur "Atlantis", "Bears", "Jungle Book 2". Le 12 Avril 2003, j'ai un fils, Georges Alexandre Bob, dit georgik.

Le studio Disney à Paris ferme en septembre 2003. Je termine "Totale Maîtrise 2" (Vents d'Ouest). Sortie en Janvier, avec "où le regard ne porte pas"(Dargaud)....

En 2004-2005, il travaille de nouveau en Australie puis revient en France pour la sortie de Totale Maîtrise 3 et 4.

+ Voir plus
Source : Amazon.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Georges Abolin   (13)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (39) Voir plus Ajouter une citation
Tu le sais, toi, Lisa, que le temps est court… Que le temps de rien, d’un baiser, d’une histoire, on se retrouve déjà au bout du chemin, la peau usée par les années.
Commenter  J’apprécie          210
Puisqu'il est dit qu'on se retrouvera, un jour, ailleurs, où le regard ne porte pas, et qu'on se reconnaîtra...
Et nos sourires en diront plus long que les mots les mieux choisis...
Commenter  J’apprécie          170
- Tu lui as donné quoi, à mon pote ? Il a pas l’air dans son assiette...
- Que des produits naturels, crois-moi, il a besoin de se détendre.
Commenter  J’apprécie          170
Je suis morte. Je suis déja morte. J'ai déja connu cette sensation... plusieurs fois.
Cet abandon de soi... La perte de son corps, le goût du sang dans la bouche... Et puis plus rien... plus rien.. Pas même le temps de la douleur... Le saut dans le vide...
Commenter  J’apprécie          130
"Le temps n'est rien, Lisa...Le temps n'est qu'un leurre...On dit qu'il efface tout, qu'il calme les douleurs et fait s'apaiser les chagrins...C'est sûrement vrai..."
Commenter  J’apprécie          120
"_Alors, toi, t'y crois pas ?
_Non, bien sûr, non. Tout ça, c'est des histoires. La Bible, c'est beaucoup de paradoxes... Y a du joli dans les textes, je dis pas, mais ça démarre sur un paradoxe..."
Commenter  J’apprécie          110
"C'est en vieillissant que j'avais un peu perdu mes rêves d'enfant...laissés en chemin pour pas trop s'encombrer...Pour garder la tête froide face à la vie, la vraie vie..."
Commenter  J’apprécie          110
On a voté NON au référendum sur la constitution en 2005. Eh bien, Sarkozy nous l'a ratifié en douce en 2007 !!! (Article 123 du Traité de Lisbonne). Quand il s'agit de l'intérêt des banques, c'est terminé la démocratie.
Commenter  J’apprécie          100
"- Il nous faudra un peu de temps mais on s'habituera, tu verras... Tu vas te faire des amis... La petite Lisa, là. Elle est très sympathique, non ?
- Bof... c'est une fille !
- Ah ben oui, forcément, si c'est une fille..."

Commenter  J’apprécie          70
Toi que je venais de rencontrer...toi que je connaissais depuis toujours
Commenter  J’apprécie          80

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Georges Abolin (835)Voir plus

Quiz Voir plus

la marche et ses célèbres adeptes

"Une randonnée à pied doit se faire seul, car la liberté est essentielle; parce que vous devez être libre de vous arrêter et de continuer, et de suivre ce chemin-ci ou cet autre, au gré de votre fantaisie; parce que vous devez marcher à votre allure." Pourtant R-L. Stevenson (oui l'auteur de l'Ile au trésor) n'était pas si seul quand il a traversé nos Cévennes. Il était accompagné de :

son Chien
un Ane
son Perroquet
un Alligator (pour ceux qui confondent avec Capitaine Crochet)

6 questions
45 lecteurs ont répondu
Thèmes : marche à pied , géographie , philosophieCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..