AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.01/5 (sur 563 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , 1947
Biographie :

Georges Bess est un dessinateur et auteur de bande dessinée.

Après un passage aux Beaux-Arts de Paris en 1968 (études interrompues), et après quelques mois à l'armée, il part vivre à Stockholm en Suède en 1970. Il commence sa carrière de dessinateur en 1971. Pendant une quinzaine d'années il participe à des séries scandinaves et collabore avec le journal "Mad". Il reprend notamment le héros, créé par Lee Falk du "Fantôme du Bengale" de D.C. Comics (pour une cinquantaine de numéros/aventures). De 1977 à 1987, Bess dessine les histoires du Phantom, fameux héros masqué bataillant contre les forces du Mal au fin fond d'une étrange jungle du Bengale. En 1987 de retour à Paris, il rencontre Alejandro Jodorowsky, écrivain, cinéaste et scénariste, qui lui propose d'illustrer l'histoire de Gabriel Marpa, le Lama Blanc, un enfant occidental chargé à la mort de ses parents de l'héritage spirituel tibétain. Bess et Jodorowsky imaginent pour le Journal de Mickey un conte pour enfants, "Les Jumeaux magiques". En 1988, le Grand Prix RTL de la bande dessinée récompense le premier volume du "Lama Blanc".
En 1990, Bess et Jodorowsky compromettent définitivement la réputation de James Bond, transformé le temps de deux albums en un androïde obsédé sexuel et explosif, "Anibal 5".
En 1994, avec Juan Solo, Bess et Jodorowsky conçoivent un personnage de tueur sud-américain sans scrupules ni amis. L'album est récompensé l'année suivante par l'Alph'art du meilleur scénario au festival d'Angoulême.
"Escondida" (1998) est son premier album français en solo. En 2000 sort "Leela et Krishna" (2 tomes) dont le scénario est signé Georges Bess et Layla Bess (du nom de sa seconde épouse, mais dont il est en fait le seul scénariste), et qui les met tous deux en scène.
En 2014, après 25 ans, Georges Bess et Alejandro Jodorowsky, produisent un nouveau tome à leur série culte "Le Lama blanc" (le 7e), dans le cadre d'un nouveau cycle intitulé "La Légende du Lama Blanc" (ed. Glénat). En 2019, Bess propose une adaptation du roman de Bram Stoker, "Dracula", qui reçoit en 2020 le Prix Spécial du Jury au Festival Imaginales. En 2021, Bess revient à la science-fiction est signe le premier tome du diptyque "Amen". La même année il signe Mary Shelley Frankenstein et en 2022 il revient avec une édition définitive de Bram Stoker Dracula.
Bess crée en parallèle de sa production BD, des œuvres (peintures, sculptures et dessins).

page Facebook : https://www.facebook.com/georges.bess.3
+ Voir plus
Source : www.bedetheque.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Georges Bess   (41)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque samedi à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • le Grand Carnet d'adresses de la littérature à Paris de Gilles Schlesser aux éditions Seguier https://www.lagriffenoire.com/le-grand-carnet-d-adresses-de-la-litterature-a-paris.html • Guy Savoy cuisine les écrivains, XVIIe siècle de Guy Savoy et Anne Martinetti aux éditions Herscher https://www.lagriffenoire.com/guy-savoy-cuisine-les-ecrivains-xviie-siecle.html • Histoire du Paris gastronomique: du Moyen Age à nos jours de Patrick Rambourg aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/histoire-du-paris-gastronomique-du-moyen-age-a-nos-jours.html • C'est qui le chef ? de Cesare Zanoni, Pénélope Zanoni aux éditions Michel Lafon https://www.lagriffenoire.com/c-est-qui-le-chef--2.html • À l'ombre des étoiles - Être l'enfant de Jules Verne, Verlaine, Maupassant, Colette, Picasso, Max Li de Frantz Vaillant aux éditions du Cerf https://www.lagriffenoire.com/a-l-ombre-des-etoiles-etre-l-enfant-de-jules-verne-verlaine-maupassant-colette-picasso-max-linder-jacques-prevert-albert-camus-leo-ferre-et-boris-vian.html • le Portable de Christophe Wojcik aux éditions Héloïse d'Ormesson https://www.lagriffenoire.com/le-portable-1.html • Un papa vivant de Alice Taglioni aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/un-papa-vivant.html • Les disparus de la Durance de Sandrine Destombes aux éditions Hugo Thriller https://www.lagriffenoire.com/les-disparus-de-la-durance.html • Woke fiction - Comment l'idéologie change nos films et nos séries de Samuel Fitoussi aux éditions du Cherche Midi https://www.lagriffenoire.com/woke-fiction-comment-l-ideologie-change-nos-films-et-nos-series.html • Les Monstres: L'Encyclopédie du Merveilleux - tome 4 de Sébastien Perez et Stan Manoukian aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/les-monstres-l-encyclopedie-du-merveilleux-tome-4.html • L'Enfance des méchants, des vilaines et des affreux de Sebastien Perez et Benjamin Lacombe aux éditions Margot https://www.lagriffenoire.com/l-enfance-des-mechants-des-vilaines-et-des-affreux.html • Victor Hugo Notre-Dame de Paris de Georges Bess et Pia Bess aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/victor-hugo-notre-dame-de-paris.html Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #editionsseguier #editionsherscher #editionsperrin #editionsmichellafon #editionsducerf #editionsheloisedorm

+ Lire la suite

Citations et extraits (49) Voir plus Ajouter une citation
Orpheline de père et de mère, délaissée par les nombreux galants qui, auprès d'elle, s'étaient succédé, de moins en moins jeunes et nobles à mesure que le temps passait...
Paquette, n'ayant plus rien à aimer et plus rien qui l'aimât, désirait plus que tout un enfant...
Quand elle eut sa petite, elle l'adora éperdument...
Mais ce qui faisait sa joie lui fut enlevé !
[...] De sa fille, il ne restait plus qu'un des souliers roses qu'elle lui avait tricotés...

Livre VIe : La Sachette, Gudule, Paquette la Chantefleurie
Commenter  J’apprécie          371
Par les moustaches du pape !

Voilà de bien maléfiques gargouilles qui vomissent l'enfer !
Commenter  J’apprécie          330
Si aujourd’hui un voyageur égaré croisait d’aventure les ruines du château du Comte Dracula, il serait bien étonné d’apprendre qu’ici s’élevait l’antre d’un monstre, d’un être responsable de la mort d’innombrables victimes à travers les siècles. En Transylvanie, tout comme en Angleterre, un véritable fléau capable de décimer une partie de la population a été évité… C’est grâce au courage au courage et à la pugnacité d’une jeune femme et d’une poignée d’hommes décidés que des milliers d’être humains ont continué à vivre et à prospérer dans l’insouciance des gens heureux…
Le professeur Van Helsing l’a très bien dit : « Personne n’a besoin de savoir ce qui s’est passé… Nous avons faire disparaître de la surface du monde une des pires formes que peut prendre le mal ! Nul n’aura à ajouter à nos propos, puisque jamais nous n’en parlerons !... »
Commenter  J’apprécie          180
- Cet être démoniaque ressemble trait pour trait aux descriptions que j’ai pu trouver dans des grimoires antiques… Tous décrivent les vampires plus au moins de la même manière…
- Mais, professeurs, comment prêter foi à des délires d’un autre temps ? Comment une telle… aberration pourrait-elle exister ? A notre époque !
- Ni la science ni nos connaissances actuelles ne peuvent élucider certains mystères ni certaines questions…
Commenter  J’apprécie          180
(en parlant des pierres)
Elle avaient été blessées... J'ignorais alors combien une pierre peut être sensible.. On a coutume de dire "Tu as le coeur dur comme une pierre... Et bien justement... On se trompe... Il faut dire "Tendre" !... Mais bref... J'apprenais ma leçon et, au lieu de foncer tête baissée, je me mis à les observer...
A partir de cet instant, je ne bougeait presque plus... Je me contentais de surveiller du coin de l'oeil le moindre de leurs faits et gestes...
Commenter  J’apprécie          140
Et puis, soudain, un effroyable hurlement ce fit entendre, puis un autre, venu de plus loin. Et puis un autre encore. Une abominable clameur s'éleva dans les ténèbres. Ces cris atroces me glacèrent le sang.
Commenter  J’apprécie          90
Le pire qui aurait pu m'arriver était de mourir !... Mais d'une manière ou d'une autre, la mort ne nous est-elle pas promise à tous, quoique l' on fasse ?
Commenter  J’apprécie          90
- Vous êtes la dernière de mes victimes, ô mon créateur (...) Depuis que vous avez décidé de me pourchasser, moi fuyant devant, vous tentant de m'atteindre, je n'étais plus seul. Nous formions un couple, soudé par la haine ! ... Mais j'ai présumé de vos forces ... Vous m'avez tenu lieu d'humanité durant ces mois. Et à présent, tout est terminé !
Commenter  J’apprécie          70
Quand on le vit en entier, la surprise et l'admiration de la populace furent à leur comble : toute sa personne était une grimace !
Commenter  J’apprécie          70
Le mal, c'est quelque chose de toujours possible. Et le bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Georges Bess (663)Voir plus

Quiz Voir plus

Dracula par Noah

Comment s'appelle le personnage principal ?

Van Helsing
Jonathan Harker
Dracula
lucy

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Dracula (BD) de Georges BessCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..