AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de georgesfayad



Le lieu était propice aux reptiles, racontait leur père, et, en effet, Salahi ne tarda pas à tomber sur un trou impressionnant, d'environ 30 cm de diamètre, qui se prolongeait en galerie souterraine obliquement. Il reconnut immédiatement les caractéristiques des gîtes des pythons.
Il s'en approcha tremblant, eut envie d'y renoncer, mais perdre la face n'était pas inscrit dans son caractère.
" Bismi Lahi " dit-il en s'allongeant à plat ventre, la galerie très proche de son bras droit. Il y plongea la main, puis la moitié de son bras, le couteau tenu solidement , la lame inférieure plaquée contre son avant-bras, pour qu'elle ne fût pas un obstacle devant la gueule de l'animal espéré.
L'attente fut longue et angoissante. Salahi commençait à être fatigué et même lassé, quand soudain il sentit la chaleur humide d'un souffle, puis tout doucement le contact répugnant d'une muqueuse qui progressivement tapissait son bras.
Il fut pris de panique et était incapable de réagir, prêt à se laisser engloutir tout entier, quand une voix dans son dos lui cria, " c'est maintenant ! c'est tout de suite !
Il se réveilla, réalisa, releva vigoureusement le poignet, les deux lames du couteau maintenant verticales, et tira de toutes ses forces vers l'extérieur de la galerie. Le craquement qui accompagna son geste, lui signifia qu'il venait d'échancrer la gueule et la gorge du python, qu'il suffisait maintenant de laisser agoniser, et de retirer ensuite, en le traînant par le manche du couteau doublement planté.
Commenter  J’apprécie          10









{* *}