AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.69/5 (sur 102 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 07/01/1920
Mort(e) à : Paris , le 07/06/2003
Biographie :

Georges Pichard est un auteur de bandes dessinées.

Après avoir suivi les cours de l’École des Arts Appliqués Duperré, dont il deviendra plus tard l'un des professeurs, Georges Pichard débute dans la publicité pour le compte de l'agence Drager puis fonde sa propre officine.

Il débute vraiment dans la bande dessinée pour le journal Chouchou où il rencontre Lob, qui sera plusieurs fois son scénariste. Plus tard, ses séries de bandes dessinées seront publiées dans Pilote, Charlie Mensuel et France Soir.

Classé parmi les principaux représentants de la bande dessinée pour adultes, Pichard aime surtout mettre en scène des femmes bien en chair aux prises avec l'adversité, comme Blanche Épiphanie, Ténébrax, Paulette, Caroline Choléra, et surtout Marie-Gabrielle de Saint-Eutrope, dont le graphisme reste l'un des plus élaborés jamais entrepris par l'auteur (sa suite en Orient allant vers trop de simplification).

À partir de 1977, Georges Pichard entame une carrière d'auteur complet et s'engage davantage vers des œuvres érotiques, voire pornographiques, comme MCPM (Maison de correction Princesse Mélanie), Madoline ou La voie du repentir. Ces albums sont encore interdits dans certains pays.

Vers la fin de sa vie, Pichard adapte des histoires érotiques classiques tels que "Les Exploits d'un jeune Don Juan" de Guillaume Apollinaire, le "Kamasutra" de Vâtsyâyana, "Trois filles de leur mère" de Pierre Louÿs, "La Religieuse" de Denis Diderot ou encore "Germinal" d'Émile Zola.

+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Georges Pichard   (82)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Je suis le chevalier Glaireu. Je dirige cette maison avec pour unique souci le bien des filles qui me sont confiées.
Commenter  J’apprécie          20
Votre Karl Marx vous prend pour des imbéciles avec ses revendications pour la hausse des salaires. Foutez-moi la paix avec ces âneries et allumez le feu aux quatre coins des villes ! Rasez tout ! Quand il ne restera plus rien de ce monde pourri peut-être en repoussera-t'il un meilleur.
Commenter  J’apprécie          00
On va te coiffer du bonnet d'âne et te fouetter pendant toute la durée de la semonce de M. L'Abbé. Tu écouteras ainsi son discours dans de meilleures dispositions. Tout ceci sans préjudice des tourments qu'il pourrait avoir le désir de t'infliger pour ton bien.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai quand même bien fait d'oublier ma culotte.
Commenter  J’apprécie          10
nul
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Georges Pichard (225)Voir plus

Quiz Voir plus

Pierre et Jean

A quel siècle Guy de Maupassant a-t-il vécu

XIX
XVII
XVI
XVII

8 questions
400 lecteurs ont répondu
Thème : Pierre et Jean de Guy de MaupassantCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}