AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.73 /5 (sur 70 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 7-01-1920
Mort(e) le : 7-06-2003
Biographie :

Auteur de bandes dessinées. Scénariste, dessinateur.
Après avoir suivi les cours de l’École des Arts Appliqués Duperré, dont il deviendra plus tard l'un des professeurs, Georges Pichard débute dans la publicité pour le compte de l'agence Drager puis fonde sa propre officine.

Il débute vraiment dans la bande dessinée pour le journal Chouchou où il rencontre Lob, qui sera plusieurs fois son scénariste. Plus tard, ses séries de bandes dessinées seront publiées dans Pilote, Charlie Mensuel et France Soir.

Classé parmi les principaux représentants de la bande dessinée pour adultes, Pichard aime surtout mettre en scène des femmes bien en chair aux prises avec l'adversité, comme Blanche Épiphanie, Ténébrax, Paulette, Caroline Choléra, et surtout Marie-Gabrielle de Saint-Eutrope, dont le graphisme reste l'un des plus élaborés jamais entrepris par l'auteur (sa suite en Orient allant vers trop de simplification).

À partir de 1977, Georges Pichard entame une carrière d'auteur complet et s'engage davantage vers des œuvres érotiques, voire pornographiques, comme MCPM (Maison de correction Princesse Mélanie), Madoline ou La voie du repentir. Ces albums sont encore interdits dans certains pays.


+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
mikaelunvoas   06 décembre 2018
MARIE GABRIELLE EN ORIENT de Georges Pichard
Je suis le chevalier Glaireu. Je dirige cette maison avec pour unique souci le bien des filles qui me sont confiées.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox