AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : Suisse
Né(e) à : Godollo Hongrie , 1915
Mort(e) le : 4/02/2002
Biographie :

Grand rabbin de Lausanne jusqu'en 1990.
Il est né en Hongrie en 1915. Sa famille se réfugie en Yougoslavie en 1920. Il fait des études de philosophie en Autriche puis en France à la Sorbonne. Il obtient son diplôme de rabbin en 1942 à Chamalières. Il est arrêté pour faits de résistance en connaît la prison et les camps de Gurs et du Vernet. Il échappe par miracle à la déportation. Il est emprisonné sous une fausse identité et libéré en 1945.
Il est nommé rabbin de Lausanne en 1948. Il soutient une thèse à la Sorbonne en 1951 sur les Juifs en Croatie et en Slovénie. Grand rabbin de Lausanne depuis 1970, il a mené une action très dynamique en Suisse. Il a également participé à des conférences internationales et interconfessionnelles.

Source : http://www.david.juden.a
Ajouter des informations
Bibliographie de Georges Vadnai   (1)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Quiz Voir plus

Jouons avec John Ford

John Ford adapte en 1935 l'écrivain républicain irlandais Liam O'Flaherty. Victor McLaglen incarne Gypo Nolan, un ivrogne qui dénonce son ami membre de l'IRA pour 20 £ de récompense . Le film s'intitule:

L'Homme tranquille
Le Mouchard
Quand se lève la lune

13 questions
35 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinéastes , cinema , cinéma americain , realisateur , hollywood , adaptation , adapté au cinéma , littérature , western , romans policiers et polars , roman noirCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}