Mais pourquoi diable êtes-vous resté mort si longtemps ?
A propos, est-ce que tu as tué Arnold ? Je ne veux pas être indiscret, mais je me suis demandé.
Ma fiancée dit que c'est une histoire tellement balucharde que vous serez obligés de la croire. Elle doit le savoir. Elle lit à peu près sept romans policiers par semaine, alors, le crime, elle connaît."
Il souleva le combiné en se demandant s'il avait bien fait de laisser un cadavre en plan au milieu du village. Ça ne faisait pas convenable.
Qu'est-ce que je fais maintenant ?
- Tu la fermes hermétiquement, répondit Giles sans hésitation.
- Mon héritier gravement blessé , et je ne serais pas à ses côtés ? Allons, allons, mon cher ami , vous ne devez pas imaginer que je manque de coeur à ce point!
- Vous êtes trop aimable , Marcus , mais je me sens trop faible pour converser .
- Cette blessure a failli vous porter en terre , si je comprend bien .
- En fait, le docteur Hawkins ne considère pas mon cas comme désespéré .La blessure est certes profonde , j'ai perdu beaucoup de sang et la fièvre m'a accablé, mais le poumon n'a pas été touché .
- Vous me soulagez , Crosby , je craignait d'avoir à organiser vos obsèques .
Ce pauvre type était empoisonné de me voir, emmoutardé intégral.

Comme la même idée lui était venue à l’esprit, Mr Fancot n’essaya point de la dissuader et se contenta de dire d’un ton apaisant :
— Eh bien, s’il ne revient pas à temps pour se rendre à la réception, il ne te restera qu’à faire savoir à Stavely qu’il est subitement tombé malade.
— J’y ai pensé, mais cela n’ira pas, Kit. Si Evelyn est capable de m’envoyer un message, il peut tout aussi bien en adresser un lui-même à Mount Street.
— Trop malade pour écrire ! rétorqua Kit. C’est un des domestiques qui t’aura apporté la nouvelle.
— Quelle suggestion absurde ! Cela supposerait que je me précipite à Ravenhurst et je n’en ai pas la moindre intention. De plus, si je racontais cette histoire, tu peux être certain que, dès le lendemain, il débarquerait à Londres, frais comme une rose, en saluant de droite et de gauche une demi-douzaine de personnes, sinon davantage.
Il eut un sourire.
— Oui, c’est très juste. Un beau méli-mélo en perspective…
— Oh ! Kit ! ne te moque pas de moi. J’en perds la tête. Il passa son bras autour de ses épaules :
— Non, non, ne perds pas la tête, maman. En mettant les choses au pire, je pourrais toujours prendre sa place, n’est-ce pas ?

- Vous êtes responsable du singe ! C'est vous qui l'avez apporté. Oh ! j'imagine, avec la meilleure intention. Mais c'est une bête abominable et maintenant les enfants sont tellement habitués à lui qu'il sera difficile de le leur prendre.
A cette sortie, Sophie ne put s'empêcher de rire :
- Charles ! Encore qu'il s'agisse d'un singe, vous êtes en train de chercher la petite bête ! Je sais que vous apportez vous-même des quartiers de pomme à Jacko, que vous lui apprenez mille tours et que vous recommandez aux enfants de bien le couvrir pour la nuit. et ensuite vous venez me dire que c'est une vilaine bête dont vous voudriez vous débarrasser !
Il se mordit les lèvres et fit une curieuse grimace :
- Qui vous a raconté cela ?
- Théodore. Et j'ai appris également que, l'autre jour, vous avez salué Miss Wraxton avec Jacko sur une épaule. C'était d'ailleurs une drôle d'idée. Tout le monde sait que Miss Wraxton n'aime pas les bêtes et ce n'était pas gentil de la taquiner. J'empêche toujours Tina d'approcher d'elle.
Il y avait plusieurs lettres d'aspect prometteur dans la pile déposée sur l'assiette du petit déjeuner de Mrs James Kane, ce lundi matin, mais après avoir trié les enveloppes avec l'air de quelqu'un qui s'attend à découvrir un trésor, elle en mit deux à part dont les adresses étaient visiblement symptômes soit d'illetrisme soit d'une extrême jeunesse.