AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.28 /5 (sur 54 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Guernesey , 1899
Mort(e) à : Weymouth , 1976
Biographie :

Gerald Basil Edwards ou G.B. Edwards a fréquenté l'Université de Bristol, depuis plusieurs années, mais il ne semble pas avoir de diplôme.

A la fin des années 1920, il a enseigné la littérature et le théâtre à Londres. En 1933, il abandonne femme et enfants et mène une vie de reclus tout en étant professeur itinérant de théâtre.

Il travaille ensuite pendant des décennies à ce qui deviendra "The Book of Ebenezer Le Page" ("Sarnia" dans l'édition en français).

Il a pris sa retraite à Dorset, en 1972, où il a rencontré l'étudiant Edward Chaney, qui l'encourage à achever son livre.

Edwards a légué le texte dactylographié à son jeune ami, qui a finalement réussi à le faire publier en 1981. Il a été salué comme un grand roman en Angleterre et en Amérique, et a depuis été publié en français et en italien.

Il meurt à 77 ans et on ne connaît aucun autre texte de lui car il a fait brûler tous ses manuscrit par sa logeuse.

+ Voir plus
Source : www.nybooks.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
La chronique de Gérard Collard - Sarnia

Citations et extraits (41) Voir plus Ajouter une citation
LePamplemousse   05 août 2014
Sarnia de Gerald Basil Edwards
Un jour, le révérend Dumond, pasteur de la Chapelle des Capelles, frappa à la porte d'entrée et quand Nat alla ouvrir, lui demanda où était son père. Il répondit : "Oh, il est là, derrière, dans la porcherie, c'est celui qui porte un chapeau".
Commenter  J’apprécie          280
LePamplemousse   07 août 2014
Sarnia de Gerald Basil Edwards
L'ennui, quand on épouse une fille de Guernesey, c'est qu'on épouse aussi tous les scandales qui ont éclaté dans la famille depuis deux ou trois générations, et dont la moitié sont faux. Aucune des choses désagréables n'est jamais oubliée; on aurait plutôt tendance à en rajouter.
Commenter  J’apprécie          200
LePamplemousse   10 août 2014
Sarnia de Gerald Basil Edwards
La façon de lire de son père faisait rire Raymond. Il commençait au milieu et lisait jusqu'à la fin, puis, si le livre l'intéressait, il reprenait au début pour savoir comment le récit commençait.
Commenter  J’apprécie          180
Alice_   04 novembre 2015
Sarnia de Gerald Basil Edwards
Plus tard, quand il se reprochait tout ce qui était arrivé, il me disait: "J'ai commis une grave erreur dans ma jeunesse. Je pensais à ce moment-là que les filles étaient des êtres humains comme nous, mais ça n'est pas vrai. Elles sont toujours en quête de quelque chose ; de votre corps, de votre argent, ou d'un père pour leurs enfants ; et si elles ne sont pas en quête de votre corps, de votre argent ou d'un père pour leurs enfants, elles veulent toujours que vous deveniez quelqu'un ou que vous fassiez quelque chose qui leur apportera la gloire. Jamais ça ne leur suffit de vous laisser vivre et de vivre avec vous." "Tu sais, répliquais-je, les hommes aussi suivent leurs idées."
Commenter  J’apprécie          150
LePamplemousse   10 août 2014
Sarnia de Gerald Basil Edwards
J'ai remarqué une étagère garnie de livres qui n'était pas là, dans la cuisine, la dernière fois que j'étais venu. C'était Les Oeuvres Complètes de Charles Dickens."Tu as lu tout ça ? " je lui ai demandé. Il m'a répondu qu'il ne les avait pas achetés pour les lire, il avait vu une réclame dans un journal et pensé qu'ils seraient d'un bel effet sur son mur.
Commenter  J’apprécie          110
Annette55   07 février 2018
Sarnia de Gerald Basil Edwards
"La vie est un enfer quand on est heureux!"" Eh bien, comme je n'ai jamais été heureux, je ne peux pas savoir, j'ai répliqué, et c'est sûrement pas maintenant que je vais l'être" ........
Commenter  J’apprécie          110
babycomeback44   08 mars 2017
Sarnia de Gerald Basil Edwards
je ne sais pas ce que c'est un païen, je ne peux donc pas dire si je le suis ou pas, mais je ne sais pas non plus ce que c'est, un chrétien. il y a un milliers de chrétiens de toute espèce sur cette île. ce ne sont peut-être pas tous des dévergondés, en tout cas pas ouvertement; mais ils partent à la guerre et tuent d'autres gens, et en temps de paix, ils gagnent autant d'argent qu'ils peuvent sur le dos les uns des autres et ils n'aiment pas plus leur prochain que je ne l'aime.
Commenter  J’apprécie          100
Alice_   02 novembre 2015
Sarnia de Gerald Basil Edwards
Je suis de l’Église anglicane, moi. J'ai été baptisé à l'église et je serai enterré à l'église ; et si je m'étais marié, je me serais marié à l'église. Quelquefois, je vais à l'église du Vale, quand il n'y a personne. j'aime bien cette vieille bâtisse. Toute ma vie j'ai vécu aux sons des cloches de l'église du Vale, apportés par le vent au-dessus de l'eau. Quand j'étais petit, je les entendais jouer un hymne le samedi soir, puis le rapide ding-dong, ding-dong avant le début du service ; et je les entendais répéter le mercredi soir. Je les ai entendues sonner joyeusement pour les mariages, et j'ai entendu la grande cloche sonner le glas pour les enterrements ; mais, même lorsqu'elles célèbrent la joie, elles sont tristes, les cloches de Vale ; et maintenant que je suis vieux, quand je les entends, je tremble.
Commenter  J’apprécie          90
babycomeback44   01 mars 2017
Sarnia de Gerald Basil Edwards
quand la pauvreté entre par la porte, l'amour s'en va par la fenêtre !
Commenter  J’apprécie          110
Gerald Basil Edwards
babycomeback44   01 mars 2017
Gerald Basil Edwards
on dit que les enfants naissent à cause de l'amour réciproque des parents. je n'ai pas remarqué ça, moi. les enfants naissent peut etre parce que l'amour entre leurs parents n'est pas parfait. peut etre les enfants viennent ils au monde par une fêlure entre les parents. je ne sais pas.
Commenter  J’apprécie          90

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Bibliographie de Gerald Basil Edwards(1)Voir plus
Lecteurs de Gerald Basil Edwards (90)Voir plus


Quiz Voir plus

Acrostiche de Sphinx (13).... 💂 📂

"Death on the Nile" :

Le train bleu
Mort sur le nil

8 questions
28 lecteurs ont répondu
Thèmes : acrostiches , pseudo , littérature anglaise , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur

.. ..