AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Gerald-G. Jampolsky (13)


Aujourd'hui, j'aborderai chaque évènement sans porter de jugement. Chacun d'entre eux me donnera l'opportunité de connaître l'amour et non la peur. (p. 150)
Commenter  J’apprécie          140
Le pardon met un terme à la souffrance et au chagrin.
Commenter  J’apprécie          126
Aujourd'hui, je choisis de me libérer de mes peines et de mes souffrances passées en ne vivant que dans l'instant présent.
Commenter  J’apprécie          125
Continuons à pardonner et à nous voir nous-mêmes ainsi qu'autrui comme des êtres irréprochables. Regardons le présent avec amour, car lui seul détient des vérités à jamais vraies. (...) Acceptons l'idée que nous sommes tous unis comme un seul être et que nous illuminons le monde de la lumière de l'amour, qui brille à travers nous. Eveillons-nous dans la conscience que l'amour est l'essence de notre être et qu'ainsi, nous sommes la lumière du monde.
Commenter  J’apprécie          90
Aujourd'hui, je choisis de me libérer de mes peines et de mes souffrances passées en ne vivant que dans l'instant présent. (p. 163)
Commenter  J’apprécie          70
Mon inquiétude vis-à-vis du passé et de sa projection sur le futur m'empêche d'être heureux maintenant. Le passé est achevé et le futur est encore à venir. On ne peut trouver la paix ni dans le passé ni dans le futur, seulement dans l'instant présent.
Je suis déterminé à vivre aujourd'hui sans penser ni à hier ni à demain. Je me rappellerai que seul compte l'instant présent.
Commenter  J’apprécie          50
"Seul compte l'instant présent": voilà qui peut devenir vrai pour l'éternité. Le futur peut devenir la prolongation d'un présent paisible et éternel.
Commenter  J’apprécie          40
Le pardon est le grand guérisseur qui nous unit les uns aux autres et à tout ce qui vit. Le pardon a le pouvoir de nous guérir aussi bien intérieurement qu’extérieurement. Il peut changer notre façon de nous voir nous-même et de voir autrui. Il peut changer notre expérience du monde.
Commenter  J’apprécie          30
Gerald-G. Jampolsky
Imaginez-vous à nouveau que l’esprit est une caméra qui projette notre état intérieur sur le monde. Lorsque notre esprit est rempli de pensées négatives, nous voyons le monde et les gens sous un jour négatif.
En revanche, lorsque notre esprit est en paix, le monde et les autres nous paraissent agréables. Nous pouvons décider de nous réveiller le matin pour voir un monde aimable à travers des lunettes qui ne laissent passer que l’amour.
Commenter  J’apprécie          30
Parce que nos ego sont inquiétés par les erreurs passées, ils nous conseillent de ne jamais prendre de risques et de ne jamais faire confiance à nos cœurs. Mais une rencontre inespérée peut transformer notre vie, et même nous mener à trouver notre âme sœur spirituelle. Lorsque nous en doutons, il faut que nous écoutions nos cœurs.
Commenter  J’apprécie          20
Nous croyons fermement que, bien que tout le monde n’en soit pas conscient, nous sommes tous sur un cheminement spirituel, même lorsque nous sommes en quête d’autres buts, et nous sommes contrariés et malheureux parce que nous avons oublié l’essence de l’amour qui nous constitue.
Commenter  J’apprécie          20
Nous pourrons sentir la communion de nos esprits si nous nous rapprochons de notre seul but, la paix intérieure, et si nous brisons les murs qui nous rendent aveugles à la présence de l'amour.
Commenter  J’apprécie          10
Je l'avoue, il m'arrive encore aujourd'hui de me sentir déprimé ou coupable, contrarié ou en colère. Ces sautes d'humeur ne durent guère, alors qu'autrefois elles me paraissaient interminables. Je me considérais le plus souvent comme une victime du monde dans lequel je vivais. Quand ça n'allait pas, j'en voulais au monde entier et lui reprochais tous mes malheurs -convaincu que ma colère était justifiée. Aujourd'hui, je sais que je ne suis pas une victime du monde qui m'entoure, et je tâche d'assumer la responsabilité de tout ce que je ressens dans mon corps et dans mon coeur.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gerald-G. Jampolsky (22)Voir plus

Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4855 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur cet auteur

{* *}