AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Géraldine Billet-Christin   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Pour redorer son blason, il avait multiplié les ronds-de-jambe, les opérations "coup de poing" contre la prostitution, les trafiquants de drogue, même l'insécurité routière, avec la désagréable impression de s'agiter tel un clown devant ses supérieurs et ses subalternes. Ridicule !
Commenter  J’apprécie          70
Certains assument leur part de divinité mais d'autres n'ont pas ce courage, persifla-t-il. Ils le vivent par procuration. Cher ami, pourquoi les récits violents sont de plus en plus plébiscités ? Parce que leurs lecteurs cherchent leur part de divinité. Mais, leurs lectures ne sauraient les satisfaire. Ils touchent seulement du bout des doigts ce pouvoir. Et comme leur assassin préféré, il leur en faut plus, un pas de plus vers cet olympe criminel qu'ils n'osent même pas imaginer. Ils laissent à l'auteur la tâche de descendre dans les recoins les plus profonds de son âme, à la recherche de la sanglante substantifique moelle de son œuvre et de leurs fantasmes. Plus de violence, plus de sang, plus de tripes à l'air.
Commenter  J’apprécie          00
« Au plaisir de tuer pour vous » est une organisation secrète. Elle s'est donné pour but de faire justice quand la vôtre en est incapable.
Commenter  J’apprécie          10
— Désolé de vous réduire au silence, cher ami, s'excusa son agresseur. Vos hurlements sont une atteinte à mes oreilles que vous savez délicates.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Géraldine Billet-Christin (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20093 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}