AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.64 /5 (sur 22 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Boulogne-Billancourt , le 1/11/1968
Biographie :

Géraldine Danon, née le 1er novembre 1968 à Boulogne-Billancourt, est une actrice française, tour à tour, comédienne, directrice de théâtre, productrice et même restauratrice.
Repérée par Jean-Pierre Mocky dans "A mort l'arbitre" à l'âge de quatorze ans. Elle a tourné plus de trente films, aux côtés de Jeanne Moreau, Michel Serrault, Alain Delon, Michel Piccoli ou encore Gene Hackman, Géraldine Danon possède une riche carrière de comédienne au cinéma, au théâtre et à la télévision.
Géraldine est aussi une amoureuse de la mer et une passionnée de voile et de plongée.
Quand l'actrice rencontre le célèbre navigateur Philippe Poupon en 2005, c'est le coup de foudre. Naissent rapidement deux petites filles, et un projet de grand large en famille, avec pour point de mire l'Arctique et L'Antarctique.
En 2009, Géraldine a vécu sa première véritable aventure maritime avec la première expédition Fleur Australe, de l'océan Atlantique à l'Océan Pacifique par le passage du nord-ouest, une expérience exceptionnelle, inoubliable pour elle et ses enfants, un exploit pour la famille, dont elle a tiré un livre à succes qui est sorti en mars 2010 chez Robert Laffont,"Une Fleur dans les Glaces."et un film du même nom.
+ Voir plus
Source : Wikipédiaet http://www.fleuraustrale.fr
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

une fleur dans les glaces de Géraldine Danon


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
mumuboc   10 octobre 2019
Fille à papa de Géraldine Danon
Plus jamais il ne lui chanterait l'amour ni ne baiserait sa main, mais ses yeux brilleraient dans les siens, sa salive coulerait dans sa bouche, son sang inonderait ses veines, elle était lui sur la terre, il la composait tandis que son âme vers le ciel s'élevait, débarrassée de cette enveloppe qui l'avait fait souffrir. Son visage était paisible comme elle ne l'avait jamais vu. (p134)
Commenter  J’apprécie          60
mumuboc   10 octobre 2019
Fille à papa de Géraldine Danon
Ils s'étaient trouvés, aimés, comme deux enfants vierges de tout passé mais riches d'une vie, qui se rencontraient enfin. Cette colère qu'elle portait comme un fardeau au fond de son ventre s'apaisait avec le temps ; elle finirait par s'éteindre au fil de l'eau, elle le savait. (p122)
Commenter  J’apprécie          10
Mimilou   09 mai 2012
Fleur australe de Géraldine Danon
livre (2) le 1er une fleur dans les glaces
Commenter  J’apprécie          20
Delyd   19 avril 2019
La nuit n'est jamais aussi noire qu'avant l'aube de Géraldine Danon
J’en avais soupé des paillettes, des belles robes, des beaux acteurs, des belles paroles et des nuits blanches passées à refaire le monde pour tout oublier au réveil. Il me fallait du vrai, du dur, du concret. Une violence plus généreuse, plus spirituelle.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

En vacances sur le Bassin

Cherchez l'intrus sur le Bassin :

une cabane tchanquée
une pinasse
une catalane

8 questions
22 lecteurs ont répondu
Thèmes : vacances d'été , vacances , littérature , océan atlantique , arcachon , mer , gironde , cinema , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur