AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.83/5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Journaliste. - Collaboratrice au supplément économie du "Parisien" (en 2008)
Géraldine Doutriaux est enseignante agrégée de lettres modernes dans la région parisienne. Elle publie un livre en juin prochain sur son expérience de professeur, Chercheurs de diamants - Prof en REP, chez l'éditeur La Chambre d'échos. Elle a déjà collaboré à la revue la Rue Saint Ambroise et a reçu le prix Annie Ernaux en 2008. Elle écrit des scénarios (projets soutenus par le CNC) et des articles sur des auteurs oubliés comme Marguerite Audoux. Elle a été journaliste au Parisien et metteur en scène.

Source : http://ruesaintambroise.weebly.com et Catalogue de la BNF
Ajouter des informations
Bibliographie de Géraldine Doutriaux   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Le ridicule est une arme extraordinaire pour un prof de collège parce que s'il est manié avec modération (si on en surdose le venin, c'est contre-productif, cela peut réveiller le tigre qui est en l'élève alors que le but est d'en faire un petit chat tout gentil) et sans méchanceté, elle permet d'éviter les cris, la menace, l'affrontement, les paroles irréparables, l'exclusion de l'élève et la défait du prof (le combat qui tourne en eau de boudin d'où le prof sort épuisé et perdant). […] Je l'appelle aussi le jeu du miroir.
Commenter  J’apprécie          00
Prendre cette responsabilité – la personne qui a inventé cette formule est à clouer au pilori. Cette formule passe-partout vous empêche de faire quoi que ce soit qui représente un micro-risque.
Commenter  J’apprécie          10
Pitié ! Je recommande à tous les mâles en âge de procréer de venir faire un tour dans mes salles de classe. Ils verraient les dégâts engendrés par leur absence, défaillance, violence, fuite, silence… et ça en ferait peut-être réfléchir plus d’un avant d’aller se précipiter dans le toboggan de la parentalité.
Commenter  J’apprécie          00
Moi, si peureuse et craintive, c’était fini, ils m’avaient vaccinée : je n’avais plus peur d’eux. Du coup j’ai pu commencer à les aimer.
Commenter  J’apprécie          00
Pour qu’Ilies accepte les règles du système, il faudrait qu’il y ait une place, or s’il en a une, c’est la dernière.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Géraldine Doutriaux (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Pierre et Jean

A quel siècle Guy de Maupassant a-t-il vécu

XIX
XVII
XVI
XVII

8 questions
399 lecteurs ont répondu
Thème : Pierre et Jean de Guy de MaupassantCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}